L'avis d'Aysenur :

C'est une histoire d'aventures. Je trouve que cette histoire est très intéressante j'adore ses aventures mais parfois il y a des phrases que je n'arrive pas à lire a cause de l'écriture sinon j'aime bien l'histoire.
Ce livre parle d'une fille qui a peur d'aller dans la neige. Son père part en mer pour aller pêcher et ne revient pas... Elle a des grenouilles puis un chat qui part avec elle à la recherche de son père. Dans sa quête, elle retrouve le loup blanc de son enfance, rencontre des Jizo, découvre un lac et une femme démon liée à son histoire...

J'aime ce livre car il y a de l'action et une ambiance mystérieuse. J'ai adoré la fin ! Les images sont très jolies et reussies. Elle parle aussi des saisons un peu, du printemps et de l'hiver.

Soraia 6B
Entre neige et loup

Ecrit par Agnès Domergue et illustré par Hélène Canac :
Ce livre raconte l'histoire de Lila une petite fille qui vit avec son père sur une petite île oubliée où il neige tout le temps. Elle veut sortir mais son père dit qu'elle a peur de la neige. La nuit elle fait des rêves tout blancs… Finalement avec ses deux grenouilles Moshi et Mochi et son chat Bambou elle part explorer l'île et découvrir son secret. J'ai adoré ce livre, il est très poétique et les dessins sont vraiment très beaux. Je vous le conseille vraiment.
Les illustrations sont trés jolies : les couleurs sont douces et agréables.

Quant à l'histoire, il s'agit de l'aventure "magique" de Lila qui vit sur une île maudite avec son papa et ses animaux favoris.

Malgré l'interdiction de sortir, Lila décide de partir à la recherche de son père… et là, les ennuis vont commencer !

Si vous aimez les mondes fantastiques, foncez !
Nous avons apprécié cette BD , elle raconte l'histoire d'une petite fille enfermée sur son île qui veut voir à quoi ressemble l'extérieur... Dans ce livre on trouve beaucoup d'animaux . L'histoire est passionnante parce qu'on y trouve de l'aventure et de l'amitié . Cette histoire est poétique grâce aux illustrations qui sont splendides et qui accompagnent bien l'histoire : les deux sont poétiques . Par contre , on y trouve pas assez de suspens . La fin est un peu lente , car , l'aventure n'est plus aussi présente qu'au début . Nous conseillons cette lecture fortement .
Lila est une petite fille qui vit sur une île endormie sous la neige. Elle fait des cauchemars, des cauchemars blanc comme neige. Pas moyens de partir de l'île, Lila le sait. il se passe quelque chose d'étrange. Un jour quand son père
s'aventure dehors et ne revient pas, Lila prend une décision. Elle va sortir pour la première fois dehors...

J'adore les illustrations de ce livre. Cela est très amusant de suivre les aventures de Lila. J'aime beaucoup l'environnement et j'ai aimé lire ce livre, il y a du suspense.

Je trouve que ce livre est très passionnant. Je le recommande à ceux qui aiment l'aventure.

Aloïs
Pour commencer, j'ai apprécié le style de l'auteur. Les dessins étaient bien faits et c'était très intéressant. C'était également très coloré et c'est ce qui m'a plu. Les couleurs étaient extraordinaires. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé.

Après, je n'ai pas forcément ressenti d'émotions : pas de peur, ni de colère et encore moins de la tristesse. Un peu de vie, un peu de joie, rien de plus car il y a un problème, mais je sais que cela finit bien quand les gens sont ensemble à la fin. Dans cette histoire, on rencontre le personnage principale : Lila. Elle est assez courageuse et très curieuse. Sa maison se trouve dans une forêt enneigée. Elle adore explorer, mais elle déteste être enfermée chez elle. Petit à petit, on découvre qu'elle a un pouvoir : elle peut faire fondre la neige.

Pour finir, je l'ai adoré car grâce à cet ouvrage, je peux développer mon imaginaire et m'en aller dans un autre univers pour mes histoires. J'en écris et c'est ma passion. Je peux m'évader en toute liberté. Cela me donne envie de découvrir la forêt. Ainsi, j'aurai un peu plus d'action dans ma vie. Je n'aime pas les romans parce que c'est ennuyeux, mais j'adore les BD car comme ça, je rêve.

Je vous invite à le dévorer et à le savourer. Ce livre est super et je suis bien placée pour vous le dire, je l'ai noté 5 étoiles.
Elly
Critique 1:
D'abord j'ai aimé lire ce livre car j'ai éprouvé des sentiments pour le personnage principal, de la joie et de l'empathie quand elle retrouve sa mère, de la peur aussi comme par exemple quand son loup tombe de la falaise.

Puis je me suis identifiée à ce personnage, car elle aussi, comme moi et je pense plein d'autres personnes comme moi, pleure pour un de ses animaux de compagnie, car il vient de mourir et on avait l'habitude de le voir avec nous tout le temps.

Enfin pour finir sur cet ouvrage, j'ai aimé le genre littéraire de ce livre. J'ai aimé comment l'auteur a dessiné les personnages et la BD m'a plu. Je l'ai trouvée poétique.

Je vous conseille ce livre, car il nous fait ressentir des sentiments que l'on aimerait avoir en lisant un livre!
Léane

Critique 2 :
J'ai lu le livre Entre Neige et Loup.

D'abord cette bande dessinée m'a plu car elle m'a fait ressentir des émotions. Par exemple, le moment où la petite fille retrouvait le loup m'a fait ressentir des émotions comme la joie, c'était un moment émouvant.
J'ai aussi trouvé amusant les personnages des deux crapauds car ils étaient bavards et ils se disputaient tout le temps. Cela me rappelle ma vie.

Enfin, le genre littéraire, la bande dessinée, m'a plu. Dans ce livre, j'ai aimé le dessin des personnages et du décor car ils avaient tous la même proportion. En revanche, la police d'écriture ne m'a pas plu et m'a mis en difficulté. La lecture était parfois désagréable, je déchiffrais. le poème était découpé en plusieurs parties, je ne l'ai pas compris au début, mais c'était plus facile de le comprendre à la fin quand il était en entier.

Finalement, ce livre m'a fait rêvé, a développé mon imagination. Je me sentais reposé pendant la lecture. Il m'a distrait en toute liberté.

Constantin

Critique 3:
j'ai bien aimé cette BD car je l'ai trouvée très émotionnelle, les personnages étaient bien faits, le texte aussi avec une très belle histoire.
Je recommande cette BD à tout le monde!
Milo
L'histoire m'a plu.Sa lecture est facile car les pages sont écrites comme dans une BD mais les dessins ressemblent aux mangas.L'atmosphère de ce livre est très agréable et très paisible

Ce que j'ai aussi aimé c'est les couleurs des dessins car il y a beaucoup de couleurs froides comme le blanc, le bleu,le violet et le vert et moins de couleurs chaudes comme le jaune.Il y a beaucoup de couleurs froides car l'histoire se passe dans une foret enneigée.
J'ai beaucoup aimé Lila, le personnage principal car elle est courageuse,gentille et têtue.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment l'aventure et les retrouvailles.

Mathys
Lila est une petite fille qui vit avec son père sur une île déserte. Elle ne connaît pas sa mère et son père lui interdit de sortir dehors. Il lui dit qu'elle est allergique à la neige et malheureusement pour elle, il neige depuis toujours sur l'île.
Un jour alors que son père est de sortie, elle décide de partir pour découvrir le monde de dehors. Mais quelque chose d'étrange se produit lorsque qu'elle touche la neige...
Cette aventure est émouvante et animée.
Ce livre est poétique et captivant.
L'histoire est mouvementée, surprenante et aussi très intéressante.
Ce livre permet de s'évader, procure des émotions et enfin il est très facile à lire. Les personnages sont intéressants tout en étant vivants.
Je le recommande pour ceux qui aiment la poésie, les histoires d'amour, les animaux et la magie.
Marie
*****************************************************
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Lila et qui vit avec son père sur un île déserte où il neige depuis des années. Elle ne connait pas sa mère et n'a jamais quitté l'île tout comme sa maison. Un jour, quand son père était allé pêcher, elle s'aventura quand même dans la forêt...
J'ai apprécié cette BD car elle est captivante. Elle permet de s'évader et est très bien.
La couverture est très belle et les dessins à l'intérieur du livre son vraiment aboutis.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les BD poétiques.
Alice