Citations sur Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriqu.. (139)

"Elle (l'araignée) était probablement artificielle elle aussi. Mais peu importe. Ces trucs électriques ont leur propre vie. Si dérisoire soit-elle."
"J"aimerais vous voir passer à la catégorie chèvre, à laquelle je sens que vous appartenez désormais. En toute franchise, vous me faites d'avantage l'effet d'un homme à chèvre."
« Le déclic de l'orgue d'humeur située près de sont lit réveilla Rick Deckard. ». Première phrase du roman avec deux fautes plutôt " collectors ". La traduction est de Serge Quadruppani pour les éditions Champ Libre. Voilà les petites choses qui nous rendent heureux de posséder certains livres ...
Pris transporta le flacon médicinal dans la cuisine et s'installa à la table où JR Isidore avait l'habitude de prendre son petit-déjeuner. Après avoir retiré le couvercle, elle fit tomber l'araignée. «Elle ne pourra probablement plus courir aussi vite, mais il n'y a rien à attraper dans le coin de toute façon. Elle va juste mourir plus tôt.» Elle tendit la main vers les ciseaux.
«S'il vous plaît», dit Isidore.
Pris leva sur lui des yeux interrogateurs. «Elle vaut quelque chose ?
- Ne la mutilez pas», implora-t-il d'une voix sifflante.
Elle lui coupa aussitôt une patte.
“Debout devant son récepteur de télé inerte, il eut soudain le sentiment que le silence était visible et aussi, mais à sa manière, vivant. Vivant ! Ce n’était pas la première fois, loin de là, qu’il ressentait cette autre approche. Le silence entait alors avec effraction, avec violence, sans aucune subtilité, incapable, à l’évidence, de la moindre patience. Le silence du monde ne pouvait plus retenir sa soif de tout engloutir. Plus maintenant. Maintenant qu’il avait presque partie gagnée.”
"Si les androïdes étaient restés médiocres comme les anciens Q-40 fabriqués par Asimov et cie, il n'y aurait pas de problèmes et on se passerait de mes talents" p 106

"Franklin Powers, dit Rick, l'an dernier à Chicago, en a réformé sept en un jour.
-l'ancien modèle Sturgeon Y-4, dit Rachel. C'est autre chose" p.187
"acheter un vrai mouton pour remplacer l'imitation électrique." (p. 8)
Il en avait une idée très vague : une chose sans pitié, munie d'une liste imprimée et d'un pistolet, qui se déplaçait comme une machine à travers l'appartement et accomplissait ses crimes avec une minutie et une indifférence de fonctionnaire. Une chose dénuée d'émotions, son visage, même ; une chose qui, si elle était détruite, était immédiatement remplacée par une autre chose identique. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout être vivant était abattu.
probablement un de ces nouveaux andros super intelligents que la fondation rose fabrique en ce moment.