Citations sur Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation (37)

- J'ai de solides raisons de me méfier de la justice des blancs.
- Euh.. que je sache, la justice est aveugle. Elle ne distingue pas les couleurs.
- Eh bien, dans ce maudit quartier, elle voit très bien, comme un putain de prédateur."
- Vous me surprenez, je vois que vous connaissez l'histoire.
- C'est indispensable pour qui ne veut pas retomber dans les erreurs du passé.
Merci mon ami !

Tu viens de sauver ma journée !
Elle appartenait à cette race de personnes d'aspect fragile mais dotées d'un esprit digne et ferme.
Un jour, j'écrirai mes mémoires.
J'ai vu et vécu tant de situations incroyables, que tout le monde pensera en les lisant que c'est un ramassis de mensonges, que tant de méchanceté ne tient pas dans ce monde.
Je ne serais pas surpris qu'on finisse par les publier, comme si c'était un roman policier...
- Mais je n'abdique pas. Je crois que, maintenant plus que jamais, il faut continuer à se battre.
p.54-5.
- Enfin le soleil est au rendez-vous. En de pareils jours, on croirait que tous les problèmes ont une solution.
- C'est certain. Ne baissez jamais les bras, miss Grey. On manque de gens comme vous pour éduquer nos enfants sans haine. Peut-être que de cette façon, ce quartier ressemblera un peu plus au rêve de ses premiers habitants.
Le renard m'avait promis de m'y emmener en échange de mon aide mais je crains fort que ce ne soit pas un homme de parole, n'est-ce pas?
" - Dis, ordure, ça te dirait si on t'arrachait la peau en lambeaux ?
- Bof, tu peux toujours essayer. La tienne ne serait pas mal non plus pour m'en faire un manteau."
"Mmmm ! Délicieux ce milkshake au bourbon ! Tu veux goûter ?"
"Non merci, je n'aime pas le lait."