Paquet (15/10/2008)
3.5/5   4 notes

Guitariste dans un groupe de rock, Eddy n'a qu'une obsession: réussir dans la musique, Eldorado qui lui permettra d'en finir avec les petits boulots alimentaires et les plans galère. Répètes, concerts, travail, défonce, rendez-vous amoureux et réflexion sur l'avenir, tout un monde parfois hostile dans lequel il va devoir trouver sa place... L'angoisse...Entre sexe, drogue et rock'n'roll, un livre comme le manifeste d'une jeun... >Voir plus
B.D. autour du rock, dont il se dégage une atmosphère un brin désespérée de fuite en avant, ou de longue course vers un mur... Un groupe se forme, les compromis arrivent, la gloire frappe aux portes, les femmes et les attirances respectives, l'alcool, la drogue, la famille, les potes, les frais et les faux derches, etc. Tout y est, c'est bien vu.

La bande son résolument dure m'a énormément plu, entre Pearl Jam et Pantera. J'ai retrouvé mon adolescence (et un peu plus...).

Je me suis reconnu sans peine dans ces rockeurs qui y croient... j'ai revécu mes "jeunes" annees. C'est super bien vu, avec un dessin qui collent bien au thème. On n'est pas loin des travaux de Serge Clerc sur le rock des 80's.

J'veux du trash, du live, comme avec le groupe, j'voudrais pas faire que du studio, j'aime tourner, jouer sur scène, voyager, vivre à pas d'heure, boire avec mes potes, me défoncer. (p.134)

Lire un extrait