Un roman foisonnant doit être haletant, mais là, je ne suis pas rentrée dedans, j'abandonne au bout de 150 pages.
Il y a de très nombreux personnages, mais les chapitres très courts ne permettent pas de s'attacher à eux, à peine les a t-on découvert qu'on passe à une autre personne, à une autre époque et une autre ambiance....
Le lien se fait peut-être au bout d'un moment, mais actuellement, je n'ai pas envie d'une lecture exigeante, peut-être lui redonnerais-je sa chance plus tard...
📚 Et alors ce livre ? 😟😟

Je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire, j'abandonne.

Je trouve cette aventure très abracadabrante, de trop nombreux personnages, on ne peut s'attacher à eux, nous les découvrons à peine, qu'un nouveau chapitre s'ouvre, sur un autre personnage, une autre époque et une autre ambiance.

En fait tout s'entrecroise et je n'y comprend rien, car confus, décousu et sans dynamisme.
Un roman sur plusieurs époques, avec une histoire décousue, une chronologie et des chapitres chamboulés.
L'écriture manque de dynamisme, sans style. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je trouve que l'auteur écrit un livre compliqué, avec beaucoup d'inutilité, confu même mais sans aucun dynamisme.
Arrive un moment, où trop d'histoires dans l'histoire, tue l'histoire...
Comment ce livre a-t-il pu se mériter le moindre prix ? Ça me dépasse.
Comme si on se disait : "J'ai rien compris, ça doit être du génie!!"
Moi, Je me sens un peu plus idiot après la lecture de chaque page.

Histoire décousue, chapitre mélangé dans l'ordre chronologique, sur plusieurs époques...
Ramassis d'anecdotes dont on cherche les liens. Suites de descriptions inutiles.
C'est confu, en pensant se donner du style.

L'écriture comme telle n'a aucun panache, aucun style. Sujet-verbe-complément pendant 700 pages.

Grosse déception!
C'est la dernière fois qu'on me pren à suivre la suggestion d'un étranger.

Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans ce livre. Trop d'histoires dans l'histoire certainement. Quelle tristesse, j'avais tellement aimé le précédent ouvrage. Je me réjouis pour ceux qui ont tant apprécié ce livre. Il est possible qu'il faille lire ce livre en vacances et en très peu de temps ?
J'avais beaucoup aimé TOUTE LA LUMIÈRE QUE NOUS NE POVONS VOIR, son idée, sa construction. Celui-ci, un pavé de près de 700 pages m'a profondément déçu.
Le fil rouge - un conte de la Grèce Antique disparu, retrouvé à plusieurs reprises par hasard - est articulé autour de trois histoires distantes de plusieurs siècles, faites de bric et de broc, aux personnages caricaturaux tous enfermés dans une forme de solitude et jetés dans des circonstances historiques improbables: chute de Constantinople, Guerre de Corée, fuite de l'humanité dans l'espace. L'auteur ajoute, pour faire bonne mesure comme si le mélange n'était pas déjà assez indigeste, l'homosexualité refoulée, le réchauffement climatique, et le complotisme des faux sauveurs de l'humanité.
Heureusement les chapitres courts favorisent la lecture, l'incrédulité face à la minceur de l'intrigue et à sa construction maladroite se transformant progressivement en stupeur.
Ce livre est pour moi un bon exemple d'ouvrage écrit sans inspiration et construit artificiellement autour de deux ou trois idées sans rapport les unes avec les autres, la quantité devant compenser l'absence de qualité.
Quel gâchis!