Citations sur Quiconque exerce ce métier stupide mérite tout ce qui lui.. (20)

on a parfois du mal à distinguer les putains des thésardes tellement elles sont toutes belles, libérées, ou en voie de l’être
(...) Et puis, on va pas y passer la nuit. L'important, c'est ça : tu as eu un Oscar. Il est à toi. Je te l'achète.
- Ça n'est pas à vendre. Cette statuette représente trop de choses pour moi.
- J'ai bien compris, c'est pour ça qu'elle m'intéresse. Ce qu'on achète dans la vie, c'est toujours le désir de l'autre, c'est la seule chose qui ait un prix. Marx a oublié ça: la valeur ajoutée aux dix grammes d'or qu'il y a sur cet Oscar, ce n'est pas le travail, c'est le désir ! Alors... quel est le prix de mon désir à la foire de ta vanité ? C'est ce qu'on va savoir. Tu en veux combien ?
Le truc qui pue vraiment, c'est Doisneau, Cartier Bresson, la prétention de ces mecs ! C'est le studio Harcourt du populo. Alors maintenant, tu as tous les clodos et les putes à la queue leu leu pour pour entrer dans leurs cartes postales. C'est à vomir ! Je veux de la couleur ! Tu n'aimes pas la couleur ?
Vous savez ce que c'est, vous, le talent ?
- Quelque chose qu'on ne pardonne pas.
- Le problème c'est qu'il (Claude Berri) nous a vendu ça comme un film autobiographique : Pourquoi il a fait ça ?
- Tu viens de le dire : pour le vendre. Sans cet effet comique, il n'y a plus de film.
- Je veux bien, mais pourquoi dire que le vieux ne savait pas qu'il était juif ? Pourquoi dit-il que c'est autobiographique alors que ça ne l'est pas ?
- Je te répète : parce qu'il sait comment vendre son film. Et toi aussi, Maurice (Pialat), il va falloir que tu apprennes à vendre ton film.
Les flics frappent au carreau et leurs demandent leurs papiers? Ils constatent que Mlle Wiazemsky est mineure, ils font la remarque, et ce qui met Godard en rogne, il sort de la voiture et commence à insulter les agents :
- Elle est mineure, oui, et alors, qu'est-ce que ça peut vous foutre, espèces de minables ! Vous savez qui je suis ? Je suis Jean-Luc Godard, je gagne dix fois plus de fric que vous tous réunis, et je bécote des super nanas dans mon Alfa Roméo. Et vous, vous êtes juste des esclaves de cette société pourrie.
- Circulez, monsieur Godard. Ramenez cette jeune fille chez elle.
Retranscrit toute une période du cinéma français ou les projets les plus incertains pouvaient voir le jour. Personnellement j ai découvert le personnage haut en couleur qu est jean pierre rassam.
Mais sinon à part un peu de culture générale (ce qui n est déjà pas si mal...) ce
livre ne m'a pas apporté grand chose, et ne m'a pas non plus donné l'envie de le dévorer. Je dirai que les passionnés de cinéma et de l'histoire du cinéma s'y plongeront avec beaucoup plus d'engouement!
Regarde : moi, depuis la mort d'Annie, tu crois que je suis heureux ? Pas une seconde. Je suis triste comme les pierres, ça ne m'empêche pas de m'envoyer des putes entre deux lignes de coke, je profite, c'est pas plus compliqué que ça.
Il ne méritait pas d'être envoyé en enfer, car ce ne sont pas les suicidés qui vont en enfer, mais ceux qui restent et que le suicide accuse.
Son père le rassure :
- Tu es un excellent acteur, Claude, mais un bon rôle, c'est comme un beau costume, il te faut du sur-mesure, un rôle taillé pour toi. Là, ils verront ce que tu vaux.