C'est un fille qui s'appelle Lila , son père part à la pêche toute la nuit mais le lendemain il ne revient pas, alors elle part à sa recherche. Elle retrouve son père 2/3 jours après. Il lui explique que quand elle était petite, elle était amie avec un loup et que sa mère était ensorcelée car son père l'avait trahie. Toute la famille se retrouve vers la mare.
J'ai aimé ce livre car il y avait de belles images, les dessins étaient bien faits. J'ai ressenti de la joie car elle retrouve sa mère et son père.
je note ce livre 4.5/5 car je n'ai pas trop compris la fin du livre.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure.
Abby : C'est une fille, et son père lui disait toujours qu'elle a peur du froid. Un jour son père va couper du bois dans une forêt où il a neigé. Sur cette île, ils ne sont que tout les deux. Son père est parti depuis plusieurs jours, donc elle sort dehors pour le trouver. Elle rencontre trois différentes personnes. A la fin elle tombe dans une cascade d'eau et elle retrouve son père. Elle nage jusqu'à un lac où il y a sa mère qu'elle n'avait jamais vu. C'est à ce moment là que tout change.

J'ai bien aimé car c'est histoire qui est triste et joyeuse à la fois. C'est une belle histoire d'amour.

Alexis : C'est l'histoire d'une petite fille nommée Lila. Elle a trois animaux de compagnie : deux crapauds et un chat. Un jour son père va sur la mer avec son bateau mais une tempête arrive. La petite fille part toute seule avec ses animaux de compagnie pour retrouver son père. Elle rencontre un caillou vivant qui lui donne le pouvoir de faire fondre la neige. Mais son père retourne chez eux et voyant que Lila n'est plus là, il se lance à sa recherche.

J'ai tout aimé car c'est une aventure et que j'aime les loups.

Louann : Une fille chez elle, fait de la peinture et là son père doit partir pas longtemps. Sa fille l'attend mais il ne rentre toujours pas. Donc elle décide de partir à sa recherche. Elle a très froid et elle marche. Il y a plein d'animaux qui sont venus l'aider. Elle se réchauffe devant un feu et ...

Je n'ai pas aimé parce que je ne comprenais pas trop l'histoire. Il y a pas beaucoup de lecture et je n'ai pas trop aimé.

Maguie : C'est une petit fille qui a peur de la neige et un jour elle sort et elle rencontre un loup. Mais, le loup elle l'avait sauvé quand elle était plus petite et elle peut faire fondre la glace.

J'aime beaucoup se livre à cause de son émotion.

Lilwen : Des secrets se cachent dans la forêt mais lesquels? Dans la forêt habite une petite fille nommée Lila qui vit avec son père et ses animaux. Son père lui a dit qu'elle avait peur de la neige donc elle n'est jamais sortie. Mais un jour son père ne revient pas donc elle sort pour aller le chercher. Elle crois un loup blanc. Elle retrouve son père et elle cherche le temple des sources chaudes. Là il y a sa mère congelée, avec leurs retrouvailles, la neige fond et le beau temps revient.

J'ai bien aimé cette histoire par e que c'est le genre d'histoire que j'adore. Avec ses beaux cheveux et le loup, ils sont trop beaux.
Lila est une jeune fille élevée par un père .Un jour son père s'absente et elle décide de partir a sa recherche avec l'aide de Mochi, Moshi et Bambou ils vont vivre une aventure blanche .
J'ai beaucoup aimé cette BD avec tous ces petits animaux .
Léonie
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée avec des dessins magnifiques. L'histoire est belle est bien pensée. Les illustrations dans les teintes de violet et de blanc sont magnifiques. Je le conseille vivement.
Diane
J'ai bien aimé cette histoire pour son sens poétique, rimes, haiku, son histoire ; le moment où son père lui révèle la vérité à tout changé. ;ais je n'ai pas aimé le manque d'action pour libérer sa mère et les paroles bizarres des pierres parlantes (Timothé Drouet)
C'est l'histoire d'une fille qui s'en va à l'aventure car son père est parti en mer un jour et ne revient pas. Au cours de son aventure, elle rencontre un loup et plusieurs animaux. Son père, qui est parti en mer, subit d'affreuses tempêtes, seul sur un voilier. Sa fille est à la recherche du temple.
C'est l'histoire d'une fille qui est protégée par son père d'un démon. A cause de cela ils ne peuvent pas s'enfuir de l'ile. Un jour le père de Lila part à la pêche, Lila en profite pour aller à l'aventure avec son chat et ses grenouilles mais son aventure va se révéler difficile.
C'est une BD avec des graphisme vraiment beaux.
Les personnages sont vraiment mignons surtout les statues et Lila.
Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment l'aventure, le suspense et l'intrigue.
L'histoire est vite attachante.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de pages mais l'histoire reste bien.
Lylas
L'histoire est très touchante. La petite fille Neige n'a pas de maman. Les animaux sont comique,s en particulier les deux grenouilles Mochi et Moshi ainsi que le chat Bambou. Ce n'est pas le genre d'histoire que j'apprécie parce qu'il n'y a pas assez de texte.
Marine S

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est assez bien et les illustrations sont bien faites. Lila une jeune fille qui a peur de la neige, se retrouve un jour à vouloir retrouver son père qu'elle pense capturé par les démons de cette île, mais qui est sa mère ? Où est-elle ? Lila, bambou, moshi et mochi et loup blanc se mettent à la recherche du/des démons de cette île si mystérieuse...
Je vous conseille ce livre car il est émouvant. Il y a plein de rebondissements qui font qu'on a envie de le lire encore et encore...
Emmie

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure. le personnage principal est chouette. le livre est facile et court à lire. Mais je lui ai mis 3 étoiles car ce n'est pas mon style de lecture.
Zoé

Je trouve que l'histoire est extraordinaire. C'est court à lire. Par contre j'ai mis 4 étoiles car la fin de ce livre est assez bizarre pour moi. Sinon je le recommande pour son côté poétique.
Jean

Lila et son père habitent sur une île oubliée, un jour son père s'absente. Lila l'attend depuis longtemps, elle croit que son père est prisonnier. Alors elle décide d'aller à sa recherche ! Et c'est alors que tout commence...
Roxane
Nous avons beaucoup aimé ce livre car les illustrations sont fabuleuses et l'histoire est pleine de rebondissements, de magie. Il y a aussi du mystère ; la petite fille est très courageuse. Nous vous recommandons fortement de lire cette belle histoire.
Critique de Komla :

Ce livre parle d'un père et sa fille qui vivent, seuls et isolés, sur une île où il neige. Lila n'en peut plus de toute cette neige et de cet isolement sous prétexte qu'elle est en danger.
Un jour où son père ne revient pas, elle décide de partir à sa recherche. Retrouvera-t-elle son père ? Est-ce trop tard ?
Une chose est sûre elle va tomber sur une découverte ? Mais laquelle ?

J'ai vraiment aimé ce livre car c'est une magnifique bande dessinée et les dessins sont très beaux et poétiques. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les fins heureuses et les belles bandes dessinées.

Critique de Lana M. :

Depuis plusieurs années Lila vit avec son père sur une île enneigée. Ils sont seuls. Ils sont partis sur cette île car Lila serait en danger dans le monde normal. Sauf qu'un jour le père de Lila ne rentre pas à la maison et elle prend peur. Elle va donc aller contre les règles de son père et partir à sa recherche. Elle va s'enfoncer dans la forêt et va y faire une rencontre peu commune : un loup blanc. Va-t-elle survivre ? Retrouvera-t-elle son père ?

Une belle histoire d'amitié entre une petite fille et un animal rare et pourtant dangereux en temps normal.

Critique de Louna :

Cette bande dessinée raconte l'histoire de Lila qui a été élevée par son père sur une île enneigée sous prétexte que Lila serait en danger. Un jour son père part trop longtemps et Lila s'inquiète, elle décide de partir à sa recherche. Elle est tout le temps enfermée dans la maison et ne connait rien de l'extérieur... Quelle aventure en perspective ! Cela va être bien particulier comme première sortie.

J'ai beaucoup aimé ce livre c'était une belle histoire et les illustrations sont très stylées. L'histoire est intrigante.
Je conseille cette bande dessinée aux personnes qui aiment les histoires surnaturelles.
C'est l'histoire d'une petite fille nommée Lila. Elle a peur de la neige depuis toute petite. Un jour elle va affronter sa peur contre la neige.
J'ai bien aimé le livre car la petite Lila affronte sa peur contre la neige. Elle vit au coeur d'une forêt entourée de neige, avec ses grenouille et son chat. le moment que j'ai détesté c'est quand Lila parle à ces grenouilles. Yuì_mìyorì