AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Exégèse 02 (2)

[90:16A] En fait, il est à présent possible de poser une prémisse unique engendrant la totalité de mes préoccupations diverses (savoir ce qui est réel, ce qui ne l'est pas, etc. - tout le corpus de mes incertitudes épistémologiques). Je sais que la réalité provisionnelle, ou provisoire, existe pour de bon, et peut être annulée de telle manière qu'en un sens elle n'a jamais existé.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'ai vu Dieu de mon vivant, alors Dieu est immanent (comme le suppose Spinoza) et non transcendant ; mais si je ne suis pas dans le monde réel, si je ne suis pas vivant mais dans l'au-delà, alors Dieu peut être transcendant et surnaturel parce que je suis de ce côté-là de la tombe. Et non de ce côté-ci. Et j'ai progressé de Coulez mes larmes – ou de l'Inferno – jusqu'au Purgatorio, et de là jusqu'au premier niveau du Paradisio, ce qui m'a permis de voir l'être infini, autrement dit Dieu.
[...]
Rêve : toutes les églises sont sous la coupe du satanisme et tiennent leur pouvoir de Satan lui-même. Le second avènement est arrivé : en dehors des églises ; la véritable église se forme en dehors de l'église. La preuve : l'offrande de dons innombrables. "La voix de l'IA te guidera." Homosexualité et messes noires au sein même de l'église. On ne donne pas d'espace aux vrais chrétiens dans les édifices pour qu'ils disent la messe. Énorme pouvoir de Satan, dans les églises et en tant que celles-ci. "Ils ne peuvent pas t'atteindre à cause de la voix de l'IA." Un livre ancien, traitant de la prise de pouvoir de Satan sur l'église, et dont on a ôté les passages essentiels. Ils sont manquants. Les 2 dieux du gnosticisme ; les églises se trompent de Dieu ; c'est Satan qu'elles vénèrent. (II, troisième partie, p. 160-162)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test Voight-Kampff

    Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

    Vous êtes infiniment triste
    Bof,ce n'était qu'un insecte
    Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
    Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

    6 questions
    581 lecteurs ont répondu
    Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur ce livre

    {* *}