Mathias et Liam, dans la vingtaine, sont au paradis : ils vivent ensemble depuis 3 ans, après s'être avoués qu'entre eux il n'y avait pas que leur longue amitié d'adolescents, et ils vont se marier dans quelques semaines.

Mais tout bascule quand Liam a un accident.

Quand il se réveille à l'hôpital, au delà des blessures physiques qui vont nécessiter une longue rééducation, c'est une partie de sa vie qui s'est envolée. Il a perdu les 5 dernières années de sa vie : celles où l'amitié qui le liait à Mathias s'est transformée en des sentiments plus forts, où il a fait son coming-out à sa famille, leurs moments à deux, leurs projets de mariage.

Et Mathias souffre de voir l'homme qu'il aime le considérer seulement comme son meilleur pote.

Peut-on retomber amoureux de la même personne ?

L'auteur a une jolie plume, fluide, contemporaine, elle nous plonge dans le quotidien de ces deux jeunes hommes attachants. Tout était là, et même si ma lecture a été agréable, je n'ai pas été embarquée. J'ai trouvé que la psychologie des personnages n'était pas assez fouillée, peut-être à cause du format un peu court du roman et le personnage de Luce un peu inutile, sauf à être introduite dans ce roman pour servir de personnage principal à un autre. Sans doute que je n'ai pu m'empêcher de comparer la thématique du roman avec d'autres, dont un que je ne citerais pas par respect pour le travail de l'auteur (qui est de qualité) et que j'avais adoré, l'ayant encore en mémoire un an et demi après.

Merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer un joli moment même si je n'ai pas été embarquée comme je l'aurais voulu, ce que je regrette un peu.
Adeline Dias nous présente deux jeunes hommes, Liam et Mathias, vivant près de Lille (autant dire mes voisins), à quelques semaines de leur mariage. Alors qu'ils nagent dans le bonheur depuis trois ans, ils vont découvrir à quel point ce sentiment magique peut être fragile. Leur vie va être bouleversée suite à un accident rendant Liam partiellement amnésique. A son réveil du comas, il se retrouve avec cinq années de sa vie effacées. Ses derniers souvenirs remontent donc à bien avant la naissance de leur couple et de la prise de conscience de son homosexualité. Pour le moment Liam ne voit plus en Mathias que son ami d'enfance. Cette amnésie perdurera-t-ellle ? Leur amour sera-t-il ravivé et choisiront-ils à nouveau de se marier ? Que faire dans une telle situation ? Mathias est tiraillé entre le besoin de protéger Liam de tout choc psychologique et l'envie de lui parler de leur relation pour faire renaître leur amour.

Dans ce très court roman, l'autrice nous prend par les sentiments. Son écriture est douce et bien rythmée. On ne s'appesantit pas sur des scènes mielleuses pour se concentrer sur l'essentiel. On s'attache très vite à chacun des personnages. On se projette... Lire "En quête de toi" c'est vivre pleinement cette romance MM. Je vous encourage donc à dévorer cette superbe histoire !
En commençant cette lecture, j'avais quelques craintes parce que le thème de l'amnésie c'est quand même du déjà vu et le roman étant très court, je craignais que ça manque de profondeur.
Et bien j'avais tort, j'ai beaucoup aimé, j'ai été très émue, les personnages m'ont touchée et j'ai eu de mal à m'arrêter de le lire.

Alors oui l'histoire peut paraitre classique, mais il y a une vraie émotion, sans en faire de trop, on n'est pas dans le larmoyant à outrance, c'est bien dosé et bien décrit.
J'ai beaucoup aimé ces personnages, Liam qui se débat avec son amnésie, qui sent que certaines choses clochent sans arriver à comprendre et Mathias qui est dévasté, mais tient bon, voir également les différentes réactions de l'entourage, qui ne les aident pas toujours,

La plume est agréable et je garderai un beau souvenir de cette lecture.
Ayant lu le roman de l'autrice "En rage de toi", il était évident que j'allais lire En quête de toi afin de découvrir l'histoire de Liam et Mathias plus en détails. Leurs personnages m'avaient beaucoup plu dans "En rage de toi" et j'ai été ravie de lire une histoire qui leur est consacrée.

J'étais contente de retrouver Juliette et Josselin, les personnages principales de "En rage de toi", qui font quelques apparitions dans ce roman. Leur couple a continué à se construire et ils attendent un bébé. Gaëlle, la jumelle de Liam, est également de retour avec sa bonne humeur et sa joie de vivre. J'aurais apprécié la retrouver un peu plus dans ce roman. Après ce n'était pas le but, vu qu'En quête de toi se concentre sur Liam et Mathias.

Le roman est court. Il se lit facilement et vite. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions dans le roman. C'était à certains moments assez redondant. L'histoire est écrit à la troisième personne.

C'était la première fois que je lisais une romance M/M. Je ne regrette pas car ce fut une bonne lecture.

L'intrigue ressemble au film "Je te promets" que j'avais adoré voir il y a quelques années. C'est romantique et triste à la fois.

Mini résumé : Mathias essaye de reconquérir son futur mari, Liam, qui a perdu la mémoire suite à un accident. Liam s'est réveillé en ayant oublier les dernières années, son homosexualité et son couple avec Mathias.
Une histoire pleine d'émotions, de patience et d'abnégation.
Cela fait 3 ans et demi que Mathias et Liam vivent ensemble et ils vont se marier ou mais...
suite à un accident, Liam a oublié les 5 dernières années de sa vie...
Comment reconquérir son amant quand on ne peut pas lui dire la vérité afin de le préserver ?
Comment repasser du statut de meilleur pote en celui de futur époux ?
Est-ce que les sentiments renaissent ? sont-ils juste enfouis prêts à surgir ou complètement anéantis ?
Si Mathias trouve la force de laisser le temps faire les choses, alors peut-être que Liam ne verra à nouveau plus que lui...
En tout cas c'était bien sympa de retrouver le petit groupe de Lillois découvert dans En Rage de Toi (mais on peut lire sans avoir lu l'autre)
Découverte de l'auteur.
Le résumé m'a de suite interpellée et j'ai donc découvert l'histoire de Liam et Mathias.
J'ai bien aimé les personnages principaux, mais également ceux plus secondaires, chacun jouant un rôle dans la vie de Liam et Mathias.
La plume fluide de l'auteur offre une lecture facile et addictive.
Si le thème de l'amnésie est bien traité dans l'ensemble, le roman m'a tout de même semblé un peu court. Je regrette que la situation se solutionne si rapidement.
J'ai aimé les sentiments dégagés par cette histoire. Tout repose sur la confiance. Découvrir comment Liam et Mathias vivent cette épreuve, chacun de leur côté est touchante. L'auteur a fait le choix de limiter les dialogues au profit de la narration. Si cela peut perturber, pour moi, c'est un choix judicieux pour mieux saisir les sentiments de l'un et de l'autre.
Mon seul bémol est que je m'attendais à être un peu plus émue par cette lecture que je ne l'ai été réellement.
J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman et vous invite à le découvrir.