AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 482 notes
5
33 avis
4
50 avis
3
13 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Evie est une trentenaire qui vit à Oxford et qui cherche encore sa place autant dans le monde professionnel que dans sa famille. Elle se considère comme un mouton noir.
Un jour sa tante bien aimé Jo meurt et celle-ci lui lègue son café au bord de la mer dans les Cornouailles.

"Le café de plage" va bouleversé la vie de Evie. Elle qui a passé de si beau moment avec sa tante dans ce café, va renaître et faire enfin les bons choix pour vivre la vie qu'elle mérite même si ça ne seras pas tout les jours facile elle seras plus heureuse que jamais. Ajoutez à tous cela un soupçon d'amour, une pincée d'amis fidèles, une cuillerée d'une communauté de villageois solidaire et une dose d'une famille qui semble parfaite et on as tous les bon ingrédients pour le parfait roman émouvant et léger à la fois.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie de la jeune femme bien que le ton de la narration m'est un peu perturbé au début, finalement j'ai apprécié que Evie enfin que l'autrice s'adresse a moi comme ci j'étais une amie privilégié assistant à tout les moment clés de la nouvelle vie de celle ci.

C'est un roman qui prône l'acceptation de son vrai soi peu importe le regard des autres et que si on fais des choix avec son coeur ils seront toujours bon. Une vrai quête de bonheur.

J'ai hâte de lire la suite "Noël au café du bonheur" que je me réserve pour l'hiver à venir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert Lucy Diamond avec ”un été dans le pré” et je retrouve ici la saveur de son écriture. Alors oui, il s'agit d'une comédie romantique dont on se doute de la fin et des rebondissements, mais cette façon de raconter les nouveaux départs me plaît toujours autant. Elle raconte les petits détails de la vie avec beaucoup de gourmandise et de sincérité, elle sait nous emmener dans son récit. Lire Lucy Diamond, c'est s'envelopper dans son plaid préféré : on sait d'avance qu'on passera un moment doux et chaleureux, sans mauvaise surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Suite au décès de sa tante, Evie hérite du café que celle-ci possédait dans les Cornouailles. Evie est la plus jeune de sa famille et est l'enfant bohème qui se cherche, le mouton noir. L'arrivée de ce café dans sa vie va la pousser à réfléchir à son avenir.

C'est un joli roman, très agréable à lire. On suit Evie dans ses réflexions et ses hésitations quant à savoir quoi faire du café. Faut-il qu'elle continue ses projets de formation pour être professeur et bientôt se marier avec son compagnon ou doit-elle s'occuper du café de sa tante ? le choix est loin d'être évident et beaucoup d'éléments entrent dans la balance.
On prend plaisir à voir le personnage d'Evie évoluer. Jusque-là plutôt passive et se laissant porter et pousser par son entourage, elle va prendre sa vie en main et des décisions pour elle.

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman très positif, mignon et idéaliste. Ici pas de problèmes où s'il y en a, tout fini pour le mieux. Donc, c'est un roman qui gardera votre tension au plus bas. Détente et bons sentiments garantis !

On prend plaisir à voir les projets d'Evie, son épanouissement au fur et à mesure qu'elle fait des choix. Les amitiés et les relations amoureuses sont adorables et très agréables à suivre.

Ce roman est parfait pour passer un bon moment de détente tout en rêvant à partir en voyage dans les Cornouailles pour se poser dans un café en bord de plage à tester à cornish pasty et des scones.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un excellent moment avec ce feel good, une lecture sans prise de tête , rafraichissante et où j'ai été transporté dans ce café des Cornouailles. En général, les feel good avec soit des livres et/ou de  la nourriture et qui plus est se déroulant en Angleterre on peut de chance de me décevoir, celui là a bien rempli son rôle. Je vous le recommande pour cet été ! Pour ceux qui connaissent il est dans le même style que les livres de Jenny Colgan que j'adore pour les mêmes raisons; ce sont des livres qui font du bien et on ne s'en lasse pas.

Commenter  J’apprécie          10
Sélectionné pour le Prix des Lectrices Charleston 2021, Rendez-vous au café du bonheur est un roman à croquer où optimiste et bienveillance sont les maitres-mots. Ce livre m'a fait découvrir la jolie plume de Lucy Diamond qui n'est pas sans rappeler celle de Katarina Bivald et sa Bibliothèque des coeurs cabossés. J'ai totalement retrouvé cette ambiance amicale qui règne dans les endroits reclus. Carrawen Bay et ses villageois m'ont aussi un peu fait penser à la série Gilmore Girls dans le sens où tout le monde se connait et chacun est prêt à aider son prochain s'il en a vraiment besoin.

Bien sûr, notre héroïne ne débarque pas directement dans un environnement si idéal. Evie hérite du café balnéaire de sa tante tragiquement décédée mais lorsqu'elle arrive dans les Cornouailles pour voir l'état de cette entreprise, elle hésite même à mettre la propriété en vente tant le travail semble faramineux. Par ailleurs, elle habite à Oxford avec Matthew, un homme très carré – fade même… – qui a eu un fils d'une première relation ce qui ne facilite pas les choses. Vivre à deux endroits en même temps, tenir un café d'un côté et entretenir une relation de l'autre, voilà qui s'avère aussi difficile que ce qu'elle imaginait.

La première partie du récit est un peu lente, le temps qu'elle se reprenne en main et décide définitivement ce qu'elle va faire de ce café et comment elle va régler sa vie. Mais lorsqu'on installe à Carrawen Bay, on ne peut que succomber au charme de cette petite région et de ses habitants.

Lucy Diamond a ce don de faire intervenir de nombreux personnages dans son récit, sans que l'on en perdre le fil. On apprend à les aimer, tous, sans exception (enfin sauf ceux qu'elle nous apprend à détester !) et on se sent triste quand ils s'envolent de leurs propres ailes pour de nouvelles aventures. J'ai trouvé que l'intrigue était parfois assez ‘téléphonée' dans le genre… ouais, je l'avais vu venir celle-là, mais il y a aussi quelques rebondissements que je n'avais pas du tout anticipé et qui furent donc les bienvenus.

J'ai dévoré le dernier tiers d'une seule traite, incapable d'abandonner notre Evie et son chaleureux café. J'ai adoré la bienveillance et l'entraide des villageois qui se manifestent surtout dans la dernière partie du livre. C'était doux et beau à lire. J'ai eu envie de faire partie de l'aventure, de passer au café goûter les cornish pasties, spécialités culinaires de la région et j'aurais adoré voir l'état du café après les changements qu'Evie y a apportés pour le rendre plus ‘sien'.

En somme, un très chouette roman feel-good qui fait du bien. Une ambiance animée et des personnages secondaires attachants. Un enthousiasme détonnant même si tout n'est pas facile et qu'Evie doit faire face à certaines difficultés avant de trouver son rythme de croisière. Une recette de bonne humeur comme il nous en faut toute l'année !
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Commenter  J’apprécie          10
Evie est frustrée par sa famille et plus particulièrement par ses soeurs aînées.

Professionnellement c'est l'échec, elle n'arrive pas à trouver sa voie, faut dire que l'on décide souvent à sa place.

Sentimentalement elle doute de son amour pour Matthew.

Le jour ou elle hérite d'un petit café face à l'océan, elle plaque tout et se lance un défi :
Maintenir ce café vivant.

Une histoire feel good aux senteurs iodées de l'océan et aux effluves de lard grillé de sa cuisine.

Un récit mêlant amitié, entraide et amour, un récit optimiste plein d'ardeur qui m'a fait passer un agréable moment.


Commenter  J’apprécie          10
Evie Flynn vit à Oxford avec son compagnon Matthew, elle va de petit boulot en petit boulot qui ne la comble pas en attendant de démarrer une formation qui ne la fait pas vibrer non plus. Quand sa tante décède et lui lègue son petit café sur le port de Carrewen Bay c'est toute sa vie qui va changer.

Pas de grandes surprises dans ce roman, on devine chaque rebondissement mais c'est gai, dynamique, agréable à lire, léger et par moment ça fait du bien. Celà faisait longtemps que je n'avais pas pris un roman avec tant de joie, une vraie parenthèse dans la vie quotidienne.

Un roman qui pourrait être facilement adapté au cinéma avec cette famille un peu disfonctionnelle, un bon équilibre entre moments tragiques et comiques, de beaux paysages et des personnages variés.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas une habituée des livres de cette maison d'édition.
Mais j'apprends que cette auteure a beaucoup de succès et j'ai l'opportunité de lire ce roman via la bibliothèque du quartier. Je me dis qu'il serait dommage de ne pas tester.

Me voilà donc en train de lire un livre qui me sort de mon ordinaire, moi qui aime plutôt la littérature qu'on nomme souvent "fiction". En route pour un livre "feelgood".

Assez rapidement, je me laisse entrainer par l'histoire de cette femme, le mouton noir de la famille.
J'aime souvent d'ailleurs ces personnages qui ne sont pas conformes à ce qu'attend la société car je suis également "une originale" ;) , pas spécialement "mouton noir" mais plutôt que je vis ma vie sans nécessairement passer par les mêmes étapes ou aspirations que les autres car je m'en tape de rentrer dans le moule...

Bref, je prends très vite "parti" pour l'héroïne, l'encouragement même à quitter cette vie pépère qui ne lui correspond pas...
Très vite je veux savoir ce qu'il va se passer, si elle va arriver à réaliser son rêve et si elle arrive à "faire fi" de ce que pense les autres...

Pour moi ce livre n'est pas un livre exceptionnel mais j'ai néanmoins passé un bon moment et j'ai d'ailleurs acheté la suite que je compte lire assez vite.
Belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
. DOUCEUR.

Envie d'un roman cocooning pleins de bons sentiments ? Vous êtes au bon endroit !

Lucy Diamond nous offre une pépite, avec son roman "Rendez vous au café du bonheur".

J'ai déjà eu un énorme coup de coeur pour cette couverture et ce titre prometteur. En haut de la wishlist j'avais hâte de le découvrir.

Et bien c'est chose faite et je me suis régalée. Imaginez que vous apprenez qu'un café en bord de plage est votre héritage !

Incroyable n'est ce pas ? C'est pourtant ce qui arrive à Evie Flynn.

Entre les galères et la motivation, cet héritage est une vraie aventure. Grâce à cela sa vie va prendre une autre teinte.

J'ai adoré chaque page. J'ai vraiment eu l'impression de voyager et de monter moi même ce projet ! Quel plaisir. Maintenant je n'ai qu'une hâte : lire le second tome !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1236) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}