Citations sur Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer (78)

– Elle a un problème, d'après toi Ai-je insisté.
– Avec l'alcool ? Elle a surtout un problème avec la vie.
“ Nouvel extrait

J’ai tourné le dos au public en espérant que les gens tendraient les bras pour me réceptionner. Les musiciens continuaient de jouer. J’ai croisé le regard du chanteur. Il a froncé les sourcils et je lui ai souri… avant de me jeter en arrière. Quelque chose s’est débloqué en moi et j’ai poussé un hurlement d’excitation. J’ai atterri en douceur, au milieu d’une forêt de bras levés, puis je suis passée de main en main, soulevée par la foule. La musique résonnait tout autour de moi tandis que les gens criaient quand je passais au-dessus de leurs têtes. Je ne distinguais plus qu’un halo de lumières colorées. Après avoir traversé la salle, portée à bout de bras par le public, j’ai été doucement reposée au sol. Il m’a fallu quelques instants avant de comprendre où j’étais et voir avec netteté les visages qui m’entouraient. La foule continuait de chanter et de bouger et l’énergie qu’elle dégageait m’enveloppait comme du coton. Après avoir repris mes esprits, entraînée par les autres, j’ai recommencé à hurler les paroles et à scander le rythme de la musique en levant la main, happée par la puissance et l’enthousiasme qui régnaient.
- Je ne veux plus que mon passé guide ma vie. Ce qui m'est arrivé ou les mauvaises décisions que j'ai prises ne doivent pas m'empêcher de devenir quelqu'un de meilleur. C'est ce que je veux : être une personne bien.
Il n'a pas dit un mot. Mon cœur a bondi quand j'ai senti sa main chaude prendre la mienne. Ce simple geste m'a fait monter les larmes aux yeux. J'ai posé ma tête sur son épaule.
- Et tu as réussi à courir assez vite pour laisser tout ça derrière toi ? a-t-il questionné doucement.
- Je ne sais pas... Mais je ne veux pas me retourner pour vérifier. Je préfère avancer, regarder vers l'avenir, et me réjouir d'en avoir un.
- Je ne peux pas vivre sans toi. Et tu ne peux pas vivre sans moi. Si nous ne sommes pas ensemble, alors nous ne sommes pas vivant.
- Alors, pour le cas où tu déciderais de t’y remettre, les couchés de soleil, ici, sont incroyables. Je me suis dit que j’essaierais de peindre, en fin d’après-midi, en espérant trouver les bonnes couleurs avant qu’il ne soit couché.

- Ça peut valoir le coup de prendre une photo, en effet, ai-je lâché avec un petit sourire.

- Du coucher de soleil ?

- Non, ai-je répondu. De toi en train de peindre.
J'avais besoin de lui. Mais d'une façon qui n'était pas saine, ni pour lui ni pour moi. Il était comme une drogue. Un shoot qui me permettait d'oublier mes fantômes, de peupler ma vie, de l'incarner. Mais tout cela restait superficiel. Rien n'était réparé, dans le fond.
"J'ai choisi de vivre. D'aimer. De respirer."
Ceci est un bilan sur cette saga "Ma raison de..."
Pour commencer, j'ai vraiment beaucoup aimer cette saga, elle est vraiment accro, très bien écrite, et si touchante.
Le premier tome été excellent à mes yeux, je n'arrivais plus à m'arrêter, j'avais fini le livre en très peu de temps, vue la taille du roman, ça ne voulait dire qu'une chose, que j'étais accro !
Pour profiter plus longtemps de la saga j'ai lus le deuxième roman, quelques livres et semaines après, puis là commence le début de ce deuxième tome qui dès le début, nous donne une grande bouffée de sentiments dans la tête, et ça continue encore et encore, au point d'en pleurer, oui. Ce deuxième tome aussi été une perle rare à mes yeux, tout comme le premier.
Nous arrivons au suivant, troisième et dernier opus de cette saga, bon je m'attendais à quelques petites choses, vue cette fin, juste déchirante, et j'ai beaucoup moins accroché avec le personnage principal : Emma, elle devenait lassante au début, ainsi que sa meilleure amie que je ne comprenais plus les choix, mais bon, à partir de la moitié du roman on a retrouvé la bonne vieille Emma et ça ça fais sourire ! Ce dernier tome été vraiment bien, mais beaucoup moins bien que les précèdent, mais ça reste une excellente saga, que je recommande à tout le monde !
Nous ne sommes bons qu'à ça. Faire du mal aux autres.