Lila vit enfermée dans un petit jardin sur une ile avec son père. Un jour, alors que celui-ci est parti pêcher mais n'est pas revenu, Lila croit qu'il est prisonnier d'un démon et décide d'aller le délivrer. Mais l'ile est plongée dans un hiver éternel depuis plusieurs années à cause d'une malédiction. Accompagnée de son chat et de ses deux grenouilles, Lila va à la recherche de son père et de son passé.

J'ai aimé l'univers japonisant dans lequel se déroule l'histoire. J'ai apprécié le fait de parler des souvenirs et du passé. J'ai trouvé ce livre très poétique parce qu'il y a des haïkus ou d'autres petits poèmes. Je pense qu'il faut lire ce livre plusieurs fois car, à chaque relecture, j'ai compris plus de choses. J'ai aussi apprécié le fait que les personnages secondaires aient leur propre caractère (l'une des grenouilles est sage, prudente et savante tandis que l'autre est plus aventureuse, le chat est grognon...) parce que dans beaucoup d'histoires, ils ne parlent pas ou peu. Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment la poésie, rêver, réfléchir et passer d'une émotion à l'autre au fil du récit.
Matilda

C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Nola qui a eu la boîte à musique de sa mère décédée pour le jour de ses 8 ans. Elle y découvre une petite fille criant à l'aide puis son monde caché à l'intérieur. Arrivera-t-elle, avec ses amis, à résoudre les mystères de ce monde ?

J'aime bien ce livre car je trouve qu'il est émouvant, fantastique, surprenant et captivant. Ce livre permet de s'évader dans son monde, loin de tout car il procure vite des émotions. On ressent du suspense, de la joie mais aussi de la tristesse. Cependant, j'ai malheureusement été déçue car j'ai trouvé que la fin était sans surprise. Ce livre est facile à comprendre et aussi à lire. C.D
Entre neige et Loup est une BD qui raconte l'histoire d'une petite fille du nom de Lila, elle habite sur une île oubliée avec une forêt endormie sous la neige, il y a des statuettes énigmatiques mais cette île a une malédiction. Lila vit seule avec son père, ses grenouilles et son chat. Son père va disparaitre et elle va essayer de le retrouver et va faire une drôle de rencontre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les dessins et son petit atelier où elle peint et ses grenouilles qui parlent. Il y a des sortes de devinettes pour avancer dans l'histoire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les animaux, il est aussi enfantin, je me suis attachée aux personnages et à leur caractère . Chloé.

C'est l'histoire de Lila et d'un bébé loup... Elle se déroule sur une île oubliée, avec une forêt et des statues qui donnent des énigmes à Lila. On parle aussi d'une malédiction...
J'aime que chaque chapitre correspond à un bout de poème.
Lisez le car c'est une île magnifique et il y a de l'aventure !!!

Lucas.D
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lila, elle a un père et une mère. Ses amis sont Moshi et Mochi, son chat bambou et son loup. Elle est très petite, elle cherche son père. Au fur et à mesure de l'histoire, les couleurs apparaissent, les saisons changent car Lila se souvient et ouvre des passages pour arriver jusqu'à la révélation.

Le livre fait référence à l'univers japonais, ses créatures. L'histoire se passe au présent, même s'il y a quelques retours dans le passé afin de se remémorer l'histoire de ses parents. Les mots clés de ce livre sont : haïkus, Japon, voyage initiatique, deuil, famille, fantastique.

Ce livre est fabuleux, c'est une très belle aventure, les illustrations sont merveilleuses. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup apprécié le moment où Lila a reconnu son loup. L'élément perturbateur, la disparition du père de Lila, nous plonge dans l'histoire et nous fait partager les angoisses, les découvertes, les histoires de la petite fille. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment voyager et découvrir de jolies histoires.

Harry Potter

C'est l'histoire de Lila, une petite fille. Elle a une mère maudite et un père. Elle a 4 amis qui se nomment Mochi, Moshi, Bambou et Loup. Lorsque son père ne rentre pas, elle décide de partir à sa recherche. Petit à petit, les souvenirs d'enfance vont remonter à la surface et elle va être transportée dans un univers empli de secrets et de merveilles.

L'histoire se passe sur une île. Les paysages font référence à l'univers japonais.
La scène se déroule dans le présent.
Les mots clés de ce livre sont les saisons, les contes, la quête d'identité, les haïkus, les secrets de famille.
J'ai trouvé l'histoire amusante, émouvante, et très surprenante. Les paysages nous transportent et nous font rêver. Les personnages sont vraiment attendrissants.
Le livre permet de s'évader, on voit que l'auteur veut émouvoir, attendrir.
Je conseille ce livre a ceux qui aiment rêver, vivre une aventure, se procurer des émotions.

Artémis

C'est l'histoire d'une petite fille Lila qui habite avec son papa sur une île oubliée, mais celui-ci très protecteur, ne veut pas qu'elle sorte de chez elle. Elle a comme animal de compagnie un chat et des crapauds. Ne le voyant pas revenir de son travail (c'est un pêcheur) elle décide donc de le rejoindre. Petit à petit, elle se rappelle, à l'extérieur de chez elle, d'événements qui ont marché son enfance. Elle est poussée curieusement vers la rivière où de nombreux événements magiques vont avoir lieu.
J'ai aim2 ce livre car il permet de s'évader, il est facile à comprendre et à lire. Il nous plonge dans l'univers japonais. Les personnages sont émouvants et poétiques. Je conseille ce livre à ceux qui aiment se procurer des émotions et lire des histoires courtes.
Boruto

Entre neige et loup est une BD réalisée par Agnes-Domergue, qui a été publiée en 2019.Son éditeur est Jungle,
cette BD contient 97 pages.

Lila est une jeune fille élevée par son père. Depuis son plus jeune âge elle n'a jamais vu l'extérieur et rêve de s'aventurer hors de sa maison. Son père le lui a toujours interdit en lui rappelant sans cesse que l'île est maudite. Un jour, le père de Lila partit pêcher mais le lendemain Lila ne le vit pas revenir alors elle décida d'affronter l'extérieur et de désobéir a son père pour le retrouver...
J'ai apprécié cette BD qui mêle amitié et surnaturel, les expressions faciales sont réalistes. Les illustrations sont inspirées du style Kawaii. L'auteur a su montrer par les différentes aventures des personnages, la force de l'amitié, de l'amour, malgré la peur. Très belle morale. Cette BD mérite 5 étoiles.
Lilou

Ce livre nous a beaucoup plu .
Il y a de belle illustrations (voir très belles), de grandes aventures. Les dessins nous projettent dans l'histoire. Notre petit bémol c'est que dans cette aventures on ne comprend pas comment l'héroïne peut parler aux animaux. mais ça reste un très beau livre (._.)

Lou-ann et Charlie
(.3.)

Je n'aime pas ce livre car les écritures sont trop petites, et je n'aime pas le contexte de l'histoire: cela ne me donne pas envie de continuer le livre. Malgré ça les images sont belles et bien réalisées.
Marie-élodie.
Cette B.D parle d'une petite fille nommée Lila, qui vit sur une île oubliée avec son père. Un jour, son père part pour pêcher et couper du bois, mais le soir venu il ne revient pas. Lila décide donc de partir à sa recherche. Pendant son chemin, elle rencontre des Jizos qui lui expliquent qu'ils sont là pour aider les enfants perdus. Lila continue son chemin et rencontre un oiseau, et un loup blanc qui la guide jusqu'à un démon nommé Neige.

J'ai bien aimé la rencontre de Lila et du petit oiseau et des Jizos.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était belle et intéressante.
On rentre dans un monde fantastique, les illustrations sont jolies.

Marilou
Enzo F. C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Lila. Lila depuis toute petite, n'a pas le droit de sortir de chez elle. Un jour son père ne revient pas et elle décide de partir. Elle va apprendre qu'elle a une mère et pourquoi elle n'avait pas le droit de sortir.

J'ai adoré l'histoire est très belle.

Manon : Lila n'a pas le droit de sortir et son père la protège mais elle ne sais pas pourquoi. Quand son père part à la pêche, Lila part à l'aventure pour chercher sa mère.
C'est pour ça que j'ai aimé cette histoire
Au début le père de Neige part sur une île, il a dit qu'il reviendrait dans un jour mais cela faisait plus d'un jour qu'il était parti donc elle décida de partir de la maison et comme elle avait peur de la neige, elle en faisait des cauchemars blancs.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que le livre est assez dynamique. Aussi c'est une BD et j'aime bien la façon dont ça se déroule quand son père part. Les graphisme sont très bien

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les BD d'aventures.

Noah
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il raconte une belle histoire dans un monde fantastique. Il y a du mystère : Lila, le personnage principal, va braver les interdits et découvrir une étrange malédiction... J'ai apprécié le côté émouvant du livre. Il est très animé, surtout quand Lila trouve, sous la neige, une forêt endormie... J'ai trouvé les dessins très jolis et poétiques. La fin était un peu précipitée à mon goût. Je recommande cette BD pour ceux qui aiment l'aventure.
Laurane