Miralda tome 2 sur 6
EAN : 9782358820028
La fourmilière BD (01/11/2010)
Toutes les dix lunes, Miralda aime se rendre chez ses trois sœurs au cœur de la forêt. Ce matin-là, en arrivant dans la chaumière, elle les retrouve autour d’un vieux grimoire : les sorcières se sont entendues pour réaliser une potion embellimaçante. En quête de larmes de grenouille, au bord du ruisseau, elles remarquent que la nature a changé. Seule, Sibouline, une drôle de petite grenouille, peut témoigner du mal étrange qui frappe la rivière. Les sorcières vont t... >Voir plus
Que lire après Miralda, tome 2 : La rivière aux mille couleursVoir plus
Après avoir sauvé sa maison, Miralda part pour retrouver ses trois soeurs dans la chaumière familiale en balai volant. Prise dans une tempête, elle se retrouve trempée alors qu'elle attendait ses soeurs mais celles-ci étaient bien au chaud dans la chaumière.
Miralda se rend compte que ses 3 soeurs sont émerveillés par un vieux grimoire écrite par une arrière-grande-tante.
En le feuilletant, elles décident de vouloir faire une potion pour être plus jolie, pour contrer leurs verrues. Mais il leur manque un ingrédient essentiel : des larmes de grenouille.
Les voici donc parti au ruisseau pour en trouver, mais elles vont faire une mauvaise découverte et devront se souder pour la résoudre.
Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié, les illustrations et les couleurs sont toujours aussi magnifiques. J'ai apprécié qu'il y ait plus de lectures que dans le tome 1.
Miralda est une sorcière très attachante. J'ai hâte de lire le troisième tome.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..