AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 69 notes
5
10 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Depuis près de dix-huit ans, Eliza Spencer vit paisiblement dans une petite maison du Yorkshire avec sa mère Lara et Bruce, leur chat noir et grincheux. Avant de quitter le cocon familial pour l'université, il ne lui reste qu'une affaire à régler : comprendre pourquoi son père les a abandonnées des années plus tôt, sans jamais chercher à la revoir. Rien ne la préparait à l'explication qu'il lui donne : il n'est en réalité pas son père biologique ! Sa mère lui a menti toutes ces années, mais pourquoi ?
Au pied du mur, Lara lui avoue les circonstances de sa naissance, le printemps à New York, la rencontre avec ce bel Anglais dans un bar de Greenwich Village, leur coup de foudre… et leur rendez-vous manqué le lendemain à la gare de Grand Central.

Avec pour seuls indices un nom et une adresse trouvée sur les réseaux sociaux, les deux femmes se lancent dans un voyage qui les emmènera de Cambridge à New York, à la recherche de ce père mystérieux qui ignore tout de l'existence de sa fille.

L'annonce provoque un cataclysme dans la vie de Ben lorsqu'il apprend cette nouvelle, mettant en péril son mariage. Mais sa priorité désormais c'est de nouer une relation avec sa fille et de rattraper le temps perdu.

*****
Cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'histoire de Ben et Lara, une histoire qui n'a pas eu lieu par une accumulation de rendez-vous manqué.

Eliza va leur réserver bien des surprises et certaines ne seront pas vraiment de bon goût. Mais un enfant garde toujours l'espoir que ses parents se remettent ensemble…

Une histoire qui nous emporte dans la vie de Lara et Eliza, dans le combat d'une maman solo qui a fait de son mieux pour apporter la stabilité que nécessité l'éducation d'un enfant.

Quand Ben s'ajoute à l'équation, Lara se sent parfois exclue des projets entre lui et sa fille et cette réalité est dur à encaisser.

La plume de l'auteur est douce et entraînante, nous entrons avec facilité dans ce roman qui m'a donné le sourire et porte un beau message d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre à la fois sur la famille et une romance. le lien entre Lara et sa fille est beau et privilégié dans ce livre. Par contre j'avoue ne pas avoir complètement accroché au livre et à la romance entre Lara et Ben. J'ai aimé voyager, j'ai aimé l'humour avec par exemple certaines répliques ou certaines situations avec la mère de Lara par exemple. L'écriture est bonne, le livre est facile et agréable à lire mais pour moi il manquait l'étincelle qui en aurait fait un page turner et/ou un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Lara Spencer et sa fille Eliza vivent une vie paisible dans une maison avec vue sur la mer du Nord en Angleterre. L'heure de l'émancipation pour Eliza a cependant sonné. Avant de partir à l'université, elle souhaite découvrir qui est son père. Avec pour seules informations un nom et une adresse, ce duo de femmes va partir à l'aventure pour rencontrer cet homme mystérieux que Lara a rencontré, le temps d'un soir, à New York il y a maintenant plus de 18 ans.
-
J'ai été très rapidement embarquée dans la quête d'Eliza, j'avais comme l'impression de faire partie du voyage en m'étant glissée dans l'une des valises. L'autrice amène avec fluidité et légèreté cette recherche du père inconnu. On ressent son souhait de nous faire passer un agréable moment de lecture.
-
Ce roman s'inscrit vraiment dans la veine du feel-good ! Les secrets longtemps gardés cèdent vite la place aux révélations, une histoire de rendez-vous manqués... un certain espoir se créé chez le lecteur et donne envie de poursuivre sa lecture pour s'assurer de l'happy end !
-
Il existe bien sûr quelques facilités, certains dénouements sont prévisibles mais d'autres savent nous surprendre. de ma lecture, je garde le souvenir d'un roman lumineux, qui donne du baume au coeur et qui donne envie de découvrir les autres romans de l'autrice quand le moral n'est pas au beau fixe.
-
En résumé, un vrai feel good qui vous fera voyager de Cambridge à New York, rire et qui saura à coup sûr vous divertir !
Alors il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/_l..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume de Lucy Diamond! Avec authenticité et simplicité, l'autrice nous plonge au coeur d'une histoire mêlant occasions manquées et secondes chances. J'ai adoré suivre Lara et Eliza dans cette quête identitaire et participer à l'évolution de leur relation au fil des chapitres.

Peu à peu, le passé refait surface et donne du fil à retordre aux deux femmes. Cette lecture était un moment de détente à l'état pur, une parenthèse hors du quotidien et de son rythme effréné.

L'écriture fluide et détaillée de Lucy Diamond me plait toujours énormément et me donne la sensation de participer à la vie des différents protagonistes. J'ai passé un joli moment de lecture, positif et sans prétention.
Commenter  J’apprécie          10
Et si les trajectoires de vies dépendaient de minuscules détails. Des incidents qui changent le destin et relient les hommes les uns aux autres ou au contraire les éloignent ? Lara et Ben se rencontrent à New York. Deux jeunes ambitieux et passionnés. En une nuit, c'est une évidence : ils sont faits l'un pour l'autre. le rendez-vous est donné le lendemain à la gare de Grand Central pour commencer le reste de leur vie, ensemble. Oui mais voilà Ben ne viendra pas… 19 ans plus tard, on les retrouve, en Angleterre, dans des villes différentes, chacun avec une situation familiale compliquée. Mais la question qui taraude le lecteur est : que s'est-il passé ce jour-là ? Un roman rempli de nostalgie et de bonheur. On n'en attendait pas moins de la part de l'autrice britannique Lucy Diamond que l'on connaît bien depuis son incontournable Rendez-vous au café du bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Retrouver Lucy Diamond, c'est comme partir en vacances dans une colo de remise en question, toute en bienveillance. Direction l'Angleterre, comme d'habitude, mais avec une jolie escapade new-yorkaise ! le thème de celui-ci se résume à : mes choix font-ils de moi une bonne personne ? Être au clair avec soi-même n'est pas toujours une partie de plaisir, et tout faire selon sa conscience... eh bien, ça ne rend pas toujours heureux. Les voici, Lara, Eliza, Ben, Kristen, Charlotte... voguent vers la vérité. Et comme à chaque fois, j'ai adoré ! Une lecture parfaite pour l'été !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman bénéficie de nombreuses chroniques élogieuses : les lecteurs et lectrices sont conquis(es) et enthousiastes. A mon tour, je le suis : séduite par cette romance, cadrant parfaitement avec la période estivale et, cela, dès le troisième chapitre.

Il faut dire que Lucy DIAMOND m'a bien surprise avec le chapitre sur Kristen. Elle a eu l'art et la manière d'amener sur le devant de la scène un personnage qu'on n'attendait pas à ce moment-là… Je trouve son procédé ingénieux, attrayant et parfait ! Empathie, sympathie ou léger rejet du mari : me voilà avec mes préjugés que je dois revoir… C'est aussi le travail que doit mener Lara face aux découvertes et aux questionnements de sa fille sur la paternité et cette notion de famille parfaite.

La saison des souvenirs alterne situations prévisibles et surprises : c'est bien agréable de se sentir étonnée par moment. Cela arrive plusieurs fois au fil des pages.
Dans l'ensemble, c'est un roman séduisant qui m'a fait passé de bons moments.

Les personnages sont sympathiques, à commencer par Eliza, cette jeune adulte qui prend ses marques avec son nouveau père. le lien Ben/Eliza est touchant : j'avoue que lire les sentiments et les interrogations de l'un et de l'autre en alternance fait partie du plaisir de cette découverte.
Lara, quant à elle, est fidèle à ce qu'on imagine d'une héroïne qui se cherche et qui retrouve l'amour. Même si Lucy DIAMOND la veut obstinée et légèrement différente, elle réagit comme on le prévoit.
Kristen est sans doute le personnage qui donne du piment à cette romance. Elle est attachante avec son dialogue interne et la remise en question de sa vie.

J'aimé aimé découvrir ce nouveau roman de Lucy DIAMOND. Je suis contente d'avoir suivi les nombreuses chroniques positives vantant ce feel-good comme frais et parfait pour un moment de détente.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture facile et légère, pas sur les thèmes abordés, mais sur l'écriture et la plume, toujours avec une pointe d'humour ou d'ironie.

C'est fluide, même si on arrive à imaginer plus ou moins dès le début l'issue de l'histoire. C'est peut-être ça qu'il m'a manqué, un twist, une surprise pour couper les chapitres attendus qui défilent.

Globalement, c'était plutôt une belle lecture, qu'on lit sans réfléchir et sans prise de tête. La morale de l'histoire est belle, et cette dernière phrase résume tout à la perfection : "C'était drôle comme les choses fonctionnaient bien parfois, non ?"
Commenter  J’apprécie          10
J'aime bien lire ce genre de feel good de temps en temps, mais hélas celui-ci ne m'a pas convaincue. La moitié des pages aurait suffit à raconter cette histoire. J'ai eu l'impression de découvrir un récit digne d'un téléfilm et ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui je viens vous parler de la saison des souvenirs de Lucy Diamond.

Il s'agit de ma quatrième et dernière lecture pour le prix Charleston poche 2024.

Eliza, 18 ans, veut rencontrer son père qu'elle n'a jamais connu. Sa mère lui ayant menti sur son identité, elle va chercher à découvrir quel est l'homme qui a fait chavirer le coeur de Lara, sa maman, 18 ans plus tôt à New York et pourquoi leur route s'est brutalement séparée.

Alors oui il n'y a pas grand suspense dans cette histoire mais c'est totalement ce dont j'avais besoin en ce moment : une bonne dose d'amour et de douceur avec des personnages attachants.

Dans ce roman sur la reconstruction familiale, l'auteure nous montre l'importance des liens familiaux notamment avec ce duo mère/fille qui est touchant. Elle nous montre également qu'il faut croire en l'amour et que la vie peut parfois nous offrir une seconde chance.

Une lecture feel-good agréable que je vous conseille si vous souhaitez un moment de détente et de légèreté tout en voyageant du Royaume-Uni à New York.

Il sortira le 17 mai au format poche mais est déjà disponible en format broché si vous souhaitez le découvrir ☺️
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (247) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}