4,3

La fin de cette histoire sur les croquemitaines. Graphiquement c'est toujours aussi beau. Il y a beaucoup plus d'action dans ce dernier tome que dans le précédent. Elliott le jeune héros de l'histoire va voir son histoire trouver une fin. Mais le Père-la-mort n'est jamais très loin et il va tout faire pour protéger le jeune Elliott jusqu'au bout.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un final bien dans le sens du 1er tome: horreur, conte cruel, action et un dessin dynamique, pas toujours parfaitement lisible cependant.
Une belle découverte qui se dévore de bout en bout!!!
Les bonus: les étapes du travail de mise en page et des hommages rendus par d'autres auteur-trice-s de BD et illustrateur-trice-s, tous aussi réussis que l'original (coup de coeur pour l'affiche de Nicolas Pétrimaux).
Second et dernier volume du diptyque Croquemitaines.
Je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai adoré ! Une suite et fin à la hauteur du premier volume en terme de dessin, couleur et de personnages.
Très émouvant avec petit pincement au coeur à la clef... Une vraie réussite !