Citations sur Phobos : Origines (90)

Trois secondes de silence s'écoulent, mais dans le grand bureau glacé elles paraissent aussi longues qu'une heure pleine.
On a tous un passé, des souvenirs. Une face cachée.
Ses prunelles grises réverbèrent la lumière des spots en une infinité de constellation.
Ses lèvres ont déjà disparu du champ lorsqu’elle s’ouvre à nouveau : « Moi, tout ce que je veux, c’est continuer d’y croire… »
Notre histoire humaine n'est qu'une goutte d'eau dans l'Hisoire de l'univers.
"(...) Je sens un vide dans ma poitrine, un putain de creux qui veut être comblé."

-Marcus
S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement.
Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement.
- Tu es orphelin de naissance comme moi... Est-ce que parfois tu regrettes de n'avoir jamais connu tes parents?
-Non (...) Pourquoi je regretterais des inconnus? (...) Les vrais parents,ce ne sont pas ceux qui nous éjectent dans le monde : ce sont ceux qui récupèrent le paquet et qui se débrouillent avec.
Qui sait, l'envol de Ghost nous portera peut: êre chance ?... » Au fond de la capsule, les yeux de Marcus étincellent comme deux astres gris: « Il faut y croire, les gars, Ghost nous a montré le chemin. À nous maintenant de nous envoler, pour nous métamorphoser en étoiles ! »
Marcus

S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture: il ne reste que l'émerveillement.