J'ai retrouvé avec plaisir les soeurs Grémillet et leur penchant pour les mystères et les aventures. Même si le dénouement de cette histoire était plus évident pour moi que pour le premier tome, j'ai apprécié que tout ceci se déroule à la campagne. Les illustrations, et surtout les couleurs, sont vraiment magnifiques et je me suis régalée ! Et puis, je trouve que la dynamique entre les soeurs est toujours aussi réaliste, bien écrite et ça me donne envie de poursuivre ma lecture, confirmant le ressenti que j'avais au premier tome. C'est chouette, on continue !
Le premier tome avait été un coup de coeur... cette suite le frôle assurément !

Voilà bien un an que j'avais découvert les soeurs Grémillet, c'est avec plaisir que je les retrouve aujourd'hui.

L'histoire ici autour de ce fantôme... M'a bien plu. C'était teinté de nostalgie, agréable à lire, avec des illustrations toujours aussi délicatement jolies. Pour le moment, je crois que ma préférence va à cette soeur, Cassiopée, pour son côté tendrement poétique. J'ai tout de même hâte maintenant de lire le tome 3, qui me semble concernera la petite dernière, Lucille.

Affaire à suivre donc. :-)
Un tome 2 qui met en avant l'amour !

On retrouve les trois soeurs en vacances, chez leur grand-mère. Arrivées dans le petit village de campagne, on rencontre leurs amis d'enfance qui émettent de petites histoires mystérieuses qui se passent actuellement.
Une nouvelle aventure pour les soeurs, qui va finalement mettre en avant le sujet de l'amour !
Dans ce 2eme tome, les 3 soeurs partent en vacances chez leur grand-mère. Mais celle-ci perd un peu la mémoire, Cassiopée est amoureuse et un fantôme sonne la cloche d'une abbaye en ruines...

Cette fois, on est du point de vue de Cassiopée, et si j'ai trouvé l'histoire moins originale, plus portée sur la romance adolescente, il y a néanmoins de bonnes idées dans le reste de l'histoire et ça reste très mignon. Les dessins sont toujours top et j'ai beaucoup aimé cette lecture !
Un deuxième tome aussi pétillant et coloré que le premier
J'ai aimé retrouver les soeurs et leurs chamailleries
Un petit plus pour cette grand-mère attachante que l'on decouvre ici
Je lirai avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de ces trois soeurs
J'ai préféré ce tome au premier, j'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose en plus dans celui-ci. Les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages encore plus attachants. J'adore suivre les trois soeurs dans leurs aventures !

C'est sûr et certains que je lirai les prochains tomes !
Nous retrouvons les 3 soeurs Gremillet, qui partent chez leur grand-mère à la campagne pour les vacances. Leurs personnalités diamétralement opposées font qu'on peut toujours s'identifier à l'une d'elles. Bien entendu, cela entraîne des frictions entre elles. Souvent même car elles n'ont pas la même vision des choses. Néanmoins, il y a également de beaux moments de complicité entre elles qui font chauds au coeur !

Ce tome 2 est sur un format très similaire au précédent avec une partie enquête qui instaure du suspense et une autre qui se concentre sur l'une des soeurs. Cette fois-ci, c'est le tour de la cadette, Cassiopée puisque nous allons nous focaliser sur ses déboires amoureux. Elle a un côté romantique très mignon.
D'autre part, bien que les 2 autres passent au second plan, elles ont tout de même un moment chacune. J'ai beaucoup apprécié cet aspect qui donne de l'équilibre à l'intrigue globale.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette BD, que je continuerai certainement de découvrir !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Avis Lecture

Les Soeurs Grémillet
Les Amours de Cassiopée
@dupuis_bd

C'est le temps des grandes vacances !
Sarah, Cassiopée et Lucille partent pour le petit village où habite leur grand mère.
Elles vont retrouver leurs amis...et un fantôme !
Un secret de famille...elles vont devoir replonger dans le passé de leur famille..

Une nouvelle mission du club des trois soeurs !

Un second tome tout aussi agréable et qui confirme mon coup de coeur pour cette jolie BD! Ce sont vraiment les illustrations que j'aime et le style de BD que je préfère !

Suite au prochain tome!😉
J'avais adoré découvrir le premier tome qui avait un petit coté fantastique / onirique, ici l'atmosphère est bien différente et a un petit air de vacances. J'étais donc très curieuse de découvrir cette suite.

Nous retrouvons les soeurs, Sarah, Lucille et Cassiopée où elles vont passer des vacances d'été chez leur grand-mère qui habite dans un petit village. Ce qui n'enchante pas Cassiopée par ce qu'elle sera loin de son amoureux. Elles sont tout de même très contente de retrouver leur grand mère même si celle-ci a un comportement étrange.. Elle va aussi avec l'aide de ses soeurs tenter de découvrir le mystère du Fantôme.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les soeurs Grémillet aux caractères bien différents. Dans cette suite, c'est bien Cassiopée qui est mis en avant. J'ai trouvé l'histoire de la grand-mère très touchante et j'ai apprécié que les deux autres soeurs ont aussi leurs petits moments a eux.

Les illustrations sont comme pour le premier tome magnifique. J'aime beaucoup la douceur des traits et le choix de la palette de couleur.

En bref, une suite agréable, on retrouve comme pour le tome 1 la même ambiance mystérieuse et poétique. Entre les amours de Cassiopée , les légendes locales et les souvenirs, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
J'ai passé un très bon moment avec Les Soeurs Grémillet pendant leurs vacances chez leur grand-mère à la campagne.
On retrouve bien sûr les trois soeurs aux personnalités contrastées, entre chamailleries et élans de solidarité, même si cette fois l'intrigue se concentre sur Cassiopée, la cadette, dont les dilemmes amoureux perturbent les vacances, mais pas autant que le fantôme qui hante les ruines voisines ou les problèmes de mémoire de leur grand-mère.
Les dessins m'ont beaucoup plu avec leurs couleurs chaleureuses, les lignes douces des paysages et personnages aux traits facétieux. Tout cela crée un vraie atmosphère, spécifique à cette série.
J'ai bien aimé ce deuxième tome des Soeurs Grémillet même s'il n'y a pas le plaisir de la découverte comme pour le premier.