Citations sur Total Recall et autres récits (17)

tu es obsédé par Mars !!
Je voulais absolument lire ce livre. J'avais vu, plus jeune, le film "Total Recall" de Paul Verhoeven qui m'avait subjugué. A l'époque je me disais, voilà, c'est çà que j'aime dans la Science-Fiction. Je tenais à lire le livre.

9 nouvelles composent ce livre, certaines excellentes, d'autres un peu moins, mais qu'importe, je me remémorerai les excellentes et j'ai déjà oublié les moins bonnes.

Phlip K. Dick nous plonge dans des histoires époustouflantes. On se demande qu'est-ce qui est réel ? qu'est-ce qu'être humain ? Quand on croit tenir le fin mot de l'histoire, l'auteur nous entraine avec brio dans une chute inattendue
Programmé... Quelque part en moi se trouve une matrice écran, in filtre qui me rend imperméable à certaines pensées, certaines actions. Et me force à en choisir d'autres. Je ne suis pas libre, je ne l'ai jamais été, mais maintenant je le sais, et ça change tout.
Dommage que le film ne ressemble pas vraiment aux roman
En d'autres temps, lorsqu'il n'y aurait plus la guerre, les hommes n'agiraient peut être plus de la sorte; peut être n'enverraient ils pas un de leurs semblables à la mort avec une telle précipitation parce qu'ils en avaient peur. Tout le monde était prêt à sacrifier l'individu à la panique collective.
- Je vais aller au travail, fit-il en se levant. Voilà ce qui va m'arriver.
- Je me porte volontaire, déclara Léone.
- Ils veulent un officier de grade élevé.
Hendricks se frotta la mâchoire.
- Au niveau décisionnaire... ça fait des mois que je n'ai pas mis le nez dehors. Un peu d'air ne me ferait pas de mal.