AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 128 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
9 avis
2
8 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Hourra ! J'ai enfin eu l'occasion de lire les BD de Diglee puisque je les ai achetées pour le boulot et que je les ai encodées la semaine passée (oui je sais, vous vous en foutez).

Bref, tout ça pour dire que, bien avant de lire Forever Bitch, j'avais lu quelques chroniques qui disaient que la BD n'était pas franchement bonne et qu'elle était trop vulgaire.
J'avoue que je peux comprendre pourquoi ces blogueurs/euses ont eu ce sentiment, car en effet, le langage de Louise, Audrey et Maud est loin d'être châtié.

Cependant moi j'ai littéralement A-DO-RÉ !

Ces trois amies qui vivent des relations de couple (ou leur absence) de façon totalement différente et humoristique ça ne pouvait que me plaire !

Nos trois protagonistes sont parfois un peu stéréotypées (et je ne vous parle même pas du meilleur ami gay) mais ce n'est absolument pas dérangeant, car c'est un peu le but de la BD de nous montrer tout ça.

Chaque petit strip est centré sur un événement indépendant, mais petit à petit on voit que l'auteur tisse une histoire un peu plus complète, et nous amène vers quelque chose d'un peu plus grand.

Alors oui, parfois souvent c'est vulgaire, parfois souvent ça parle de cul juste pour parler de cul (enfin c'est surtout Maud qui en parle), mais certaines réflexions de ces trois-là sont juste hyper drôle et je n'ai pas arrêter de me marrer pendant ma lecture, et ça tombe bien parce que c'est justement ce que je recherchais.

Seul petit bémol, cette fin légèrement ouverte qui fait qu'on ne sait pas vraiment comment l'histoire se termine.

En bref, cette semaine j'ai découvert les BD de Diglee, et je suis maintenant hyper fan, que ce soit de son humour ou de son style de dessin tout me plait !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Une BD que j'ai aimé lire du début à la fin, avec des dialogues assez crus mais très drôle, ça donne envie de s'éclater avec ses amis.
Commenter  J’apprécie          20
Mon premier Diglee! Il m'en aura fallu du temps avant de me lancer, ou un copain un peu pressé qui ne m'a pas laissé d'autre choix que de l'emporter à la maison pour terminer ma lecture.

Certaines scènes sont un peu crues et les détails guère suggestifs, mais les situations sont tellement cocasses et rappellent parfois tellement de situations vécues, que je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure.

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été totalement conquise par le style de Diglee, un peu semblable d'ailleurs à celui de Margaux Mottin que j'adore tout autant : de magnifiques dessins, de belles couleurs, tout ! Les scénarios par page se suivent et retracent la vie de Louise, bientôt 30 ans, et des ses copines un peu (beaucoup) loufoques !

Les sketch portent sur l'amour, la sexualité, l'amitié et c'est à mourir de rire ! Diglee possède vraiment (en plus de son coup de crayon incroyable), un humour hilarant. Forever Bitch est une bande dessinée girly qui pétille, captive, peut choquer parfois ! Mais à 30 ans, on a le droit d'être sexy, indépendante, de se lâcher et d'être indépendante !

Bref, cette BD un peu cru parfois (mais c'est justement ce que j'adore) est parfaite pour s'évader, rire, pleurer !
Commenter  J’apprécie          00
Une bande-dessinée très girly, des situations très réelles. Diglee abordent tous les sujets sans tabou mais sans tomber dans le trash c'est ce que j'aime dans cette BD. Elle m'a fait beaucoup rire.
Commenter  J’apprécie          00
Une langue bien pendue, un dessin à la Margaux Motin... tout pour plaire !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (269) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}