Citations sur Fraternity - Intégrale (6)

p.72.
- Les gens disent partout que c'est une punition pour nos pêchés. Les idiots ! … Il y en a même qui parlent d'aller chercher un pasteur !
- Ce n'est pas nouveau. La peur fait toujours vaciller la raison...
p.80.
Le droit à la terre, c'est une chose... mais ça n'a rien à voir d'affirmer qu'un noir est l'égal d'un blanc... ou une femme l'égale d'un homme.
- C'est vrai, nous sommes tous différents. Et heureusement, il n'y en a pas deux comme toi.
p.53.
C'est le travail physique, mes frères, qui est à l'origine de l'asservissement de l'homme par l'homme.
p.45.
Mais pour qui te prends-tu ? Pour leur père ? Pour le nouveau messie ? Tu n'es rien d'autre qu'un de ces riches capricieux qui jouent avec le destin de ceux qui n'ont rien.
Notre héros était parti vers la crête dans un navire avec des voiles noires, en signe de deuil... Il avait promis qu'à son retour, s'il avait réussi dans son entreprise, elles seraient blanches...
En réalité, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre. Mais personne n'a eu, jusqu'à présent, suffisamment de courage et de curiosité pour vaincre la superstition. A part toi, qui as fait la preuve une fois de plus que ni la nature ni dieu, s'il existe, ne peuvent faire plier la volonté d'un homme.