AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coulez mes larmes, dit le policier (15)

"Oui, je vois que vous n’êtes pas bien à l’expression déprimée de votre bouche. C’est pour cela que vous m’avez tendu ce billet et, de prime abord, je n’ai malheureusement pas compris. Et que vous m’avez pris dans vos bras comme l’aurait fait un enfant. Parfois, il m’est arrivé d’avoir la même inspiration… disons plutôt la même impulsion. J’ai quarante-sept ans. Je comprends. Vous ne voulez pas être seul la nuit, surtout par un temps aussi froid pour la saison. Oui, je suis tout à fait d’accord. Et, maintenant, vous ne savez trop que dire parce que vous avez agi sous le coup d’une impulsion irrationnelle, sans réfléchir aux conséquences. Mais rassurez-vous, je suis capable de comprendre. Ne vous faites pas de souci."
Commenter  J’apprécie          10
- À mon avis, c’est ce qui pourrait arriver de plus extraordinaire à un être humain. Continuer de vivre au-delà de la mort dans un livre et être un jour aimé d’une façon ou d’une autre par quelqu’un qui le lira.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait dit un jour à Alys : "Ils ne s'empareront jamais de MON monde.
- Tu n'as pas de monde. Tu as un bureau."
Commenter  J’apprécie          10
Je suis très heureuse comme ça. Je sais que je suis une bonne céramiste et que les magasins, les bons, apprécient mon travail. Pourquoi faudrait-il toujours faire les choses en grand devant des milliers de personnes ? Ne puis-je pas mener ma petite vie comme je l'entends ?
Commenter  J’apprécie          10
« Avoir du chagrin, c'est en même temps mourir et vivre. Si bien qu'on peut ne rien ressentir de plus irrésistible, de plus absolu. Parfois, je suis persuadée qu'on est pas faits pour traverser une telle chose, c'est trop... ton corps n'est franchement pas loin de s'autodétruire, à force d'être ballotté ainsi. Mais je veux éprouver du chagrin. Verser des larmes.
– Pourquoi ? » Il n'arrivait pas à comprendre : pour lui, c'était quelque chose à éviter. Face à une telle épreuve, il fallait ficher le camp le plus vite possible.
« Le chagrin te permet de retrouver ce que tu as perdu. C'est une fusion : tu accompagnes la personne ou la chose aimée qui s'en va. D'une certaine manière, tu te divises et tu l'accompagnes, tu l'accompagnes sur une partie de son chemin. Aussi loin que possible. »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (703) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test Voight-Kampff

    Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

    Vous êtes infiniment triste
    Bof,ce n'était qu'un insecte
    Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
    Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

    6 questions
    583 lecteurs ont répondu
    Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur ce livre

    {* *}