Coeurs de soldats tome 1 sur 2
JDH Éditions (02/11/2020)
4.5/5   9 notes
" Je m'appelle Anna Duquenne, je viens d'être incorporée dans un régiment de la Sécurité Civile après m'être engagée dans l'Armée française. Mon idéale et ma mission : combattre les feux de forêt à n'importe quel prix. Et ainsi rendre hommage à mon père. Être incorporée, comme le mot le définit, c'est faire partie d'un corps. C'est là, à l'arrivée dans mon unité, que mes yeux vont se poser sur lui pour la première fois : Rodolphe Saint James... Un Lieutenant trenten... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Tout d'abord laissez-moi vous préciser que je ne suis pas une lectrice de New-Romance. Lire un livre de ce genre est donc une première pour moi. J'avais quelques à priori et je ne m'attendais pas à un tel engouement de ma part. J'ai été agréablement surprise par cette lecture et je ne regrette pas de m'être laissée tenter.
« Coeurs de soldats » de Bella Doré est le premier tome prometteur d'une saga. le sous-titre en est « Parce que c'est toi ». Il s'agit d'une histoire d'amour romantique teintée d'un brin d'érotisme au sein de l'armée, dans la Sécurité Civile plus précisément. Ce corps militaire où les tenues sont des treillis bleu marine participe aux opérations sur les feux de forêt et les cataclysmes.Ce roman est très bien documenté sur ce milieu sans être ennuyeux. L'on apprend une foule de détails sur ce monde totalement inconnu pour ma part. L'auteure est une épouse de militaire et cela se ressent bien.
L'intrigue est prenante, addictive. Je l'ai lu en à peine trois jours. Bella nous narre l'histoire d'une jeune recrue qui tombe amoureuse de son beau lieutenant. Les personnages ont une formidable présence et l'on s'attache facilement à leurs aventures. Anna, notre héroïne est une femme forte au caractère bien trempé. L'armée est faite pour elle. Rodolphe Saint James, son supérieur hiérarchique, est charismatique. le milieu militaire, c'est toute sa vie, sa vocation. le portrait des autres protagonistes de cette romance hors-norme est également très bien brossé, sans oublier la peste de service, Lisa et le gentil camarade, Liam. Les péripéties et rebondissements sont légion et j'ai été littéralement happée par le récit. Les scènes d'amour sont romantiques sans être sirupeuses et malgré l'érotisme bien présent, ne tombent jamais dans la vulgarité. Cela reste soft et doux, empreint d'une élégance maîtrisée. J'ai apprécié de trouver au début de chaque chapitre des paroles de chansons populaires de variété française.
La plume de Bella Doré m'a fait rêver en me permettant de m'évader d'un quotidien anxiogène en ces temps de Covid. Une lecture qui fait du bien dans la morosité ambiante. J'ai hâte de lire le second tome à paraître prochainement chez Jdhéditions dans la collection « Romance Addict ».
L'auteure est très active sur les réseaux sociaux, notamment Facebook sous l'appellation de AuteureBellaDoré. Elle publie régulièrement de superbes montages photo avec des extraits de ce roman. Elle anime aussi la page JDH de Romance Addict en tant que conseillère éditoriale. « Coeurs de soldats » a inauguré la collection avec un franc succès commercial. N'hésitez pas à suivre cette jeune femme talentueuse mais surtout lisez son livre !

Je remercie l'auteure Bella Doré pour ce service presse et sa confiance.
J'ai d'abord été interpellée par le titre et ensuite par le résumé, cela fait donc un moment que j'avais très envie de découvrir cette oeuvre.
Le thème militaire est un genre que j'apprécie beaucoup et je n'ai pas été déçue dans ce roman par les descriptions qui m'ont littéralement plongé au coeur de l'action.
Anna est une femme courageuse et déterminée. Elle est motivée par l'envie de rendre fier son défunt père en empruntant la même carrière militaire, au sein d'une équipe qui combat le feu. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas dérouter par la gente masculine.
J'ai beaucoup aimé le fait que les femmes soient mises à l'honneur dans ce récit. A plusieurs reprises, l'histoire nous montre que devant le danger et la perversité de Dame nature , les hommes et les femmes son égaux.
Les descriptions du quotidien de ce métier et les épreuves ont été vraiment bien décrites. On est en totale immersion et on tremble pour nos protagonistes, surtout Anna dont la malchance la poursuit très souvent, mais ne se plaint jamais.
Puis il y a le côté romance avec ce bel officier, charismatique, Rodolphe. Dès le début, on sent une certaine tension entre nos deux héros. Une attirance réciproque se créait et nous emmène dans une belle idylle avec tout ce que comporte une relation compliquée.
Car bien sûr les règles strictes de l'armée et les missions périlleuses sont un frein à leur histoire d'amour naissante. Mais je vous laisse découvrir comment notre couple va composer avec leur entourage.
La plume de l'auteure est très agréable, le vocabulaire militaire adaptée sans toutefois nous perdre. L'action rythme ce récit et nous fait passer un moment comme je les aime, sans longueurs et épique.
Petit bémol, l'auteure a pris l'habitude de cadencer le récit en précisant heure par heure le moment, ce que je trouve adapté pendant les missions mais beaucoup moins au moment des scènes sensuelles de notre couple. Cela reste personnel.
Hâte de retrouver cette auteure dans une autre histoire car cette plume est prometteuse
Concernant cette lecture certaines choses m'ont beaucoup plus et d'autres m'ont manquées je m'explique. J'ai adoré l'histoire d'amour interdit entre les deux protagonistes. de plus en début de chaque chapitre, l'auteure a mis des paroles de musiques différentes portant sur le thème abordé au cours du chapitre. Concernant les intrigues elles sont diversifiées, on voit que l'auteure a fait de nombreuses recherches.

Cependant j'aurais préféré avoir beaucoup plus de suspense, la suite était assez prévisible dans certaines situations. Concernant les émotions la séduction entre les deux personnages étaient trop rapide. Je n'ai pas ressenti d'émotion quand ils se sont avoués leurs sentiments.
Dernier point qui m'a chagriné : le roman est assez court ce que je trouve dommage. Je pense qu'il manque quelques passages au roman qui ont malheureusement été passé sous silence. Et surtout le prénom du personnage principal : Rodolphe .... j'ai fait un blocage dessus, j'ai pas du tout adhéré.

En conclusion j'ai passé un très bon moment en compagnie de Rodolphe et Anna mais c'était trop court et léger à mon goût j'attends quand même de connaître la suite de leurs aventures dans le tome 2.
Ce roman est à la fois, une jolie découverte et une belle leçon de courage. Je suis tombée sous le charme de ce monde particulier que l'on ne connaît pas vraiment. Dans ce premier tome, chaque détail a son importance et j'ai très bien ressenti toute l'implication de l'auteure pour nous faire découvrir cet univers militaire.

J'ai été touché par l'histoire d'Anna tout comme celle de Saint James. On ressent que ces deux êtres ont souffert même si ce n'est pas de la même manière.. L'amour, qu'ils se portent est touchant et prend en puissance page après page. On le ressent fortement. C'est intense. La complexité de leurs relations et le comportement de Saint James m'ont plus d'une fois énervé. Mais ce sentiment d'agacement qu'on ressent envers lui s'évapore lors de la révélation de son secret. Les accidents d'Anna m'ont peiné énormément. Cette jeune femme courageuse m'a touché en plein coeur. Et les réactions de Saint James à chaque fois m'ont affecté également. On ressent qu'il souffre et on souffre avec lui. Je n'avais encore jamais lu de roman sur les soldats de la sécurité civile. C'est original et chaque événement est marquant et nous fait voyager. C'est une bonne leçon pour rappeler aux gens que les feux de forêts sont dangereux et peuvent tout dévaster. Les soldats du feu se battent pour sauver des végétations et des vies. Ce livre est bon pour sensibiliser les gens sur le fait de ne pas faire n'importe quoi, comme jeter des mégots, où faire des petits feux de camp sans s'y connaître…etc. Bravo à l'auteure pour avoir abordé un thème d'actualité fort et poignant à travers une belle romance sentimentale.

Bella Doré a fait un excellent travail avec ce livre. Rien n'est laissé au hasard. L'intrigue est très bien travaillée. On la découvre doucement par de petites révélations ainsi que par le comportement de Saint James à certains passages. La description des lieux et des métiers est le point fort de cette histoire. On ressent que l'auteure connaît sur le bout du doigt l'environnement qu'elle décrit. Tout est détaillé à la perfection. La description des personnages est bien faite mais pas assez approfondi ou assez détaillée pour que l'on puisse se les imaginer dans notre tête, dommage.

Un Roman que j'ai apprécié lire, l'histoire est prenante et on découvre un métier intéressant et poignant. La romance entre Anna et Saint James est passionnée et complexe. L'intrigue est bien menée. Les évènements, les lieux et les métiers sont très bien détaillés mais la romance pas assez à mon goût. Enfin, les émotions sont bien présentes et intenses à certains moments. J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette belle lecture !
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Aujourd'hui je viens vous parler de "Coeurs de Soldats" de @bella_dore_coeursdesoldats et reçu en partenariat avec @romanceaddictjdheditions

🔥Ce roman est une jolie découverte, autant par la plume que par l'histoire elle-même.

🔥L'intrigue se déroule au sein d'une caserne militaire. Anna, notre jeune héroïne, souhaite s'engager auprès des soldats du feu afin de marcher dans les traces de son père et ainsi lui rendre hommage suite à son décès.
Elle y fera diverses rencontres qui marqueront chacune son esprit à échelles différentes. Mais c'est sur le mystérieux Lieutenant Saint-James que ses yeux vont se poser et son coeur s'emballer. Entre eux naîtra une idylle peu commune, mais peut-ont s'aimer lorsque cet amour est interdit?

🔥J'ai adoré plonger au coeur de cet univers militaire qui me fascine tant et suivre l'évolution de cette jeune femme forte et indépendante.
On sent que l'auteure parle en connaissance de cause, qu'elle y a mit tout son coeur et que le sujet est maîtrisé. La plume est fluide, addictive, ce qui nous transporte facilement.
Cette histoire donne de jolies leçons de vie, d'humanité, d'amitié et d'amour bien entendu.

🔥En conclusion, une très belle découverte que je recommande sans hésitation si vous ne l'avez pas encore lu!!!!!!
Vivement la suite, merci @bella_dore_coeursdesoldats et @romanceaddictjdheditions pour ce merveilleux moment.