Découvert grâce à Twitter, c'est en discutant avec l'auteur Hieronymus Donnovan que j'ai eu l'occasion de recevoir Manège, publié aux éditions Storylab.
Merci pour votre générosité et votre gentillesse lors de nos échanges.

Je vous invite à en découvrir la bande-annonce vidéo ici

Je réalise en fait que ce livre ne fait que 53 pages.
Une nouvelle expérience de livre se lisant sur liseuse en moins d'une heure. Pourquoi pas ?

J'ai bien aimé cette lecture, elle est tout à fait adapté au "une histoire en moins d'une heure".
Je pense que tenter de la porter en format roman classique aurait lassé le lecteur, à moins de creuser un peu dans ce vaste sujet du drame familial. Peut-être H.Donnovan y serait-il parvenu ?

Par contre le thème du manège est métaphoriquement et graphiquement tout à fait adapté à l'impression dont j'étais imprégnée tout au long de ma lecture !
Avec manège, il s'attaque à un sujet malheureusement trop souvent d'actualité.
La précarité, le stress et l'angoisse qui pèse sur les couple en quête d'un équilibre et qui, faute de moyen, en viennent à des conséquences tragiques, souvent au détriment des enfants.

Originalité de cette histoire, c'est que l'auteur s'est justement placé du point de vue de l'enfant, avec ses angoisses, ces questionnements de petit être invisible face au gouffre familial.
Un peu simpliste peut être dans le dénouement, j'aurais aimé que le personnage principal, soit plus recherché, je pense qu'on aurait un peu plus travailler autour de ses angoisses justement.

Pour conclure, c'est donc un roman court qui réussi haut la main le pari d'aborder un thème lourd, vaste et angoissant en un nombre réduit de page, le tout dans une trame cohérente …
Lien : http://serialreadeuz.wordpre..