Beaucoup de temps s'est écoulé entre les lectures du tome 1 et du tome 2. Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à me replonger dedans, même si j'avais oublié quelques éléments.

L'histoire se lit bien, elle est prenante, les persos sont intenses. de ce point de vue-là, la romance est très réussie malgré une fin un peu trop expédiée à mon goût.

En revanche, niveau scénario, certains aspects hors romance se résolvent bien trop facilement, ou sont expédiés. C'est bâclé et du coup, ça gâche un peu le suspens et la tension.

Autre point : les coquilles. Dans le tome 1 certains passages manquaient de fluidité, mais au fil de ma lecture du tome 2, j'ai relevé des coquilles assez régulièrement pour que ça m'interpelle et me sorte de ma lecture.

Ça reste néanmoins une lecture empreinte d'intensité et d'émotions !
ALYSSA ET HARDY… LE RETOUR !
J'avais vraiment bien accroché avec le premier opus et j'avais hâte de retrouver nos héros après les révélations finales qui avaient faits l'effet d'une bombe.

Hardy et Alyssa sont de retour pour nous offrir le grand final de leur histoire. Au rendez-vous, une bonne dose de testostérone, du danger, du désir et du sexe mais surtout du suspense et des révélations de taille.

Ce second tome est aussi bon que le premier même s'il souffre de quelques longueurs.

HARDY ET ALYSSA… FIDÈLES A EUX-MÊMES !
Alyssa avait bien caché son jeu et franchement c'était diablement bien joué de sa part. On retrouve une héroïne qui envoie du lourd. Elle est forte et prête à tout pour mener à bien les objectifs qu'elle se fixe. Sa relation avec Hardy est toujours aussi électrique et permettez-moi de vous dire que cela risque de chauffer entre eux ^^

Hardy est toujours aussi bourru, en perpétuelle lutte avec lui-même. Dans cette suite, on découvre beaucoup de choses à son sujet et j'ai été captivée par les révélations qui nous permettent de comprendre bon nombre de choses à son sujet.

On retrouve Jay qui est toujours aussi loyal et indispensable à notre couple principal. J'ai particulièrement aimé Marla et détesté Jenny ^^ Les personnages secondaire qui sont plutôt du côté des « méchants » sont vraiment intéressants à découvrir même si j'aurais aimé que leur milieu soit plus approfondit.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION…
On retrouve un rythme infernal, un enchaînement de rebondissements totalement captivants. La romance est complexe et s'intègre aisément dans le milieu violent de l'intrigue. Elle ne déborde d'ailleurs pas du tout sur l'action et c'est un point positif car cela la rend crédible et appréciable.

Entre Hardy et Alyssa, rien n'est simple. D'un côté, on a une Alyssa qui assume ses sentiments et de l'autre, on a un Hardy qui nie en bloc ressentir quoi que ce soit pour celle qu'il souhaite protéger coûte que coûte ! Bref, c'est un peu difficile entre eux, et parfois ont a l'impression d'avancer de deux pas pour reculer de quatre.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le milieu du roman, des situations qui n'avançaient pas assez vite et qui entraînaient un flottement dans l'histoire. Rien de grave mais parfois j'avais envie que les actes de nos héros fassent vraiment avancer l'intrigue. Hormis ce petit bémol, j'ai vraiment aimé cette suite qui nous offre un divertissement de haut niveau.

EN BREF :
Préparez-vous ! Hardy et Alyssa sont de retour ! Pour le meilleur et pour le pire ! Manon Donaldson nous offre un shoot d'adrénaline, une bonne dose de testostérone, des moments chauds et addictifs au possible ainsi qu'une intrigue à suspense digne d'un blockbuster américain !

A lire si vous aimez…

Les romances pleines de danger.
Les héros complexes.
Les romance explosives et torrides.
Les sagas en deux tomes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
whoua 😱 j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé le premier tome. Ce second tome m'a bouleversé ! Alyssa est une femme battante, qui a su montrer qu'elle sait prendre les choses en main. Dans ce second tome on comprend pourquoi Hardy a une telle colère en lui. J'avoue qu'à la fin j'ai failli faire couler une larme. J'ai passé un agréable moment en lisant c'est deux tomes. Malgré les avis que j'ai pu lire j'ai beaucoup aimé cette histoire.
J'ai préféré ce Tome 2 au 1. L'intrigue avance davantage et sans temps mort cette fois. On va de révélation en révélation. Il flirte clairement avec le sombre avec quelques passages de violences assez dures.

La psychologie des personnages augmente d'un cran et j'ai aimé me plonger dans leurs pensées torturées. J'en voulais peut-être un peu plus pour Hardy et son passé. J'ai apprécié le découvrir un peu plus cependant. On le comprend mieux dans cette partie, pourquoi il a besoin du 'monstre' pour exprimer sa rage. Comme au premier tome, j'ai apprécié la personnalité d'Alyssa avec son positivisme et son courage qui cache tout de même beaucoup plus de fêlures que l'on pense. Les quelques points de vue sur Jay étaient sympas aussi.

Ce n'est pas un coup de coeur car je pense qu'il m'a manqué quelque chose de plus que je ne saurais pas expliquer. Mais l'histoire reste intéressante et tient en haleine juste qu'au bout. La romance se dévoile davantage, c'est de plus en plus passionnel, brutal et compliqué.
Après un final haut en couleur pour le tome 1, j'avais hâte d'entamer ce second tome !

Cette histoire m'a retournée et chamboulée, elle a remué quelque chose en moi, elle a fait écho à de nombreux moments.
Manon Donaldson a cette plume, cette façon de décrire les événements qui ne peuvent que vous toucher !
L'univers, c'est comme si j'y étais... Les sentiments, c'est comme si je les ressentais !
L'amour, la passion qui unit Hardy et Alyssa, c'est tellement puissant, poignant.. Un amour qui peut détruire mais surtout un amour qui peut reconstruire et panser les blessures les plus profondes !

A certains moments, y a des claques qui ce sont perdues !! à d'autres, ce sont des larmes que j'ai perdues...
Quitter Hardy et Alyssa, c'est compliqué.. J'en veux plus!!! Peut-être, une histoire avec Jay, l'occasion de retrouver nos héros !!

Merci pour cette magnifique histoire !
Une mort peut liée à jamais certains destins de façon inextricable

C'est lors d'une planque qu'Hardy voit Alyssa pour la première fois, ils vont se retrouver au beau milieu d'une prise d'otage chacun d'un côté de la ligne.

Alyssa paraît être l'âme innocente prise au piège dans un engrenage qui la dépasse, pour autant même si il lui arrive de craquer, elle reste courageuse et aspire à un avenir heureux.

Hardy c'est un homme taciturne, il a besoin de violence pour maintenir son côté sombre, très rare sont les promesses faites mais il les tient quoi qu'il en coûte, il est loyal.

Préparez-vous car la tension monte crescendo, on est clairement pas dans une romance avec un couple guimauve. Ils ont envie de l'autre certes mais va falloir patienter pour les voir se l'avouer et même une fois leur pulsion assouvie, ce ne sera pas un long fleuve tranquille car chacun garde sa personnalité et les compromis ne sont pas permis.

À la fin du tome 1, bam ! les masques et le couperet tombent. Les artisans de la vengeance ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Dans le tome 2 on apprend leurs passés sombres et tachés d'actes violents, ils sont des survivants. Chacun tient son rôle pour survivre dans le présent.

Malgré des zones très sombres, je n'ai pas pleuré pendant ma lecture, c'est plutôt l'adrénaline qui m'a régit la majorité du temps et la quête de la vérité. Je croyais m'en sortir sans trop de dommage et puis il y a eu CE dernier paragraphe, celui qui clôt l'aventure de notre duo et les vannes se sont ouvertes, d'un coup, sans que je ne le vois venir, c'est quelques mots matérialisent tant leur amour ♥️

Merci mon petit caribou d'avoir créé Hardy, c'est bon d'avoir un homme, un peu bourru certes mais qui ne change pas par amour, qui reste droit dans ses bottes, toujours en quête de justice et qui aime de toute son âme noircie.

Un dernier point, je ne vais pas pas me faire des amies là mais petit message aux lectrices qui ragent car par rapport au titre elles sont déçues, le titre SWAT, ce n'est QUE le métier d'Hardy, les sous titres reflètent bien plus le contenu de l'histoire. Vous lisez une romance pas un policier.
Bonne conclusion pour cette saga en deux tomes.
Que de révélations... j'ai été assez surprise pas ce choix de conclusion, et j'aurai aimé plus de détails (comme d'habitude quoi !).
Un peu d'action, de grosses révélations, parfois on s'attends vraiment au pire.
Je suis assez satisfaite de cette lecture.