3,7

Tout d'abord ce qui m'a attirée avec ce roman c'est sa magnifique couverture.
J'ai passé un très bon moment avec des personnages attachants.
Une très jolie lecture fluide remplie d'amour et de douceur.
Même si, on sait dès le début comment cette histoire va se terminer, je ne peux que vous recommander cette pépite, car le sujet est très intéressant qui traite le cheminement de reconstruction d'une famille.
C'est une lecture réconfortante et rafraîchissante, le bon combo pour un roman d'été!
Si vous avez besoin d'une lecture douce qui fait du bien, c'est la lecture qu'il vous faut.
Après un roman noir, un roman à l'eau de rose ne fait pas de mal. J'avais bien aimé de Lucy Diamond le doux parfum de la vérité, je me suis donc laissée tenter par La saison des souvenirs. Ici nous suivons Lara et sa fille Eliza qu'elle a élevée toute seule. Dans sa prime jeunesse Lara à l'occasion d'un voyage de quatre mois à New-York a fait la connaissance de Ben et ça a été un véritable coup de foudre. Mais un rendez-vous manqué va faire basculer le cours de la vie de ces deux adolescents et leurs chemins vont se séparer. Oui mais voilà Eliza veut à tout prix connaître son père. Je ne vous en dis pas plus. L'auteur réussit avec fraîcheur à nous intéresser à tous les aléas que la vie va mettre en travers de la route de nos divers protagonistes. C'est frais, c'est optimiste, c'est réconfortant bref toutes les qualités d'un bon feel good qui nous fait oublier un temps ce monde de brutes dans lequel nous vivons.
J'ai lu tous les romans de Lucy Diamond parus aux éditions Charleston. Je sais que c'est chaque fois un moment léger, idéal pour une lecture d'été. Mais j'avoue que l'auteure m'a surprise cette fois avec un pitch plus original, moins attendu alors que j'avais lu jusque là uniquement des romances type ils se rencontrent, se découvrent et vivent heureux.

Cette fois, la chronologie du récit est plus bousculée, pour notre plus grand plaisir car ça permet finalement de livrer un roman dont on n'a pas tout deviné dès le début. Cela s'annonçait pourtant bien pour Tara et Ben qui ont un coup de foudre à New York et savent de suite qu'ils ont rencontré l'âme soeur. Mais… 20 ans plus tard, ces deux-là se sont perdus de vue et Tara avoue enfin à Eliza qui est son père… La jeune femme est bien décidée à le rencontrer, quel que soit l'avis de sa mère. Tara et Ben vont alors se retrouver eux aussi mais leurs vies ont changé et l'évidence de la jeunesse ne peut plus être, chacun ayant mené sa vie depuis lors. Ben est marié et Tara lui en a toujours voulu d'avoir disparu sans jamais répondre à ses messages.

On pourrait le croire mais finalement ce roman est loin d'être une romance, c'est un roman sur les secondes chances, sur les retrouvailles quand des décennies ont passé, sur deux adultes à un tournant de leur vie. C'est un roman qui m'a transportée pour ses belles thématiques mais aussi pour ce trio : Tara, Ben et Eliza. Car leur fille est elle aussi au coeur du roman, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce père qui se découvre un nouveau rôle, c'est un père très touchant et présent. Dès le départ, la relation entre Ben et Eliza est importante, ils ont 18 ans à rattraper et Ben donne tout à sa fille, quelle que soit sa relation avec sa femme ou avec Tara. Il fait bien la distinction entre sa vie d'homme et de père et j'ai été touchée par cela, il a toujours voulu être père alors, il ne loupera plus un seul moment de la vie de sa fille.

Lucy Diamond bouscule ses personnages jusqu'à la dernière minute et croyez-moi, on n'avance pas dans cette lecture avec un happy end en ligne de mire. Ça va même plus loin car je me disais que l'histoire d'amour n'était vraiment pas la finalité, ce n'est pas l'espoir qu'on a en lisant La saison des souvenirs car l'âme du roman est ailleurs, dans ce récit de vie, ce cafouillage qui a fait que Tara et Ben n'ont pas pu suivre leur coup de foudre de jeunesse. Pourtant, je vous l'avoue, la fin nous réserve quand même une jolie surprise, toute douce qui fait qu'on referme le livre avec le sourire.
Lien : https://liseusehyperfertile...
*lecture terminee*

La saison des souvenirs de Lucy Diamond publié aux éditions Charleston.

Lara et sa fille Eliza habitent dans une petite bourgade en Angleterre avec leur chat Bruce.
Elles ont tout pour être heureuse mais Eliza rêve de sa famille parfaite et souhaiterait connaître son père. Après moults disputes, incompréhensions et recherches sur Facebook, les voilà sur la route pour faire la connaissance de cet homme... vont-elles le retrouver? Comment va réagir ce mystérieux personnage? Tu auras toutes les réponses à tes questions au fil de ta lecture.

J'aime beaucoup les romans de cette autrice. Malgré des romans doudou et feelgood, elle aborde des sérieuses thématiques.
Dans ce roman, elle ne déroge pas à la règle! Via des personnages ultra attachants elle aborde la quête de soi et de ses origines et l'importance de les connaîtrent pour avancer dans la vie. Elle aborde aussi les secondes chances et les nouveaux projets avec une plume empathique remplie d'émotions et d'humour. Les sentiments de chacun des personnages sont merveilleusement bien décrit et juste. C'est vraiment une lecture doudou qui explorent les relations mere/fille, pere/fille et oû le passé et le present s'entremêlent. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais hâte de savoir comment tout allait se terminer.

Tu l'as lu? Il te tente?
C'est avec ce roman que je découvre enfin la plume de Lucy Diamond et j'ai bien aimé l'histoire qui nous fait voyager entre le Royaume-Uni et New-York. Nous sommes transportés aux côtés d'Eliza, une jeune fille de 18 ans, qui souhaite connaître son père qu'elle n'a encore jamais rencontré. Sa mère, Lara, va l'accompagner dans sa quête et va se remémorer sa rencontre avec cet homme à New-York des années plus tôt… L'histoire est agréable, légère et divertissante. Même si les réactions des personnages m'ont parfois laissée dubitative, j'ai bien aimé apprendre à les connaître et découvrir leur histoire. le roman est bien construit, il n'y a pas de temps mort et même si l'on devine comment l'histoire va se terminer, cela ne nous empêche pas de passer un agréable moment de lecture. La saison des souvenirs est un roman parfait pour se détendre et se changer les idées.
Un livre à la fois sur la famille et une romance. le lien entre Lara et sa fille est beau et privilégié dans ce livre. Par contre j'avoue ne pas avoir complètement accroché au livre et à la romance entre Lara et Ben. J'ai aimé voyager, j'ai aimé l'humour avec par exemple certaines répliques ou certaines situations avec la mère de Lara par exemple. L'écriture est bonne, le livre est facile et agréable à lire mais pour moi il manquait l'étincelle qui en aurait fait un page turner et/ou un coup de coeur
Lara Spencer et sa fille Eliza vivent une vie paisible dans une maison avec vue sur la mer du Nord en Angleterre. L'heure de l'émancipation pour Eliza a cependant sonné. Avant de partir à l'université, elle souhaite découvrir qui est son père. Avec pour seules informations un nom et une adresse, ce duo de femmes va partir à l'aventure pour rencontrer cet homme mystérieux que Lara a rencontré, le temps d'un soir, à New York il y a maintenant plus de 18 ans.
J'ai été très rapidement embarquée dans la quête d'Eliza, j'avais comme l'impression de faire partie du voyage en m'étant glissée dans l'une des valises. L'autrice amène avec fluidité et légèreté cette recherche du père inconnu. On ressent son souhait de nous faire passer un agréable moment de lecture.
Ce roman s'inscrit vraiment dans la veine du feel-good ! Les secrets longtemps gardés cèdent vite la place aux révélations, une histoire de rendez-vous manqués... un certain espoir se créé chez le lecteur et donne envie de poursuivre sa lecture pour s'assurer de l'happy end !
Il existe bien sûr quelques facilités, certains dénouements sont prévisibles mais d'autres savent nous surprendre. de ma lecture, je garde le souvenir d'un roman lumineux, qui donne du baume au coeur et qui donne envie de découvrir les autres romans de l'autrice quand le moral n'est pas au beau fixe.
En résumé, un vrai feel good qui vous fera voyager de Cambridge à New York, rire et qui saura à coup sûr vous divertir !
Alors il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/_l..
Quel plaisir de retrouver la plume de Lucy Diamond! Avec authenticité et simplicité, l'autrice nous plonge au coeur d'une histoire mêlant occasions manquées et secondes chances. J'ai adoré suivre Lara et Eliza dans cette quête identitaire et participer à l'évolution de leur relation au fil des chapitres.

Peu à peu, le passé refait surface et donne du fil à retordre aux deux femmes. Cette lecture était un moment de détente à l'état pur, une parenthèse hors du quotidien et de son rythme effréné.

L'écriture fluide et détaillée de Lucy Diamond me plait toujours énormément et me donne la sensation de participer à la vie des différents protagonistes. J'ai passé un joli moment de lecture, positif et sans prétention.
Retrouver Lucy Diamond, c'est comme partir en vacances dans une colo de remise en question, toute en bienveillance. Direction l'Angleterre, comme d'habitude, mais avec une jolie escapade new-yorkaise ! le thème de celui-ci se résume à : mes choix font-ils de moi une bonne personne ? Être au clair avec soi-même n'est pas toujours une partie de plaisir, et tout faire selon sa conscience... eh bien, ça ne rend pas toujours heureux. Les voici, Lara, Eliza, Ben, Kristen, Charlotte... voguent vers la vérité. Et comme à chaque fois, j'ai adoré ! Une lecture parfaite pour l'été !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Ce roman bénéficie de nombreuses chroniques élogieuses : les lecteurs et lectrices sont conquis(es) et enthousiastes. A mon tour, je le suis : séduite par cette romance, cadrant parfaitement avec la période estivale et, cela, dès le troisième chapitre.

Il faut dire que Lucy DIAMOND m'a bien surprise avec le chapitre sur Kristen. Elle a eu l'art et la manière d'amener sur le devant de la scène un personnage qu'on n'attendait pas à ce moment-là… Je trouve son procédé ingénieux, attrayant et parfait ! Empathie, sympathie ou léger rejet du mari : me voilà avec mes préjugés que je dois revoir… C'est aussi le travail que doit mener Lara face aux découvertes et aux questionnements de sa fille sur la paternité et cette notion de famille parfaite.

La saison des souvenirs alterne situations prévisibles et surprises : c'est bien agréable de se sentir étonnée par moment. Cela arrive plusieurs fois au fil des pages.
Dans l'ensemble, c'est un roman séduisant qui m'a fait passé de bons moments.

Les personnages sont sympathiques, à commencer par Eliza, cette jeune adulte qui prend ses marques avec son nouveau père. le lien Ben/Eliza est touchant : j'avoue que lire les sentiments et les interrogations de l'un et de l'autre en alternance fait partie du plaisir de cette découverte.
Lara, quant à elle, est fidèle à ce qu'on imagine d'une héroïne qui se cherche et qui retrouve l'amour. Même si Lucy DIAMOND la veut obstinée et légèrement différente, elle réagit comme on le prévoit.
Kristen est sans doute le personnage qui donne du piment à cette romance. Elle est attachante avec son dialogue interne et la remise en question de sa vie.

J'aimé aimé découvrir ce nouveau roman de Lucy DIAMOND. Je suis contente d'avoir suivi les nombreuses chroniques positives vantant ce feel-good comme frais et parfait pour un moment de détente.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..