Un superbe livre sur l'endormissement: les rêves des plusieurs enfants se mêlent entre eux.

Doté de belles illustrations,
un album d'une grande poésie accessible aux tout-petits.

Challenge livre jeunesse
Nous avons choisi ce livre pour le rituel du coucher de notre bébé dès ses 3-4 mois. le livre s'organise comme une comptine où chaque page ajoute un élément nouveau (un enfant et son rêve), enrichissant alors la lecture et donnant envie à l'enfant de tourner les pages. Des petites découpes dans les pages permet de réellement lire ce livre comme un tableau qui s'améliore de page en page. La dernière page avec son "poster" revêt un caractère tout particulier et est vécu comme un feu d'artifices par bébé qui reste émerveillé devant autant de couleurs joyeuses et de personnages intéressants à scruter. Une belle manière de préparer l'endormissement de bébé, validé ici ! Je recommande donc fortement.
Coup de coeur pour ce bel album! Quel joli travail de la part de l'auteur et de l'éditeur. le texte est une petite ritournelle toute douce que l'on a envie de dire à voix basse presque en chuchotant dans un souffle à l'oreille d'un tout petit, comme une petite comptine, une berceuse. Ce joli petit texte tout en rime et en poésie est servi par de jolies illustrations, l'apparition d'un enfant endormi sur chaque page accompagné de ses rêves. le livre est découpé pour laissé apparaître ces fragments du monde de la nuit jusqu'au bouquet final qui ravira les plus jeunes (et même les adultes!) : une grande page qui se déplie pour nous montrer le monde des rêves. Un album vraiment très réussi que j'ai hâte de lire à mon fils quand il arrêtera de manger ses livres en tissu :-). Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Seuil de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou.
Une oeuvre littéraire pour petits et grands...
Poétiques, les illustrations nous entraînent dans la douceur de la nuit. Un à un, enfants et doudous se laissent bercer par Morphée. Les rimes se mêlent à l'arbre de la nuit où chaque enfant vient se blottir pour trouver la paix du sommeil.
Nous finissons entourés de tous les rêves d'enfants, doux et innocents.
A lire au coin du feu, il n'y a pas d'âge pour plonger dans un rêve.
eci n'est pas un album, mais un livre à trous. Ceci n'est pas un livre (à trous) mais une affiche ! Ceci est… une publication hybride, solide, modulable, transformable… le tout pour servir un propos poétique et évanescent : les rêves des tout petits enfants...
La suite de ma chronique à lire sur la BBthèque :
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Voici un magnifique album jeunesse, destiné aux bout'd'choux dès 3 ans.
Quand un enfant s'endort, ses rêves se mêlent à ceux des autres enfants.
Ici, bercés par la nuit, sur les branches d'un arbre protecteur, leurs songes vont s'entrelacer au fil des pages sur fond étoilé, pour s'unir joyeusement.
Doudous, animaux étranges et créatures oniriques (un éléphant rose, un oiseau origami, un lapin, un oiseau, et bien d'autres) foisonnent au fil de cette toute douce histoire, qui c'est certain, enchantera petits et plus grands.
La suite ...sur mon blog....
Lien : http://nathdelaude.canalblog..