Je me suis laissé tenter par la nouvelle saga de l'auteure que je suivais avec "Hybrides".
Alors, pour ce premier tome, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même-si pour moi, il manque certaines choses.

Déjà, l'univers des vampires, lycans, gargouilles est super intéressant. Des hybrides sont nés des accouplements entre ces différentes espèces, vamplycans, garlycans. Nous découvrons pas mal de choses. Surtout, au début de l'histoire, nous avons beaucoup d'explications sur tout ça, il faut s'accrocher, car ça fait énormément d'informations.

Ensuite, l'attirance entre nos deux personnages Dusti et Drantos est très rapide, cela ne me choque pas spécialement, car j'ai été habitué avec genre de chose avec son autre saga.
Ce qui m'a dérangé, le manque d'action, je m'attendais à plus de péripétie. Nous avons deux scènes d'action avec des rebondissements intéressants, mais pour moi, l'action de la fin du livre est simpliste et vite bouclée, c'est dommage.

Il y a aussi les fautes d'orthographe, de traduction. Alors, je sais que ça arrive d'avoir trois, quatre fautes, tout le monde fait des fautes, (moi aussi, j'en fais, je n'ai pas une écriture irréprochable) mais là, il y en a quand même pas mal. J'en ai relevé beaucoup, avec des moments où il manque un mot donc la phrase ne veut rien dire, ou il manque aussi des lettres, ou encore, des mots pas traduits.
Bon sur certains moments, j'ai bien ri, même-si la scène du livre ne s'y prêtait pas.

Malgré ces petits problèmes, j'ai bien aimé l'univers où nous emmène l'auteure.
J'attends le tome deux avec la soeur de Dusti. Batina a l'air d'être une grande chiante, ça m'intrigue.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'avais tellement adoré hybride que je ne pouvais pas passer à coter d'une nouvelle série de Laurann 😁

j'ai passé un très bon moment avec Dransto et Dusti, un nouvel univers avec des vampires, lycan et gargouille... très intriguant, dans l'ensemble l'histoire est pas mal...

Un premier Tome de transition pour ma part, il m'en faut un peu plus pour avoir un coup de coeur !

Hâte d'en découvrir plus dans le tome 2.
Alors qu'elles prennent l'avion pour rendre visite à leur grand-père souffrant, Dusti et Bat sont victime d'un accident d'avion.
Alors que les deux soeurs se pensent perdues, elles sont protégées par deux inconnus un peu flippants.
Cependant, leurs sauveurs, malgré l'attraction qu'ils exercent sur elles, pourraient bien être encore plus dangereux que le crash.

Le premier volume de la nouvelle série de Laurann Dohner. J'avais beaucoup aimé la série Hybrides, même si j'avais senti un essoufflement dans l'entrain de l'auteure sur les derniers volumes.

Dans Vampires, lycans, gargouilles, le lecteur retrouve le même genre de schéma. Des mecs baraqués, sexy et sauvages qui recherchent leur âme soeur. Et face à eux, des nanas un peu paumées, étrangères à leur monde, qui ont été trahi d'une façon ou d'une autre.
Jusqu'ici, rien de surprenant, ni d'innovant. Je sais ce que je lis et ce que je recherche.

Ce qui va me déranger en revanche, me rend perplexe, c'est le style de l'auteure que je trouve beaucoup moins efficace que dans Hybrides. Beaucoup plus didactique et redondant.
Alors oui, il faut bien présenter le nouvel univers. Cependant je trouve que les informations apportées ne le sont pas de manière subtiles du tout. C'est même parfois, assez grossier. Des "dis m'en plus", "explique moi" et "je ne comprends pas", il y en a quand même pas mal, ce qui rend les explications très redondantes, alourdi le style et le rythme. J'ai eu l'impression que Dusti ne comprenait jamais rien. C'était parfois agaçant. de même, si elle ne comprenait rien, ça ne l'empêchait pas de se croire plus intelligente que tout le monde. J'ai eu du mal à croire en ce personnage, en sa crédibilité, tout comme dans les échanges entre les personnages. Beaucoup trop réversibles dans leur psychologie.

Le rythme n'a pas aidé non plus. le récit s'est révélé un peu plat également, avec quelques sursauts de violence, le tout ralenti fortement par le côté didactique, les répétitions, les dialogues non essentiels et à rallonge.

Cela dit, l'univers semble travaillé. Et m'a quand même intéressé. Et si j'ai trouvé ce premier volume un peu raté, encore une fois, malheureusement, j'espère que le second tome sera à la hauteur de la série Hybrides et rattrapera ce premier volume.
On ne va pas se mentir, l'intrigue générale reprend tous les grands clichés du genre, sans aucune surprise. Laurann Dohner reprend les codes de la littérature bit lit et ne s'en éloigne que très peu. Une héroine qui n'a pas sa langue dans sa poche, un héros qui est le mâle alpha par excellence, et un lien improbable qui se tisse entre eux. le tout dans un univers où vampires, lycans et gargouilles vivent cachés des humains. Mais cela ne m'a dérangée plus que cela, puisque c'était exactement le genre d'histoire que je m'attendais à découvrir.

Non, ma grande déception vient d'autre chose.

Car, malheureusement, il y a eu, pour moi, un énorme problème au niveau de la traduction. Sincèrement, le vocabulaire utilisé était tellement ahurissant, vieux jeu, et surement plus employé depuis les années 2000, que ça a rendu tout le texte complètement lunaire. Je citerai, pêle-mêle, des mots employés plusieurs fois, comme « Mazette », « Bigre », « battoir », « mandrin », « vieux chameau », ou encore l'héroïne qui appelle constamment son âme-soeur « mon grand » (personnellement, je n'ai jamais vu ce terme employé dans un cadre romantique…). Et, plus magique encore : « J'en ai bavé des ronds de chapeau. »

Non, définitivement non. Cette traduction a plombé toute ma lecture. Je n'ai jamais vu des termes, des expressions, un vocabulaire aussi désuet en lisant un roman, pourtant écrit en 2015 ! Et là, oui, c'est un gros problème de traduction. J'en venais à lever les yeux au ciel constamment, complètement atterrée par des mots appartenant à un autre siècle, et n'arrivant même plus à me focaliser sur l'histoire. Une catastrophe.

En définitive, l'idée de départ de cette nouvelle série était plutôt pas mal, avec ce mélange entre vampires, lycans et gargouilles, permettant de développer un univers assez attirant renouvelant quelque peu ces créatures mythiques. Malheureusement, la traduction est complètement ratée, utilisant un vocabulaire non-adapté à ce genre littéraire, et ne faisant qu'alourdir dialogues et narration. Sincèrement, je suis curieuse de lire la suite de cette série, et d'en apprendre plus sur Bat et Kraven. Mais, si la traduction reste la même, je ne subirai pas ce supplice une seconde fois.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Dusti et sa soeur Batina survivent à un accident d'avion au milieu de l'Alaska, mais cet accident n'est que le début. Elles sont kidnappées par deux molosses, qui ne sont pas humains. Dusti va se retrouver isolée avec Drantos et découvrir un monde contraire à tout ce qu'elle croit.
J'étais curieuse de découvrir la nouvelle série de Laurann Dohner. Si les premiers tomes de la série Hybrides m'ont plus, je me suis finalement lassée et j'ai abandonné. Dans ce nouvel univers, on a une touche d'originalité avec ce mélange de vampires, lycans et gargouilles, qui évoluent cachés dans le monde humain. Et cet aspect m'a plu. Malheureusement, c'est le seul aspect que j'ai apprécié. Pour le reste, j'ai eu l'impression de retrouver tous les clichés habituels de la bitlit, avec une écriture qui manque de finesse.
En bref, ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas exceptionnel non plus, je ne pense pas lire la suite.
Bon alors quand j'ai acheté ce roman je me suis dit «oh génial des vampires, des lycans et des gargouilles». Cela promettait des innovations. Commençons par les points positifs : le background donne vraiment envie et ce fait d'avoir des métis d'après ces 3 espèces est vraiment bien trouvé. L'écriture est fluide et l'histoire ne souffre pas d'anachronisme. Les échanges entre certains personnages ont le piquant et le peps qu'on adore. Alors le giga point négatif : il y a trop de sexe. D'ailleurs un abus de sexe tue le sexe lol. Cela m'a gâché ma lecture et surtout a tué le rythme de l'histoire et surtout cela a trop pris le pas sur l intrigue. Intrigue qui au demeurant reste assez basique. Néanmoins je lirais la suite car le prochain couple promet des étincelles et il est vrai le background donne envie et j'espère qu'il sera développé ou que l'intrigue du second tome sera moins entachée de sexe. Vous l'aurez compris il s'agit d'une lecture mitigée pour ma part. Et une découverte de cette auteure pas vraiment addictive...
Ce premier tome n'est pas transcendant puisqu'un peu long mais se laisse lire.
On y suit l'histoire de Dustina et Batina, deux soeurs qui s'avère appartenir à un monde d'elle ne connaisse pas. Dans ce premier tome, où l'on découvre un monde d'hybridation entre lycan, vampire et gargouille, on suit particulièrement l'histoire de Dusti et Drantos. Dusti découvre le monde des Vamplycans en accompagnant sa soeur rendre visite à son grand père mourant et Drantos se découvre près à protéger la petite fille d'un ennemi mortel au prix de sa vie.
L'univers est un peu complexe mais est tellement rabâché en début de roman qu'il rentre facilement. le livre présente quelque longueur du au faite de nombreuse répétition de concept et de world building. La romance me semble moins toxique que dans beaucoup de livre du genre et si comme d'habitude, on a deux personnages qui se découvre fou amoureux en 100 pages.
Je n'ai ni passer un mauvais moment de lecture, ni un excellent moment. Je lirais possiblement la suite puisque je l'ai déjà acheter mais je ne pense pas pouvoir enchainer les tomes.
Dusti, alias Dustiana de son vrai prénom est une jeune femme qui a traversé le deuil, les appartements insalubre et maintenant un crash d'avion...
Celui qui lui sauve la vie, n'est autre que celui qui l'a chamboulé à tout jamais. Sa maladie, c'est faux. Son existence, basée sur un mensonge. Son monde, plus complexe qu'elle ne le croit...
Drantos, un vamplycan, le fils aîné du chef de clan, celui qui va hériter du pouvoir d'ici plusieurs dizaine d'années si tout va bien. C'est un individu sur de lui, sauf dans les relations amoureuse puisqu'il n'y connaît rien.
La romance, axé sur le côté âme soeur reste néanmoins plus lente que certaines. Ils ont le temps de s'apprivoiser, de découvrir le caractère de l'un et l'autre avant que leur lien ne se créé.
Les personnages secondaires sont nombreux mais les plus présents sont le frère de Drantos et la soeur de Dusti. Evidemment leur ennemis sont également plutôt représenté même si ça met plus de temps.
L'histoire est écrire à la troisième personne, de fait il y a des temps plus centré sur l'un puis sur l'autre et parfois d'autres personnages.
Alors comment expliquer mon ressenti de façon fluide... le fil conducteur de base - les hybrides et les complots entre clans, j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour moi le point fort : la nouveauté que l'auteure à su créé. La question de lutte de pouvoirs et dimbricarions des liens entre chacun est pas mal. Cependant, j'ai noté quelques incohérences au niveau du personnage féminin, et elle est très ambivalente. J'adore les personnages de caractère. Cependant il y a fort caractère et qui ouvre beaucoup sa bouche et pour rien. Malheureusement ce n'est pas passé entre elle et moi. La romance quant à elle était plutôt sympas à suivre. Pleins de petits surnoms en tous genre, une attirance très forte mais surtout l'impact qu'ils avaient l'un sur l'autre.. Je lirai la suite avec plaisir, voir si l'auteure Creuse davantage les personnages et où elle nous amène. Pour finir sur du positif, j'adore la couverture !
C'est un livre sans prise de tête à ne surtout pas lire si l'on de grandes exigences.. C'est vraiment dommage qu'il y ait tant de défauts car l'univers a beaucoup de potentiel et certains personnages m'ont vraiment intriguée… J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne les deux premiers tiers du livre mais ça s'arrange un peu sur la fin.. Après on est sur des metamorphes bien clichés très hommes des cavernes… c'est un peu dommage de les caricaturer comme ça. Je lirais peut-être la suite si l'occasion se présente mais ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable…
Mod/Suppr