J aimer ce livre car on peut trés vite se mettre dans la peau des personnages et puis il est trés bien écrit.J ai sur tous aimer le passage ou il découvre le trésors dans l arbre et je conseille ce livre a tous ce qui aime les romans policier.
de Rachel J-P 6F
J'ai bien aimé ce livre car il était rigolo et divertissant. Et aussi parce que c'était un livre de détective.

Léo

La critique de Sarounette :

L'histoire se passe à Brignoles-sur-Marne. Tim et Chloé vont mener l'enquête chez "tante Louise". Ils ne savent pas qu'ils se mettent en danger !
Chloé et Tim découvrent chez tante Louise un coffre plein de pièces de monnaies. Ils vont au musée pour savoir si leurs pièces y sont et combien elles valent. Là-bas, TIm va mordre dans une pièce pour savoir si c'est une vraie. Mais ....

Ce livre est drôle et intrigant. Tu ne sais pas ce qui va se passer.... Une fois que tu l'as commencé tu es obligé de le continuer parce qu'il est entraînant.
C'est l'histoire d'un garçon (Tim) et d'une fille(Chloé) qui vont chez la tante à Chloé pour les vacances.Quand ils découvrent dans le jardin un arbre creux, ils décident de regarder et ils découvrent un coffre au trésor, ils décident alors de mener l'enquête.Passant du jardin de la tante au musée, le suspense est au rendez-vous.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime le suspense et là il y en avait. Les personnages sont rigolos. Je conseille ce livre à tous les amateurs d'enquêtes policières.
C'est l'histoire de Tim et Chloé qui trouvent un trésor dans le jardin de leur tante...A qui appartient-il? Tim et Chloé mènent l'enquête!
il est bien , je vous le conseil . il y a du suspense , mais il y a des images étonnantes

Clémence
J'aime bien ce livre parce que les enfants ont trouvé un trésor et ils veulent prouver que c'est un vrai trésor mais je déteste la tante Louise parce qu'elle prend un enfant et elle dit « si vous voulez votre copain cambriolez la banque ».
Costa
J'ai beaucoup aimé le livre car il y a du suspense et de l'action. C'est un livre policier, court et facile à lire. Les personnages sont bien surtout Tim, Chloé et Paul car ils sont assez futés mais j'ai été un peu surpris par la fin.
Tim et Chloé sont des amis inséparables. Aussi, lorsque la mère de Chloé décide d'envoyer sa fille chez sa vieille tante Louise à la campagne, Chloé embarque Tim avec elle.

Mademoiselle Trinquet, la dame de compagnie de Louise, doit en effet s'absenter pour quelques jours pour raison familiale et la vieille femme ne peut rester seule.

Si elle aime bien Louise, la perspective de devoir tenir compagnie à sa grande-tante à Brignoles-sur-Marne n'enchante guère Chloé.

Le village abrite bien une chapelle romane, un jardin botanique et un musée de la monnaie, on s'y ennuie ferme sans ami ni enquête à se mettre sous la dent ! Car les deux compères adorent jouer aux détectives et, le hasard fait bien les choses, ils vont justement trouver un coffre abritant de la monnaie ancienne dans un arbre creux du jardin de tante Louise.

A qui est ce trésor ? Et surtout quelle est sa valeur ? Tim et Chloé décident de mener l'enquête en commençant leurs recherches par le fameux musée de la monnaie.

J'ai lu ce très court roman dans la voiture qui me ramenait des vacances à mon cher home sweet home et il m'a bien diverti. Les personnages de Tim et Chloé imaginés par la prolifique Sophie Dieuaide sont déjà les héros de plusieurs volumes mais si comme moi, vous n'avez pas lu les précédents, pas de panique, les histoires se lisent indépendamment les unes des autres.

L'enquête est rondement menée par nos détectives en herbe et elle offre des rebondissements et un suspens habilement distillé qui ne manquera pas de plaire aux jeunes amateurs de romans policiers ou à ceux qui découvriront ce genre ici.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Tim et Chloé, en vacances chez la tante de celle-ci, découvrent un coffret caché dans le tronc d'un arbre. le coffret, rempli de vieilles pièces de monnaies, est la promesse de la fortune, pour Tim ! Afin de confirmer leur première impression, ils vont aller au musée de la monnaie tout proche, et tenter de chiffrer leur butin. Leur visite va révéler un cambriolage jusque là passé inaperçu. Tim et Chloé, accompagné de Paul, un jeune voisin, vont mener l'enquête. A leurs risques et périls ! Mais pas sans humour.
Un roman policier bien sympathique à lire. Il est accompagné d'un dossier pour apprendre à écrire un roman policier.
Chloé est obligée d'aller tenir compagnie à sa tante. Heureusement, Tim l'accompagne. Ils ont vite fait de découvrir un nouveau mystère à résoudre...

En tentant de s'occuper du jardin, ils trouvent un vieux coffre qui contient des pièces en or. Ils décident alors de se rendre au Musée de la Monnaie afin de déterminer leur provenance et leur valeur. C'est alors que l'énigme s'épaissit...

Cette aventure à base de fausse monnaie est l'occasion pour les héros de se faire un nouvel ami et de vivre un moment plein de frissons.

On apprécie toujours autant la fluidité de l'écriture et le titre des chapitres qui sont autant d'aides à la lecture.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..