Mon avis :
Victor Dixen est de retour avec le tant attendu Phobos 2 …. Et bien quel retour ;)
J’attendais ce second opus avec impatience limite fébrile, je me suis jetée dessus dès sa sortie, je n’en pouvais plus de finir ma lecture précédente tellement celui-ci m’appelait !!!
Pour rappel et ceux que cela intéresse voici ma chronique du tome 1 (http://mespetiteslectures.eklablog.com/phobos-de-victor-dixen-a117911022), un roman coup de cœur pour ceux qui ne l’avait pas encore deviné.
Et bien sachez que ce second opus est lui aussi un coup de cœur, l’auteur réussi de façon extraordinaire à nous offrir un deuxième tome tout aussi excellent que le premier Waouh !!
Alors vous commencez à me connaitre, je ne raconterais rien de l’histoire, encore plus pour un second tome, ce ne serait que gâcher une lecture absolument extraordinaire.
En revanche ce que je peux vous dire c’est que l’auteur a réussi la prouesse, pour ma part, de m’offrir tout ce que j’attendais dans cette suite et même bien plus.
J’ai été plus que ravi de retrouver nos 12 pionniers, de les vois évoluer, changer, se révéler pour certains, je me suis beaucoup attaché à eux de différentes façons. Hâte de découvrir qui se cache derrière « le plan B » de Serena même si je sûre que tout le monde pense à la même personne et que ce n’est du coup surement pas elle !!
Ensuite j’ai adoré retrouvé la cruelle et cupide Serena, quelle personnage !!! On ne peut rêver meilleur « méchante », elle réussit toujours à rebondir et nous offre à chaque décision l’envie de l’écharper un peu plus LOL .
Cela a été également un grand plaisir et j’attendais ça depuis le premier volume de découvrir plus Andrew et Harmony et j’espérais que leur rôle deviendrait plus important c’est clairement chose faite.
Et enfin, l’intrigue, oh mon dieu, elle est juste parfaite.
Je ne vous parle même plus de l’écriture de l’auteur juste parfaite pour moi, de ce rythme maintenu par l’alternance des points de vue qui nous laisse souvent sur les fesses ;), de ces personnages absolument exceptionnels, principaux ou secondaires, de ces descriptions tellement réelles que l’on se croirait nous aussi avec les protagonistes….
Victor Dixen est en passe de devenir un maitre du suspense et du rebondissement, déjà tenu en haleine sur toute la longueur du roman la fin me laisse carrément pantoise, je ne sais pas à quoi m’attendre, j’ai des idées bien entendu et je suis sûre que Phobos tome 3 les balayeras d’un souffle et j’ai tellement hâte !!!
C’est donc encore un énorme coup de cœur pour ce tome 2, qui confirme mon coup de cœur pour cette série, sans aucun doute une des meilleures sagas que j’ai pu découvrir, LA lecture de 2015 !!

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Quel plaisir de retrouver la chaîne Genesis ainsi que les 12 prétendants partant pour Mars.
Surtout après la fin du premier tome qui m'a laissée dans une angoisse sans nom! En effet, le premier tome de Phobos a été un véritable coup de coeur pour moi. du coup, ce deuxième tome, je l'attendais avec impatience et j'en attendais beaucoup. Car après un tel coup de coeur, j'avais peur que le deuxième tome ne me donne moins de satisfaction à le lire (comme c'est souvent le cas malheureusement). Mais pas du tout!

On retrouve donc nos prétendants exactement là où nous les avons laissé c'est à dire quand la chaîne Genesis a fait son écran noir, là où ils sont confrontés à un vote qui va déterminer leur futur. Mais que vont-ils choisir : l'espoir ou la vengeance?
On retrouve également Andrew toujours à la recherche de la vérité, qui continue son enquête. Il va trouver bien des secrets...

L'auteur Victor Dixen nous plonge dans l'histoire dès les premières lignes de ce nouveau tome, direction le vote fatidique! L'auteur a choisir de continuer l'histoire directement sans temps mort. Un peu comme une série. D'ailleurs, la fin du premier tome, j'ai vraiment penser à une série. Une question suspendue, un suspense incroyable et hop c'est la dernière page! Ah, il a tout fait pour qu'on s'interroge, qu'on doute en attendant la sortie de ce deuxième tome. Et heureusement pour moi, vu que j'ai lu le premier sur le tard, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps.

Une chose qui fait la particularité de cette série, c'est la changement de point de vue à la manière des émissions de télévision. Un coup on est du point de vue de Léonor, ensuite de Serena, puis d'Andrew, et du public, et même d'une petite serveuse. J'adore cet enchaînement qui nous permet de voir l'envers du décor de l'émission Genesis et de vibrer tout comme les spectateurs vibrent pour leurs petits héros de l'espace.

Quant à la fin, elle est aussi intense que celle du premier tome! Victor Dixen nous laisse encore en plan en attendant le tome 3. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette conquête de Mars qui ne passe pas comme prévu! Monsieur Dixen, écrivez vite ce troisième tome car je vais mourir d'une crise de nerf!

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Une suite que j'attendais … et j'en ressors sans voix ! Je n'ai pas de mots tellement ce livre est Explosif, Bluffant, Fascinant et Extraordinaire ! L'auteur Victor Dixen a mis la barre très, très haute avec ce deuxième opus de la série Phobos.

Alors je vous préviens tout de suite, dès que vous allez commencer ce livre il vous sera impossible de le lâcher. Les pages se tourneront toutes seules, vous en redemandez encore plus et quand arrivera la fin vous hurlerez pour avoir la suite. Car dites-vous bien qu'il y aura un troisième épisode. Alors accrochez-vous et direction vers Mars à New Eden.

Que dire de cet opus ? Alors il reprend exactement où se terminait le précédent. Et je peux vous garantis que l'auteur va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Oui les miens ont été mis à rude épreuve : Frustration, Doute, Joie, Colère et surtout Stupéfaction !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, envoutante et palpitante. L'intrigue quand à elle est des plus brillantes et uniques. Une narration exceptionnelle qui est incroyablement réaliste et qui est à couper de souffle. Je n'en reviens toujours pas ! Je m'attendais à tout sauf à cette tournure ! Alors Chapeau à l'auteur pour ce travail remarquable ! Car on n'est pas que lecteur ici, on est aussi spectateur.

Que dire des personnages ? Tous sont magnifiquement réussis et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous surprendre par bien des manières alors que d'autres vont vous agacer au plus haut. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant haït un personnage. Cette personne mérite l'oscar de l'hypocrisie et de la manipulation. On va de surprises en surprises. de Révélations en révélations. On assiste à un retournement de situation des plus spectaculaires et on n'en revient toujours pas ! Je suis toujours sous le choc !

Victor Dixen rejoint incontestablement ma liste des auteurs préférés et qui est à suivre. Il a un talent prodigieux pour vous plonger dans un univers incroyable et magique. Mon seul reproche mais qui n'en est pas un, ce livre est tellement atypique et fabuleux qu'il se lise trop vite ! Alors maintenant il ne me reste plus qu'à patienter pour avoir la suite.

Pari réussit haut la main pour Victor Dixen pour Phobos 2 qui est encore une fois un énorme coup coeur. Un sans faute ! Une suite qui surpasse la précédente et qui est bien au-delà de mes espérances. Les petits plus de ce sublime livre : une couverture époustouflante et de superbes illustrations explicatives.

Alors si vous ne connaissez pas encore l'univers phénoménal de Phobos il serait temps de le découvrir !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-19D
L'impatience était insoutenable en attendant le second tome des aventures spatiales de la jeune astronaute française Léonor. Dès la diffusion de la couverture, je ne tenais plus en place. C'est donc avec empressement que je me suis glissée sous la couette jeudi dernier en compagnie de Phobos².
Dès la reprise de la chaîne Genesis, nous retrouverons les pionniers de la conquête spatiale en proie au doute. Doivent-ils descendre sur la planète rouge et omettre la mascarade de la terrible Serena ?
Guidées par l'instinct de survie, les prétendants choisissent de poursuivre leur incroyable odyssée. L'entreprise est dangereuse et les complications menacent en permanence l'équilibre éphémère de New-Eden. Pourtant, à près de 400 millions de kilomètres de la planète bleue les participants parviennent à trouver de l'aide. Désormais au nombre de 15, l'équipe décide d'affronter les représentants du programme et débute les représailles. Les romances cheminent à petits pas en l'absence de gravité, et la vie sur la base est tumultueuse.
Avant Phobos, je passais mes nuits à observer le ciel étoilé. Aujourd'hui je rêve de découvrir l'immensité de l'espace et de fouler, à mon tour, le sable de la planète rouge.
Victor Dixen m'a appris à regarder plus loin que les étoiles.
Phobos est mon coup de coeur de l'année 2015, à découvrir d'urgence !
Lien : https://kaecilia.wordpress.com
> https://booksandrap.wordpress.com/2015/11/24/phobos-tome-2-victor-dixen/

Avis : Après avoir lu Phobos le tome 1 de Victor Dixen en tout début de mois de Novembre, j'ai donc continuer sur ma lancée et j'ai lu le fameux tome 2 tant attendu. Vous savez, si vous avez lu ma chronique sur le premier tome que je n'avais pas eu de coup de coup, loin de la. J'avais apprécié ma lecture, le monde créer par l'auteur était très intéressant, j'avais apprécié le principe de télé-réalité, de personnages suivi 24h sur 24 sur Mars, tout ça m'intriguait pas mal. Malheureusement, j'avais trouvé que le premier tome était trop introductif, trop lisse, avec peu d'action et des personnages pas assez creusés. Il se résumait aux speed-dating et aux prémices de la découverte de la trahison de Serena. Malgré tout j'avais envie de découvrir la suite, de savoir ce qui allait se passer car le dernier chapitre nous laissait clairement sur notre fin.

J'ai donc lu Phobos 2.. Dévoré serait le terme exact. Contrairement à ce que je ressens d'habitude pour les tomes 2, cette fois-ci je l'ai préféré au premier tome, je l'ai trouvé nettement meilleur malgré que ce soit de la même trempe. Ce n'est toujours pas un coup de coeur mais il se laisse lire très facilement. C'est un point indéniable que je ne peux enlever à l'auteur c'est sa façon de raconter. On a envie de savoir ce qui se passe, c'est très fluide et très simple à lire. C'est tout de même un petit pavé épais de 500 pages et pourtant je l'ai bouffé littéralement il y est passé en l'espace de 2 jours parce que c'est pas prise de tête. Malgré tout un des points négatifs et pas des moindres c'est toujours les longueurs du bouquin. Je trouve que l'auteur tarde trop avant de rentrer dans le coeur du sujet. Par exemple, il faut attendre 200pages pour qu'enfin ils quittent le Cupido.

J'étais impatiente de connaître la suite de leur aventures et de retrouve la bande des 12 adolescents. A la fin du premier tome je peux vous dire sans spoiler que Léonor avait un choix à prendre et dans ce second tome les choses se précisent enfin, il y a nettement plus d'action et de rebondissements. On n'est plus centré uniquement sur l'émission Génésis et les candidats, on suit également ce qui se passe sur Terre et les répercutions de cette immense machination. Une des choses que j'adore c'est quand les seconds tomes reprennent directement là ou le premier tome s'était terminé et ce fut le cas. Ayant lu le tome 1 de Phobos il y a peu de temps comme je vous le disais, c'était encore très frais dans esprit et je savais exactement où j'en étais et j'ai eu une agréable surprise de reprendre à la minute près où j'avais laissée Serena, Léonor et les 11 autres passagers du Cupido.

Pour parler un peu des personnages j'ai eu une agréable surprise de voir certains caractères s'affirmaient et je trouve ça très plaisant de commencer à les découvrir enfin. On fait la connaissance plus amplement avec des personnages comme Andrew Fisher et la fille de Serena : Harmony qui n'étaient que secondaires dans le premier tome pour ne pas dire inexistants et qui pourtant prennent une place de choix dans ce second volet, mais chuuut je ne dirais rien de plus haha. Les candidats quand eux sont également plus détaillés et plus construits, j'ai trouvé Léonor toujours autant hésitante ce qui m'a tapé sur les nerfs parfois, même si on peut quand même la comprendre cela ne doit pas être une situation facile. Marcus est toujours aussi mimi à mes yeux, il se dévoile beaucoup plus, on apprends pleins de choses sur son passé et cela ne le rend que plus adorable. Enfin pour clore sur les personnages, je me suis découvert une sympathie pour Kelly qui me fait sourire avec ces railleries et ces blagues elle est toujours la pour détendre l'atmosphère. Je l'ai trouvé super, très naturelle et rigolote bien qu'un peu trop ironique parfois à trop joeur avec le feu.

La fin m'a par contre nettement plus emballée, je l'ai beaucoup aimé et à clairement rattrapé l'avis général que je me faisais du bouquin (qui reste bon je me répète c'est simplement que je ne le trouve pas exceptionnel). Il se passe beaucoup de choses, tout s'enchaîne très vite c'est très agréable et puis il y a une grosse révélation à la toute dernière page qui donne envie de connaître la suite malheureusement le tome 3 c'est pas pour tout de suite haha, faudra prendre son mal en patience !

Pour terminer cette chronique, je vous recommande ce livre si vous avez apprécié le premier tome, vous pouvez vous rassurez, il se passe beaucoup plus de choses dans celui-ci malheureusement je peux vous en dire sans dévoiler tout. L'auteur à une plume agréable et la fin vous laissera sur les genoux haha. C'est une bonne lecture qui vous transportera dans un autre monde (c'est le cas de le dire héhé).
Je lirais le tome 3 avec plaisir quand il sera publié.

Pour la note : 14/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Tout d'abord, je remercie la collection R et Victor Dixen pour m'avoir envoyé ce deuxième tome qui faisait partie des sorties littéraires que j'attendais le plus durant cette année 2015. J'ai d'ailleurs apprécié que cette suite paraisse seulement quelques mois après le premier tome, car l'auteur nous avait laissé sur un terrible cliffhanger…

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages que j'avais laissés en suspens. de fait, avoir ce livre entre mes mains, c'était comme récupérer la télécommande me permettant de regarder mon émission préférée de téléréalité. Et c'est le cas puisque je vous rappelle que dans ce roman, 6 garçons et 6 filles sont envoyés dans un vaisseau spatial pour coloniser Mars. Les amourettes et les crêpages de chignon sont au rendez-vous !

Tous les éléments qui m'ont plu dans le premier tome étaient encore présents : nous suivons plusieurs histoires enchevêtrées, de sorte à nous balancer entre la Terre et Mars. Nous avions vite compris dans le premier tome que les organisateurs de cette mission spatiale n'avaient pas les mains blanches, mais il se pourrait que de précieux alliés rejoignent la partie pour aider nos spationautes. Et à partir de là, tout va se corser !

De plus, j'ai apprécié retrouver les schémas expliquant des protocoles ou des structures complexes. Cela conçoit la particularité de l'écriture de Victor Dixen : dans Animale, nous avons beaucoup de références culturelles, ici dans Phobos, des explications scientifiques, et pourtant, dans les deux cas, ce ne sont pas des livres barbants qui s'adressent à une certaine élite. Au contraire, c'est une histoire riche et complexe qui se lit d'une seule traite.

Par ailleurs, nos voyageurs se retrouvent confrontés à un problème important qui impose une course contre la montre. J'ai frémi plus d'une fois pour l'un des protagonistes car lorsque l'on croit savoir où l'auteur nous emmène, on change carrément de dimension. A chaque page tournée, des rebondissements surgissent et des problèmes se posent. En fait, lire Phobos, c'est prendre un ascenseur émotionnel en plein visage !

Ensuite, dans ma chronique du premier tome, j'avais noté que cette histoire se livrerait à nous en deux tomes… Alors imaginez quelle a été ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il y aurait un troisième tome de Phobos ! Je l'ai senti venir lorsque, arrivée à la moitié du tome, j'ai bien compris que le noeud de l'intrigue ne pourrait pas se desserrer en si peu de pages.

Mais ce n'est pas une raison pour nous laisser face à une fin si cruelle qui m'a chamboulée ! J'ai dû relire trois fois la dernière page pour être sûre d'avoir compris, et encore, je ne suis pas sûre que ce soit le cas. C'est tellement inattendu. Zut, zut, zut ! On peut dire qu'avec Phobos, j'ai appris à devenir… phobique des fins de romans. Il est évident que plus d'un lecteur sera choqué par cette fin.

En bref, le deuxième tome de Phobos m'a mis des étoiles plein les yeux ! J'ai découvert, les mains crispées, une trame surprenante et une écriture endiablée. Et je ne parle pas de la fin choquante du roman qui m'a fait perdre quelques cheveux… Je n'ai plus qu'à déposer plainte auprès du programme Genesis.
Lien : http://phebusa.fr/phobos-2-v..
J'avais peur qu'entre le moment où j'avais lu le premier tome et le moment où je commencerai celui-ci, je n'arriverais pas à me remettre dans l'histoire, finalement, je me suis très vite remise dans l'histoire, et tous les éléments importants sur les personnages, le déroulement me sont revenus sans problème. Il faut dire que le style de Victor Dixen nous facilite les choses. Un bref petit recap au début du tome m'a pleinement satisfaite.

Nous reprenons donc exactement là où on s'est arrêté. Nos 12 prétendant(e)s ont découverts la vérité sur cette mission. Ils vont tous mourir. Et pourtant, il reste un petit brin d'espoir. La cruelle Serena tente le tout pour le tout en leur proposant de continuer à faire semblant. Ils vont devoir se mettre d'accord. le pour, le contre. Retourner sur Terre, tout en sachant qu'ils n'y arriveront jamais, où aller sur Mars comme prévu, continuer ce jeu, et mourir au bout d'un certain temps.

Ce premier acte remet clairement les choses en places. Les décisions se prennent doucement, mais finalement ce n'est pas plus mal. J'ai aimé retrouvé Leo, Kris, Marcus. Mozart, quant à lui, me saoule toujours autant.

L'acte 2 en revanche m'a carrément paru dix fois plus long. Alors qu'en réalité, il y avait autant de pages. En fait, c'est simple, cet acte 2 m'a ennuyé. Moi qui avait aimé l'enquête que mène Andrew dans le premier tome et le fait qu'on voyait le point de vue de Serena par moment, m'a profondément ennuyé dans ce second tome. Je n'avais qu'une envie, arriver aux passages concernant nos prétendants.

Durant l'acte 3, les choses redeviennent intéressantes. Ils survivent à un atterrissage des plus compliqués et il est à présent temps de se marier. Les choix sont faits. Ce que j'ai aimé dans cette partie c'est le fait qu'on en apprenne plus sur Marcus. Personnage drôlement mystérieux ! Et encore plus quand on sait ce qu'il ne nous dit pas. Cet acte passe donc à une vitesse folle et relance l'intrigue.

On change à nouveau d'acte et là, rebelote. Des passages qui m'ont ennuyé. Enfaite, cette lecture étaient clairement en dents de scie... Une fois j'ai aimé, une fois pas du tout. C'est bizarre comme impression. Je pense que j'aurai plus aimé cette lecture s'il y avait eu moins de point de vue. du coup, on aurait plus avancé dans l'histoire...

Et enfin, ce rebondissement ultime. Cette terrible découverte. Comment est-ce possible de nous laisser sur ces dernières lignes ? Et là, de me dire que je n'aurais pas les réponses à mes questions avant un certain temps, c'est juste horrible.

En conclusion, je dirais donc que cette lecture s'apparente à des montagnes russes. Un acte sur deux m'a plu. Mais c'est cette fin que je retiendrais le plus... cette fin ! Malgré un avis ultra mitigé, je veux la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une suite que j'ai beaucoup aimé mais je trouve toujours qu'il manque un peu de rythme ...sinon on a ,comme pour le tome 1 ,notre compte de suspens et de rebondissements . L'auteur sait y faire avec les cliffhanger parce qu'en fermant ce livre ,on a qu'une envie ,c'est de savoir la suite au plus vite !
Bon par contre les détails techniques de la vie sur mars et des mises en orbites ou autre ascenseur spatial ,j'avoue ne pas toujours tout comprendre mais heureusement il y a les schémas ;)
Une très bonne trilogie s'annonce en tout cas ,confirmée par ce second tome .
Un livre qui m'a littéralement coupé la respiration !

Je pense que vous ne pouvez même pas savoir à quel point j'attendais ce deuxième tome. Ce tome 2 est palpitant et quel fut mon plaisir de retrouver mon émission bien-aimé. On ne peut pas dire que ce tome soit meilleur que le premier car ils sont très différents et c'est ce changement qui fait que l'histoire ne perd pas de sa fraîcheur et donc on ne s'ennuie jamais. Et puis comme toujours l'écriture de Victor Dixen est vraiment un régale ! On a toujours envie d'en savoir plus, les chapitres sont court et entraînants. La plume de l'auteur a gardé sa fluidité qui fait qu'on a vraiment l'impression de visualisé une télé-réalité sous nos yeux. Oh et puis comme dans le premier tome, on s'aperçois bien que l'auteur a fait de réelles recherches sur son sujet. Il ne balance pas des informations pour éblouir le lecteur, non il propose des inventions intéressantes et qui rend son oeuvre beaucoup plus sérieuse qu'une simple petite histoire. Comme le premier tome je suis tombé sous le charme de cette saga. L'histoire reprends son cours là où on l'avait laissé, j'ai l'impression que l'auteur a suivi de même rythme que la première fois. L'histoire prends son temps à se mettre pour au final décoller très rapidement à la moitié du livre en nous offrant révélations sur révélations.

Quant à la trame, ce livre m'a donné tout ce que j'espérais et si ce n'est plus ! Ce qui nous était promis dans le premier tome est enfin réalisé dans ce second. Ce jeu de faux-semblants est très divertissant, j'ai tout le temps frissonné lorsque mes personnages adorés se retrouvaient en mauvaise posture. On arrive à être surpris tout au long du roman, certains éléments extérieurs viennent se rajouter à la trame principale de l'histoire ce qui rend le tout très attrayant. J'ai encore une fois de plus aimé avoir plusieurs points de vue avec le champ, contrechamps et les images diffusés sur la chaîne Genesis. Ce concept rend l'idée de la télé réalité beaucoup plus réelle et très prenante. Mais que serait ce livre sans ces personnages si bien construit et qui rendent ce livre si additif. À l'instar du premier tome, Léonor est merveilleuse. Je dirais même meilleur que le premier ! Elle abrite en elle une telle fougue mais aussi beaucoup de peur. Une peur qui pèse sur ses épaules, celle de décider pour ses compagnons de voyages de leurs vies ou de leurs morts, celle de choisir entre deux garçons ou encore, celle de choisir de faire confiance en ses proches ou finalement de se méfier de tout le monde.

Ce tome est rempli de rebondissement et certaines ne sont pas forcément bon à entendre, Léonor va souvent tomber de haut mais elle a cette capacité à toujours se relever. Elle est forte, courageuse et je l'ai trouvé énormément attachante avec sa relation avec Marcus. La Française laisse tomber ses barrières et s'offre plus facilement aux autres mais c'est en partie grâce à l'américain. Marcs le poète celui qui vous ensorcelle avec ces mots, il m'a envoûté par ses déclarations, par son passé qui ne me la rendu que plus que touchant mais surtout par le secret qui l'abrite au plus profond de lui. Chacune de ses répliques je les attendais comme le messie, de la pure tendresse à l'état pur. Mais vous allez être surpris, croyez-moi ! On n'est à labrit de rien dans ce tome-ci.

Les personnages que vous adorez dans le premier tome deviennent les personnes dont vous vous méfiez le plus et inversement. Un personnage qui ne m'avait pas tant plu que ça, c'était Mozart, ici j'ai adoré son sens de l'humour. Ses répliques avec Kelly étaient à mourir de rire. Je pense que le point fort dans ce roman ce sont les relations qui se créent avec tous les personnages qui deviennent de bonne amitié ou alors au contraire reste très tendu… D'ailleurs un point qui me semble des plus important, c'est sans aucun doute la fin. Alors pourquoi ? Après avoir attendu si longtemps de me remettre de cette attente interminable pour savoir la suite ! Et l'auteur nous à révéler une (même deux pour être exact) des informations des plus capitales justes à la fin. J'ai vraiment été étonné que l'auteur prenne ce chemin-là et j'en suis totalement ravie pour tout vous dire ! J'ai très hâte de voir où tout cela va-nous mener, à la suite au prochain épisode.

En conclusion, ce deuxième tome de la saga Phobos (qui n'est pas le dernier !! ) est aussi excellent que le premier. Des personnages toujours aussi bien construits ainsi que son histoire ce qui la rend très addictif avec ses nombreux rebondissements. Dans ce tome-ci les speed dating sont enfin finis pour laisser place à la conquête spatiale et donc je suis très enthousiaste à savoir que réserve le prochain tome.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Après l'excellent tome 1, je devais me procurer le deuxième dès sa sortie. Et le lire en quelques heures... C'est vous dire combien il m'a plu !

A la fin du tome 1, je voulais absolument lire la suite après un gros cliffhanger... l'auteur a récidivé et nous laisse encore une fois avec un cliffhanger.

Nous reprenons ce deuxième tome là où l'auteur nous avait laissé. Nos jeunes voyageurs de l'espace sont confrontés à un choix qui changera leur vie et surtout l'issue de celle-ci. Nous allons de rebondissements en rebondissements, certains mystère s'épaississent, d'autre sont résolus et d'autres encore s'ajoutent aux mystères déjà présents.

Des personnages qui n'étaient qu'à peine entrevus dans le premier tome sont ici plus développés et on s'attache à eux (Kenji...). D'autres, au contraire, on se met à les détester ! J'ai trouvé que certains personnages sonnaient un peu faux ici alors que dans le premier, ils étaient bien sous tous les rapports.

Je n'aime pas trop le choix de narration que l'auteur a choisi. J'ai l'impression d'être partout à la fois et parfois je me perds. Certes, cela apporte une certaine dimension à l'histoire, on sait ce qu'il se passe sur Terre ET dans l'espace, mais pour moi, il y a beaucoup trop de changements de points de vue.

Ce que j'aime particulièrement dans ces livres, c'est que Victor Dixen essaye de nous faire comprendre certains raisonnements scientifiques grâce à des schémas et certaines inventions farfelues se retrouvent réalistes avec ces schémas.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer avec nos protagonistes parce que chacune de leurs histoires sont tristes et ils se retrouvent traités comme des moins que rien, comme divertissement pour la planète sans que personne ne le sache ! Et arg ! J'ai envie de hurler et de tout casser tant s'est injuste pour eux. Mais bon, c'est un livre, je vais me calmer... Et enfin ! Nos voyageurs peuvent enfin espérer avoir une aide sur Terre !

La fin... Comme je l'ai dit plus haut, big cliffhanger qui annonce un troisième tome, alors que la saga aurait dû être une duologie. Je me pose encore la question, être folle de joie ou crier parce que je ne sais pas quand cette suite va être publiée ? Et quelqu'un veut-il bien arrêter cette sorcière de Serena McAbeille ?

Pour conclure, cette suite est superbe, on s'attache encore plus aux personnages mais à cause de cette narration qui me perds à chaque fois, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-64