3,7

Un roman doux, touchant et nostalgique qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour accorder une seconde chance.

Lara et Eliza Spencer vivent une vie tranquille à Scarborough, une charmante station balnéaire anglaise. Avant de partir faire ses études et de voler de ses propres ailes, Eliza, la fille de Lara, souhaite découvrir qui est son père. Élevée seule par sa mère, elle souhaite mieux connaître son histoire. Lara révèle à sa fille, qu'elle a rencontrée son père lors de son stage à New York et qu'elle est le fruit d'une histoire d'amour éclair. Avec cette révélation, Eliza se met en tête de le retrouver et décide de débuter un voyage pour le retrouver et pour avoir enfin les réponses à ses nombreuses interrogations. de Cambridge, à New York, en passant par Édimbourg, un roman qui nous fait voyager et qui nous transporte dans une histoire familiale touchante et singulière. Un voyage remplis de souvenirs et de nostalgie, qui nous montre que rien n'est jamais perdu et que les secondes chances existent. Un roman optimiste et touchant qui fait du bien.

Coup de coeur pour cette histoire familiale, légère, douce et touchante. Je me suis attachée au duo mère/fille formé par Lara et sa fille Eliza. C'est une belle histoire sur les secondes chances et les nouveaux départs. La plume est fluide, douce et nous transmet de belles émotions. Comme toujours avec les romans de Lucy Diamond, j'ai aimé cette atmosphère calme et posée. Un roman doux et bienveillant qui fait du bien. J'ai trouvé que l'histoire était riche en rebondissements et en révélations. Je n'ai pas vu le côté trop prévisible et j'ai aimé me laisser surprendre par l'histoire.

Si vous cherchez un roman pour cet été feel-good, touchant et dépaysant, je ne peux que vous le recommander.
Les romans de Lucy Diamond m'ont tous plu jusqu'à maintenant, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans sa dernière parution, La saison des souvenirs.

Lara et sa fille Eliza habitent dans une paisible station balnéaire du Sud de l'Angleterre. L'heure de l'indépendance a sonné pour Eliza puisqu'elle va quitter la maison familiale pour l'université d'Edimbourg. Quelques semaines avant son départ, la jeune femme pose LA question à sa mère : qui est son père ? Lara révèle alors à Eliza l'identité de son père ainsi que les conditions de leur rencontre 18 ans plus tôt. Eliza décide de retrouver son père et se lance dans une jolie aventure, qui l'emmènera jusqu'à New-York, sur les traces de l'amour de jeunesse de ses parents.

J'ai beaucoup aimé les personnages dans leur ensemble. Tous sont humains, avec leurs forces et faiblesses, et il est très facile de s'attacher à eux. Lara et Eliza forment un joli duo mère-fille. Habituées à vivre toutes les deux, les peurs de Lara sont compréhensibles quant à la recherche d'Eliza. Mais le désir de rencontrer son père de la jeune femme est évidemment légitime et c'est très intéressant de découvrir ses pensées quant à la famille qu'elle se découvre.

L'intrigue n'est pas particulièrement surprenante mais elle est entraînante : je me suis laissée prendre au jeu de cette quête de père et j'ai voyagé aux côtés des personnages de l'Angleterre à New-York. Je trouve que Lucy Diamond a très joliment écrit sur l'amour dans ce roman : le premier amour, passionnel, qui ne finit pas toujours bien ; mais aussi l'amour filial, plus fort que tout. J'ai adoré voir les membres de cette famille se retrouver.

Grâce à une plume douce et touchante, le roman nous transmet de nombreuses émotions. La saison des souvenirs, c'est une histoire sur les secondes chances, tendre et réaliste. Une très belle lecture, remplie de bienveillance, qui m'a conquise. À découvrir !
Depuis près de dix-huit ans, Eliza Spencer vit paisiblement dans une petite maison du Yorkshire avec sa mère Lara et Bruce, leur chat noir et grincheux. Avant de quitter le cocon familial pour l'université, il ne lui reste qu'une affaire à régler : comprendre pourquoi son père les a abandonnées des années plus tôt, sans jamais chercher à la revoir. Rien ne la préparait à l'explication qu'il lui donne : il n'est en réalité pas son père biologique ! Sa mère lui a menti toutes ces années, mais pourquoi ?
Au pied du mur, Lara lui avoue les circonstances de sa naissance, le printemps à New York, la rencontre avec ce bel Anglais dans un bar de Greenwich Village, leur coup de foudre… et leur rendez-vous manqué le lendemain à la gare de Grand Central.

Avec pour seuls indices un nom et une adresse trouvée sur les réseaux sociaux, les deux femmes se lancent dans un voyage qui les emmènera de Cambridge à New York, à la recherche de ce père mystérieux qui ignore tout de l'existence de sa fille.

L'annonce provoque un cataclysme dans la vie de Ben lorsqu'il apprend cette nouvelle, mettant en péril son mariage. Mais sa priorité désormais c'est de nouer une relation avec sa fille et de rattraper le temps perdu.

*****
Cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'histoire de Ben et Lara, une histoire qui n'a pas eu lieu par une accumulation de rendez-vous manqué.

Eliza va leur réserver bien des surprises et certaines ne seront pas vraiment de bon goût. Mais un enfant garde toujours l'espoir que ses parents se remettent ensemble…

Une histoire qui nous emporte dans la vie de Lara et Eliza, dans le combat d'une maman solo qui a fait de son mieux pour apporter la stabilité que nécessité l'éducation d'un enfant.

Quand Ben s'ajoute à l'équation, Lara se sent parfois exclue des projets entre lui et sa fille et cette réalité est dur à encaisser.

La plume de l'auteur est douce et entraînante, nous entrons avec facilité dans ce roman qui m'a donné le sourire et porte un beau message d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et si les trajectoires de vies dépendaient de minuscules détails. Des incidents qui changent le destin et relient les hommes les uns aux autres ou au contraire les éloignent ? Lara et Ben se rencontrent à New York. Deux jeunes ambitieux et passionnés. En une nuit, c'est une évidence : ils sont faits l'un pour l'autre. le rendez-vous est donné le lendemain à la gare de Grand Central pour commencer le reste de leur vie, ensemble. Oui mais voilà Ben ne viendra pas… 19 ans plus tard, on les retrouve, en Angleterre, dans des villes différentes, chacun avec une situation familiale compliquée. Mais la question qui taraude le lecteur est : que s'est-il passé ce jour-là ? Un roman rempli de nostalgie et de bonheur. On n'en attendait pas moins de la part de l'autrice britannique Lucy Diamond que l'on connaît bien depuis son incontournable Rendez-vous au café du bonheur.
Lara et Ben se rencontrent lors d'un bref séjour à New-York. Entre eux, c'est le coup de foudre. En un jour, le jeune couple sait déjà qu'ils sont fous amoureux. Et pourtant, alors qu'ils s'étaient donné rendez-vous le lendemain à la gare de Grand Central, le destin décide de leur jouer un tour…

Dix-huit ans plus tard, c'est une Eliza bien décidée à retrouver son père que nous retrouvons. Eliza, la fille de Lara, vient d'apprendre que celui qu'elle pensait être son père n'est en fait pas son père biologique. En tirant les vers du nez de sa mère, elle parvient à apprendre que son père n'est autre que ce coup de foudre survenu dix-huit ans plus tôt…

Comment feriez-vous si vous appreniez du jour au lendemain que vous avez une fille? Comment réagiriez-vous si vous appreniez du jour au lendemain que votre supposé père n'est pas votre vrai père? Comment réagiriez-vous si vous appreniez du jour au lendemain que votre mari a une fille? Autant de questions que vont devoir se poser, Ben, Eliza et Kirsten, la femme de Ben.

Ce roman est avant tout le roman des rendez-vous manqués. Plus d'une fois, le destin a joué des tours à ces personnages en les éloignant. Pour mieux se retrouver ou juste parce qu'ils ne devaient pas être ensemble? Tout au long de ma lecture, je me suis demandée si Ben et Lara allaient finir ensemble ou si ce coup de foudre n'etait en fait qu'une simple illusion exagérée.

Car oui nous avons bien une comédie romantique et pourtant il n'est pas évident de connaître le dénouement tant l'auteure ne nous facilite pas la tâche. Car oui c'est la vraie vie et rien ne se résoud en un claquement de doigts!

Je conseille?

J'ai été ravie de retrouver Lucy Diamonds que j'avais déjà appréciée avec « Rendez-vous au café du bonheur ». « La saison des souvenirs » est un feel-good qui se lit bien et que vous aurez vite envie de terminer pour connaître le dénouement!
Lien : https://ladybookss.wordpress..
❤❤❤❤❤

{La saison des souvenirs/Lucy Diamond}

Bonjour, me revoici avec ce roman (je ne pensais pas avoir mis autant de temps dessus 😳)
Une histoire sympathique mais du vu et revu on l'a déjà exploré ce sujet....

À lire pour les amateurs du genre 😘
Lien : https://www.facebook.com/100..
Une histoire belle et douce comme un air de feuilleton de Noël. On s'attache très vite aux personnages, la relation fusionnelle entre Lara et Eliza, la rencontre avec Ben après 19 ans d'absence. L'apprentissage du rôle d'un père dans une situation complexe, Elisa qu'on peut suivre dans son épanouissement en tant que jeune femme... L'auteur nous montre que la famille parfaite n'existe pas mais que tout est possible. Que chaque moment de la vie, plus ou moins long, peut nous amener à un vrai bonheur. Je ne connaissais pas cette auteur et grâce à ce livre cela me donne envie de me plonger dans ces autres romans.
Cela fait maintenant quelques années que j'ai découvert Lucy Diamond mais c'est la première fois que je suis aussi enthousiasmée par ma lecture. Son créneau c'est le feel good et j'avoue que c'est un genre qui me laisse un peu, mais j'ai trouvé celui ci particulièrement original et entraînant. J'ai dévoré ce roman qui sent bon l'été et donne le sourire !

J'ai tout de suite été séduite par le pitch de départ : une étincelle, une nuit d'amour, des rendez-vous manqués, une fille née de cette unique rencontre et le désir de retrouver son père 18 ans plus tard. L'intrigue ne semble pas, de prime abord, surprenante et pourtant je n'ai eu aucune certitude avant le dénouement. Car sous des allures de romance, ce roman en est il vraiment une ? le doute s'est insinué dans mon esprit au point de faire vaciller mes convictions. Quelle sera la finalité de ce roman ? Ben et Lara vont il finir ensemble ? Est ce vraiment le but recherché ? La révélation tardive de cette paternité va chambouler nos 3 acteurs principaux mais également leurs proches, insufflant une sorte de sursaut, un réveil de vitalité. le but alors n'est il tout simplement pas de reprendre sa vie en main, de sortir de sa routine et de raviver la flamme ?

L'intrigue est entrainante et addictive parce que justement certains éléments nous sont cachés et que tous les personnages nous sont sympathiques. Tous sans exception ! J'ai eu énormément d'empathie pour chacun d'eux qui voit sa vie chamboulée du jour au lendemain ! Ben rêvait d'être père et veut rattraper le temps perdu en prenant le rôle qui lui est du, sa femme se sent trahie, Lara est perdue… L'évidence ressentie 20 ans plus tôt est bien loin et idéalisée, mais l'amour lui est bien présent : l'amour filial et familial et qui sait si ces retrouvailles ne pourraient pas aboutir à de nouveaux départs… Tous les espoirs sont permis, il n'est jamais trop tard pour être heureux.

Ce roman c'est une bouffée d'oxygène qui fait du bien et donne le sourire. C'est émouvant, c'est tendre, c'est doux. La relation père – fille naissante est abordée avec beaucoup de pudeur et de sensibilité et nous touche en plein coeur. Pour autant, à aucun moment on ne tombe dans la facilité et dans la niaiserie. J'ai adoré cette simplicité et cette justesse d'analyse qui nous emportent et nous rappellent que c'est ça la vie, la vraie.

J'ai adoré ce voyage plein de rebondissements et de nostalgie mais terriblement bienveillant.

Une magnifique histoire de famille.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Attention petit pépite romcom ! Comme une vieille comédie romantique télévisée, j'ai vu ce livre se dérouler devant mes yeux enamourés. Lucy Diamond m'avait habituée à découvrir des textes cosy et doudous, mignons tout plein mais pas aussi émouvants, pas aussi prenants.

Quelle jolie surprise. On est clairement ‘un niveau au-dessus' de ses autres titres avec celui-ci pour moi. Bien sûr, un livre n'est pas un autre et j'ai eu beaucoup de joie à lire ses autres romans. Mais avec « La saison des souvenirs » (dont je préfère clairement le titre en version originale Anything could happen), j'ai été happée par l'histoire, les personnages, le décor comme seules les meilleures lectures donnent cet effet.

En quelques mots, ce livre nous présente les occasions manquées d'un couple qu'on aurait aimé voir terminer ensemble dès la deuxième page du livre. Un meet-cute tout ce qu'il y a de plus parfait et puis la vie qui débarque, pour mettre des bâtons dans les roues de leur destinée commune. Dix-huit plus tard, le fruit de cette rencontre qui n'a pas dépassée 24h se retrouve sur la route pour aller confronter ce père qu'elle n'a jamais connu.

Dévoré en deux soirées, je ne peux que vous le conseiller ! Si vous aimez les détours que prend le destin, les « et si… », les rattrapages de rendez-vous manqué… si vous aimez New-York, les romans de Josie Silver et les films de l'époque du genre ‘Quand Harry rencontre Sally', vous ne pourrez qu'être séduit(e)s devant cette histoire si douce et si prenante.

Ce fut tellement beau, pour reprendre une phrase de l'autrice, « authentique, étincelant et chaleureux ». Un moment où on se sent tellement bien et où rien d'autre que l'histoire n'a d'importance. J'aime tellement tomber sur une plume et une intrigue qui me font oublier tout le reste.

Qu'est-ce qui fait sortir les gens de leur lit ? Lucy Diamond a la réponse : « L'amour, la résilience et la curiosité de voir ce qui allait arriver ensuite ».

A découvrir de toute urgence pendant vos vacances 😊

Roman reçu en service de presse des éditions Charleston – partenariat non-rémunéré.
Lien : https://atouchofbluemarine.c..