Cette lecture est une relative déception. J'ai réussi à aller au bout sans avoir envie d'abandonner, mais sans addiction particulière. Joël Dicker est allé trop loin dans dans le découpage : il jongle entre l'histoire réelle, 15 ans plus tôt ou 15 ans plus tard, et l'histoire de l'écrivain avec Sloane et avec son éditeur : c'est trop pour moi. Sans compter le côté tarabiscoté de l'intrigue. Et quelques longueurs ici et là.
Conclusion : ça n'est pas au niveau de ses précédentes productions.
J'ai été prise par l'histoire et je suis allée au bout ... pourtant j'ai été déçue. Il y a trop d'allers retours dans le temps, c'est clair car indiqué à chaque fois, mais est ce nécessaire ? le dénouement est très long, il n'en finit pas. C'est dommage.
Lecture facile mais trop de rebondissements tue le rebondissement...
Ce roman est très long, et les aller-retour entre différentes périodes du passé compliquent un peu sa lecture. Par ailleurs, l'histoire de Tarnogol/Wagner/Dr Kazan/Levovitch m'a parue un peu « tirée par les cheveux ». Cela reste malgré tout une lecture intéressante, même si ce n'est pas le meilleur Dicker.
Un peu trop compliqué j'ai trouvé , avec ces différentes époques qui se mélangent de manière ininterrompue. J'aime tout de même l'écriture de Joël Dickers, et j'ai apprécié le livre malgré ce bémol , mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur . Il manque une touche d'émotion ressentie dans ses autres opus , l'attachement aux personnages.