Les retrouvailles avec leur mère sont décevantes autant que préoccupantes pour notre fratrie, car, victime du sbire du Roi Banni, Adèle se retrouve privée d'Azur et dans un état végétatif.

Aristophania, faisant fi de l'ordre de sa Reine va tenter de former les enfants pour combattre l'ennemi, initiation qui va se révéler dangereuse et pleine de conséquences tragiques !

Les Dorison se suivent et ne se ressemblent pas ! Après l'énergique Undertaker de la semaine dernière, ce second volet d'Aristophania se place dans la catégorie des oeuvres plus « ambitieuses » de leur scénariste, à savoir celles où il développe son background à foison. C'est d'ailleurs peut être là que cette suite pêche un peu, elle se révèle souvent bavarde alors que la situation –dans l'histoire- est dramatique.

Certes on ne pourra reprocher au scénariste de donner du corps à son univers, même le propos philosophique noie parfois un peu l'intrigue.

Là où les deux oeuvre se rejoignent par contre sans problèmes c'est sur l'excellente teneur de la partie graphique.

Parnotte livre un boulot assez remarquable avec des paysages fourmillant de détails, des personnages très expressifs et des plans rapprochés aux couleurs et effets des plus réussis.

La suite, prévue sur deux albums encore, devrait, je l'espère se révéler plus riche en action.
Accompagnement musicale de choix par là: http://bobd.over-blog.com/2019/12/un-bien-sombre-azur/aristophania-tome-2-vs.le-destin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
J'ai été déçue par ce tome 2. J'avais beaucoup aimé le 1, je n'ai pas accroché au 2 et je doute de lire la suite.
ce tome raconte l'initiation des trois enfants, celle-ci ne se fait pas tout de suite, l'auteur fait traîner volontairement les choses pour montrer que tout ne leur tombe pas tout cuit dans le bec et c'est très bien mais il manque quelque chose à ce tome. Il ne donne pas envie d'aller de l'avant malgré la fin qui montre que les trois enfants sont plus ou moins en danger... Oui ils sont en danger mais il n'y a plus l'empathie qu'on ressentait pour eux dans le tome 1.
je ne saurais dire exactement pourquoi il ne m'a pas plu mais le fait est là! je ne suis peut-être tout simplement pas la lectrice idéale pour cette bd!