Citations sur Quiconque exerce ce métier stupide mérite tout ce qui lui.. (20)

(...) Et puis, on va pas y passer la nuit. L'important, c'est ça : tu as eu un Oscar. Il est à toi. Je te l'achète.
- Ça n'est pas à vendre. Cette statuette représente trop de choses pour moi.
- J'ai bien compris, c'est pour ça qu'elle m'intéresse. Ce qu'on achète dans la vie, c'est toujours le désir de l'autre, c'est la seule chose qui ait un prix. Marx a oublié ça: la valeur ajoutée aux dix grammes d'or qu'il y a sur cet Oscar, ce n'est pas le travail, c'est le désir ! Alors... quel est le prix de mon désir à la foire de ta vanité ? C'est ce qu'on va savoir. Tu en veux combien ?
Godard, rappelle Benjamin, dit que les Américains ont toujours aimé ce qu'il y avait de plus con chez les Français : la Tour Eiffel et Maurice Chevalier. Ce que les Américains ont aimé dans ce film, c'est le personnage du père, le râleur à moustaches qui conduit sa 2 CV pourrie à travers les routes défoncées de la campagne française. C'est exactement l'image que les Ricains se font des Français : le béret, la baguette, les moustaches, cons à bouffer du foin, sales et inaptes au cinéma. Sur ce point ils n'ont pas tort. Tu leur as donné raison
"Il ne faut pas contrarier les tristes."
"Vous savez ce que c'est, vous, le talent ?
- Quelque chose qu'on ne pardonne pas."
"Et c'est pas grave si ton film est nul.
- Il est pas nul.
- T'as raison. Un film c'est jamais nul. Ce sont les films qu'on ne fait pas qui sont nuls."
"Il ne suffit pas d'être autobiographique pour être sincère. (…) Il ne suffit pas d'être sincère pour avoir du talent."
"Le problème de l'écriture, ce n'est pas la vérité, c'est le courage."
Retranscrit toute une période du cinéma français ou les projets les plus incertains pouvaient voir le jour. Personnellement j ai découvert le personnage haut en couleur qu est jean pierre rassam.
Mais sinon à part un peu de culture générale (ce qui n est déjà pas si mal...) ce
livre ne m'a pas apporté grand chose, et ne m'a pas non plus donné l'envie de le dévorer. Je dirai que les passionnés de cinéma et de l'histoire du cinéma s'y plongeront avec beaucoup plus d'engouement!
Aux agents des impôts) :
Je vais vous expliquer, messieurs. Ce sont des frais de représentation, des frais de bouche, des frais de cul, des frais de came. Vous avez bien une case pour ces frais-là !
Regarde : moi, depuis la mort d'Annie, tu crois que je suis heureux ? Pas une seconde. Je suis triste comme les pierres, ça ne m'empêche pas de m'envoyer des putes entre deux lignes de coke, je profite, c'est pas plus compliqué que ça.