Citations sur Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regretter (248)

Il n'y a que la mort qui soit simple, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On a l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager.
Nous étions folles de joie. Nous étions mortes de peur.
Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.
Marcus : « Il n'y a pas que la mort qui soit simple, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On a l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager.»
« Voilà, ça me protégera au moins d'un des deux soleils...»
Léonor : « Un des deux soleils ?»
Kenji : « Celui qui est en dehors du vaisseau - le jaune, le moins brillant. L'autre, le rouge, est juste en face de moi en ce moment. Marcus avait raison : ce soleil-là est resplendissant ! »
Cette rose la n'est pas faite pour tromper ou parfumer une fausse promesse. Ce qu'elle dit n'est pas un mensonge. C'est une conviction si forte qu'un etre de chair et de sang se l'est gravée dans le corps pour toujours. "Cueille le jour!"
(...) mais pour moi et les autres filles qui se tiennent contre le rideau, Serena McBee est bien d’avantage que la productrice exécutive du programme Genesis. C’est la bonne fée qui nous a sélectionnées pour partir sur Mars. C’est la bonne étoile sans qui notre rêve ne se serait jamais réalisé. C’est la bonne marraine qui a vu que je pouvais faire autre chose de ma vie que de mouler des pâtées pour chien à l’usine Eden Food France : Serena a réussi le tour de magie de transformer la cendrillon du canigou en princesse de l’espace.
Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite.
Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles.
Elle ne se doute de rien, répond sèchement Serena McBee en dégageant sa manche. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, aucun d'entre eux, pas plus que les dizaines de journalistes qui les assaillent, les centaines d'ingénieurs qui les entourent ou les millions de spectateurs qui les regardent.