Mina Murray always thought of herself as a dedicated woman. She was in love with Jonathan Harker and couldn't wait to be his wife. They were childhood lovers and friends. She had never considered any other man or possibility. After a long silence, she runs to him in Budapest to marry him at his bedside. However, when she sees him, she notices a change. She dismisses the idea as his exhaustion and her anxieties. As they return to London, the strangeness doesn't pass.... >Voir plus
Un roman qui sous entend une bonne connaissance de l'oeuvre originale (Dracula) mais aussi du film de Coppola (j'avais les images du film tout du long durant ma lecture). J'aime énormément le fait de suivre l'intrigue à travers les journaux secrets de Mina et de John Seward, qui, tous deux, gardent une part de secrets vis à vis du reste du groupe. La première partie de l'ouvrage concerne les événements décrits dans le roman original et par conséquent, c'est un peu redondant tout en proposant une idée originale : Mina et le Dr Seward seraient tombés amoureux. Pour celà, l'auteure s'appuie sur quelques détails de l'original et j'avoue que même si ce couple ne serait pas dans mon top 3 (depuis le film, je suis obsédée par l'idée d'une histoire entre Mina et Dracula) j'avoue que l'auteure réussit à faire passer son idée de manière convaincante. le seconde partie de l'ouvrage est particulièrement intéressante car elle poursuit l'histoire au delà des événements du roman et présente une version très bien ficelée. J'aime beaucoup le personnage de Mirela introduit par l'auteure et la manière dont elle fait évoluer le personnage de Jonathan Harker suite aux conséquences de son emprisonnement en Transylvanie. le changement de Jonathan est bien mené par l'auteure et j'ai énormément aimé la fin du roman et les réflexions de van Elsing.

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure introduit l'histoire entre Mina et le Dr Seward, le changement de Jonathan et ses causes, la fin

Ce que j'aime moins : on ne parle pas assez de la relation entre Mina et Dracula, le fait qu'une bonne moitié du roman reprenne l'ouvrage de Bram Stocker

En bref : Une version alternative convaincante et plaisante à lire

Ma note

7/10