Citations sur Phobos : Origines (90)

Albinos ou autistes, peau trop blanche ou yeux trop clairs : ce monde est injuste pour ceux qui naissent différents.
L'espace pour moi, c'est la liberté.
"Les vrais parents, ce sont pas ceux qui nous éjectent dans le monde : ce sont ceux qui récupèrent le paquet et qui se débrouillent avec." P.52 (Mozart)
Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace...
Les vrais parents, ce sont pas ceux qui nous éjectent dans le monde : ce sont ceux qui récupèrent le paquet et qui se débrouillent avec. Page 68
On a tous un passé, des souvenirs. Une face cachée.
La vérité, c'est que les stars ne sont pas immortelles. James Dean s'est transformé en amas de chair et de métal. Louise Brooks a fini malade et oubliée. Le premier homme à avoir foulé le sol de la Lune repose maintenant sous celui de la Terre. Mais les films et les exploits, eux, restent à jamais. C'est ça, la mythologie de notre époque. Si je monte là-haut, si je fais partie des premiers humains à marcher sur Mars, alors j'aurai vécu pour quelque chose.
- Marcus
Je vous parle de vous, reprend-il, un ton plus bas. Quand vous étiez petit, je suis sûr que vous croyez à la magie. Et puis un jour vous avez changé d'avis, parce qu'il faut grandir, parce qu'il fait affronter la réalité, par que c'est comme ça
Tu peux contrôler ce que tu vois...
Tu peux maîtriser ce que tu sens...
Tu peux dompter tes émotions...
Moi, tout ce que je veux, c’est continuer d’y croire...