Mireille Disdero raconte l'envers du décors des pays d'Asie de l'Est : derrière les plages de rêve de cartes postales et autres lieux touristiques se cache une réalité qu'on oublie, celle de la pauvreté des habitants, qui peut pousser certains parents à vendre leur enfant en échange d'un peu d'argent. Car c'est bien de prostitution et de pédophilie dont il va s'agir dans ces nouvelles, sujet terrible traité à travers plusieurs prismes, celui des victimes, des touristes qui participent de manière directe ou indirecte à ce commerce des enfants, ou encore celui d'une main tendue par un jeune homme qui veut leur venir en aide.

Toutes ces histoires sont dures et révoltantes. le lecteur n'est pas épargné par la réalité qui est dépeinte par une auteur qui habite justement en Thaïlande et sait donc de quoi elle parle, mais elles sont aussi toujours conclues par une note d'espoir, les personnages principaux se battant pour que les choses changent.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..