Reprise d'antenne sur la chaîne Genesis, et reprise de l'histoire pile là ou on l'avait laissé à la fin du tome 1.
Nos 12 futurs mariés sont face à un choix cornélien : Descendre sur Mars ou faire demi tour, quitte à y laisser leur peau…

Ce tome ne varie pas tellement du précédent dans son écriture, et le scénario se poursuit sans grosses surprises, ce qui plaira sans doute aux lecteurs qui ont adoré le début.
De mon coté j'avais bien aimé le 1er tome, un peu gentillet mais sympathique, mais là j'avoue avoir trouvé le temps très long.
Le personnage de Serena est terriblement caricatural, les ficelles sont grossières.
Voilà je me suis lassée; dommage car l'idée de départ était amusante, son exploitation reste à mon sens un peu convenu, un peu fade.
Clairement ce livre est complètement addictif!on a hâte de.voir.comme't les situations et personnages vont évoluer!surtout que les fins sont toujours dingues!!
Malgré cela ,le bouquin est à mon goût rempli d'incohérence,j'ai du mal à croire que 12 jeunes personnes peuvent vivent ensemble sans problème,s'aimer du jour au lendemain,maîtrisant une vie sur une autre terre etc..
J'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant que le premier, il est plus lent, et manque d'actions.

Après cinq mois de voyage pour rentrer dans l'orbite de la lune noire Phobos, nos douze « sujets » vont descendre sur Mars, malgré leurs réticences face à la vérité qu'ils viennent d'apprendre : Serena McBee les a envoyés vers la mort, sans avenir sur cette planète, tels des cobayes de laboratoire.
Nous allons en apprendre davantage sur les amoureux transis, connaître enfin les hommes de Mars, puisque cette fois-ci ils vont se retrouver pour se marier.

Comme par enchantement, les six couples qui ne se connaissaient que depuis cinq mois à travers une vitre et que quelques minutes par entrevue, s'entendent à merveille et sont follement épris. Un point qui m'a beaucoup déplu… Aucun couple ne se détache du lot. L'Amour n'est pas si simple, il se forme au fil du temps et non sur un claquement de doigt magique ! Les jeunes lecteurs peuvent en être inspirés, cela ne reflète pas du tout notre monde réel.
L'histoire dans ce tome est tout de même très mièvre, trop d'amour tue l'amour, c'est dommage, presque énervant par moment tellement c'est gnangnan.
Heureusement il y a Andrew et Harmony qui nous tiennent en haleine sur Terre.
Nous sommes aussi avec Serena, qui joue à un jeu très dangereux.
Au final dans ce tome, j'ai préféré les passages en dehors de la planète rouge, qui sont de moins en moins crédibles, restant sur notre planète, avec plus de lucidité.
Andrew reste mon personnage préféré du roman.
Les cinquante dernières pages sont bien plus palpitantes et rehaussent un peu la lecture, finissant donc sur une note positive, on en oublie presque l'ennui tout du long.

Je continuerai tout de même la série, car la fin ne nous laisse pas le choix : j'ai envie de savoir !
Mais j'espère vraiment que le tome 3 sera à la hauteur du premier.
J'ai adoré ce deuxième tome qui, bien qu'il soit très différent du premier par le rythme, l'action, les lieux et les actions des personnages, est une suite logique qui nous amène totalement ailleurs. le roman débute exactement où le premier tome terminait. La tension et l'urgence sont aussi palpable que dans le dernier chapitre du premier opus et le lecteur est tout de suite complètement happé par l'histoire, encore une fois.

Je ne suis pas une très grande amatrice des histoires spatiales, mais j'ai vraiment eu beaucoup d'intérêt pour celle-ci, une sorte de "Seul sur Mars", mais avec onze autres personnes qui ne se connaissent pas beaucoup au final. le dilemme des personnages est intéressant: faire confiance ou pas? À qui? Dévoiler ses secrets ou non? Les personnages commencent à dévoiler un peu plus leurs traits et on voit poindre les conflits qui arriveront tôt ou tard. Les portraits parfaits de ces vedettes mondiales de téléréalité commencent à craqueler.

Encore une fois, il y a un bon partage entre le suspense "cosmique", les magouilles de la Reine de la téléréalité (peut-être un peu trop sadique maintenant que les enjeux semblent moins évidents pour le lecteur), la cavale des deux alliés terrestres responsables de la garantie de survie des jeunes martiens, les relations de "couples" plus ou moins concluantes (même s'ils n'ont pas encore l'air conscients de cette réalité, étant donné les problèmes et les urgences en lien avec leur survie).

Finalement, avec un sens du punch indéniable, l'auteur termine ce tome avec des révélations que le lecteur n'aura pas vu venir et qui donne encore plus le goût de poursuivre la série et de découvrir les véritables motivations et les histoires de tous les personnages. C'est donc avec une grande impatiente que je vais de ce pas emprunter la suite!
On prend les mêmes et on recommence.
Après un amarssissage (?) un peu catastrophique, tout le monde s'en sort indemne et rejoint la base. Ont alors lieu les mariages et la vie martienne, avec, en parallèle, le point de vue de Serena et de la fille de celle-ci.

Dans ce tome là, le personnage principal, qui paraissait relativement intéressante dans le premier tome, est devenue niaise. Elle passe son temps à parler de la botey de son mari. C'est lourd.
Cependant, un bon point à cette relation qui ne me semble pas toxique. Ca fait pas de mal!
Les autres personnages sont chiants et niais (les noms de couples là... ugh...), toujours aussi clichés limites. Serena, la méchante qui gère le programme Génésis, est débile et pas du tout subtile.

J'ai trouvé l'atmosphère un peu plus travaillée que dans le premier tome, avec un peu de tension. Enfin, c'est pas non plus incroyable et le retournement de situation en faveur des 12 est tellement forcé que ça n'en est pas crédible. Dommage.

Je ne suis pas certain de continuer avec le tome 3, malgré le cliffhanger de ce tome-ci, qui, pareil, tombe de nulle part.
Ce tome est plus lent que le premier. Il se passe moins de choses mais on peut au moins apprendre a connaitre les garçons qu'on connaissait très peu. Il reste dynamique malgré tout. J'ai enchainé directement avec le tome suivant car il y a encore plein de révélations a la fin, comme dans le tome 1
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons nos 12 prétendants de l'espace prêts à atterrir sur Mars pour célébrer leurs mariages. Et désormais au courant du danger qui les guette...
L'histoire alterne entre la vie sur Mars, le montage de l'émission avec la très fourbe Serena, bientôt vice-présidente des États-Unis. Andrew et Harmony, complices des prétendants sur la Terre, voient aussi leur place devenir centrale à la fin du roman.
Les rebondissements ne manquent pas entre complots et histoires de coeur. Nous découvrons dans ce tome L'histoire de Marcus. Certains prétendants restent très mystérieux encore...
Un second tome qui m'a donc beaucoup plu mais un peu moins que le premier. J'ai trouvé certaines explications scientifiques pas très crédibles ni intéressantes pour l'histoire. La fin nous laisse sur notre faim. Aucun doute que je lirai très vite le tome 3.
Difficile d'apprécier ce deuxième tome si on n'a pas réussi à s'y immerger.

Heureusement, ce n'est pas mon cas 🙃. On nous avait laissé avec un suspense de malade et j'ai apprécié arriver pile là où ça s'était coupé, plutôt de Léonor nous fasse un récap du tome précédent.

Il va falloir voter, essayer de rentrer sur Terre et mourir ou avoir un minuscule espoir de vivre sur Mars. Et Léonor va devoir faire un choix : Mozart ou Marcus ? Tout repose sur ses épaules.

Dans ce deuxième volume, on commence vraiment à cerner les personnages, plus qu'autre chose, par exemple qui aurait pensé qu'Alexeï, le bel Alexeï, sois un macho sexiste ?
De plus, on les sens vraiment commencer à se diviser eux même.

On se conforme à l'idée que Serena est une immense sal*** avec une ambition de pouvoir démesuré.

Guidée par la magnifique plume de Dixen, on n'a plus aucun mal à ne pas finir le livre. Même les passages avec Andrew où j'avais eu du mal dans le premier opus ne m'ont plus posés de problèmes. J'ai même pris plaisir à découvrir ces personnages.

Quant au final, les révélations de Marcus laissent à l'instar du premier tome, une énorme suspense 😱. le trois n'était pas disponible à ma bibliothèque 😱. Bon heureusement j'ai réussi à lire le début sur ma liseuse, ça permet de contenir ma faim ✨🫠.

Pour résumer, c'est une saga que je suis en train de dévorer. Ce second tome est plus axé sur les personnages alors accrochez vous si vous avez eu du mal avec le premier. En attendant le retour du trois à ma bibliothèque pour la suite 🙃.

Moi qui ne comprenais pas l'engouement des téléspectateurs pour l'émission, voilà que j'y suis accro 😅.
Relecture terminée et qui a été un peu plus agréable que celle du tome précédent.

Ici, tout va plus vite. Les événements s'enchaînent et les longueurs sont moins présentes.

Pourtant quelques scènes et quelques décisions prises par l'auteur me dérangent !

Ah oui ? Au bout de quelques séances de speed-dating, ils ont TOUS trouvé chaussures à leurs pieds et ils s'aiment pour la vie ! Pas très réaliste tout ça… Et c'est quoi cette histoire d'ascenseur spatiale ? Ça devient un peu ridicule non ? Hop, un coup de baguette magique et tout devient possible ! Je sais, nous sommes dans une fiction mais quand même…

Le pire ce n'est pas ça. Non. le pire, c'est Marcus ! Il a pété une durite ? Il a vrillé, c'est ça ?! Ah les « Leorcus » ! Quel gâchis !

Je ne suis pas pressée de replonger dans le troisième volume parce que je me souviens vaguement de comment il se termine…
Mon avis sur ce tome est encore plus mitigé que le premier, les relations amoureuses des protagonistes ne sont vraiment pas réalistes ! Ils arrivent sur Mars au bout de 10 minutes ça s'appelle mon amour de ma vie olalalala ! Je ne dis pas que ça ne peut plaire à personne mais moi ça m'a sorti du roman à plusieurs reprises.
Quelques chapitres n'étaient pas nécessaires et assez longs à lire également. Mais l'histoire nous fait tenir jusqu'à la fin du livre car on veut connaître le pourquoi du comment ! Je pense que ce livre est un bon livre jeunesse mais contrairement à d'autres il est peut-être trop jeunesse pour des adultes.
Lien : https://saladedelivre.com/