J'ai adoré redécouvrir cette belle histoire, devenue un classique, à travers cette BD! Je l'ai tout autant appréciée que la bande dessinée basée sur le deuxième film.
En revanche je trouve que pour celle-ci ils sont, selon moi, un peu trop résumé une scène clé et c'est dommage. de ce fait il me manque un petit quelque chose pour être pleinement satisfaite...
Bien pour les enfants de 3 ans, d'un coté les dessins sont très beaux et suivent bien l'histoire du dessin animé, de l'autre niveau écriture c'est franchement pas mal; un vocabulaire plutôt soutenu mais pas non plus inaccessible. C'est assez long (compter 20 minutes de lecture quand même) mais ma fille ne décroche pas. Petit bémol : un des dessins ne correspond pas au texte mais figure dans le dessin animé, c'est dommage parce que du coup l'enfant ne peut pas l'associer à ce qui lui est raconté.