mulan n'est pas un grand Disney mais ces illustration sont joli manque un peu de couleur vive a mon avis tandis que l'histoire n'a pas accrocher au enfants a qui je leur ai fait lire
Des agréables moments de lecture avec nos petits enfants qui en redemandent. Nous retrouvons la joie que nos propres filles vivaient.
Je n'étais pas très tenté par cette histoire mais après avoir vu le dessin animé, nous avons tous été séduits.
C'est donc avec bonheur que nous avons retrouvé Mulan et ces personnages si attachants que son Mushu et Cri-kee.
Les personnages de Yao, Ling et Chien-Po sont moins mis en avant que dans le dessin animé, ce qui est bien dommage car ils nous font bien rire.
L'histoire de Mulan met en avant le courage, l'amour familiale, l'amitié, la pugnacité.
Une belle histoire qui plait aux petits comme aux grands.
Il y a que l'histoire d'amour qui commence qui à été romancé, mais la vrai Mulan ne se laissée pas marcher sur les pieds, elle est même devenue général. J'aime bien cette version de Disney.
C'est une amie du lycée qui m'a parlé pour la première fois de ce conte. Elle était d'origine Chinoise, et ses parents lui racontait cette histoire lorsqu'elle était petite. Depuis, cette légende à été un peu transformée par Disney, mais elle reste l'une de mes histoire d'aventure préférée. J'aurai aimée (gamine) être cette courageuse aventurière.
un très bon Disney, avec son lot de rebondissements :) mais on sent quand même la patte "américaine" je ne pense pas qu'une chinoise de cette époque, aussi affutée soit elle, se serait comportée de la sorte !! mais cela reste un très bon moment.
J'ai apprécié les graphismes et le choix des couleurs. J'ai eu un vrai plaisir à me replonger dans un classique que je connaissais. Globalement, j'ai passé un bon moment.

Une histoire grisante. Une femme forte, déterminée. le genre d'aventure qui rebooste 😊
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Un Disney que j'adore depuis toute petite, je n'ai donc pas hésité une seconde à l'acheter au détour d'une braderie de livre. Et qui plus est la version la plus ancienne de cette histoire de Disney, sortie la même année que le dessin animé au cinéma.

Le dessin animé est rempli de courage, d'aventure et d'humour. Mulan est une femme forte qui n'hésite pas à partir en guerre pour remplacer son père fragile physiquement. Elle décide de partir et son courage va permettre à son peuple de gagner face à l'ennemie. Cette histoire est connue depuis plus de vingt ans et je ne me lasse pas de la regarder et maintenant de la lire. La version Live va d'ailleurs sortir courant 2020 et j'ai grande hâte de la voir au cinéma.

Une histoire parfaite pour les jeunes enfants car les thèmes abordés sont divers, le courage, la force de caractère, la guerre, et le gros point fort est l'humour avec le personnage de Mushu. A lire et à visionner.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
C'est assez bien j'ai bien aimé l'histoire de la femme guerrière . le reste n'était pas très intéressant. C'est l'histoire d'une jeune femme qui en savant que son père aller a la guerre et comme elle ne voulait pas qu'il se reblesse. Elle part a la guerre en se déguisant et elle bat le chef des enemis.