Citations sur Human Stock Exchange, tome 3 (11)

Carotte vapeur et sa farandole de légumes au naturel. Zéro lipide, zéro sel, zéro sucre. Bon appétit, monsieur.
Tu as passé ton temps à te faire aimer, Félix. C’est fini. Maintenant, faut te faire détester. C’est tout ce qu’il te reste à faire.
C’est plus difficile de redevenir pauvre que de l’avoir toujours été.
D'après vous, pourquoi les gens achètent des actions au HSE ? Pas pour ce que vous leur versez en dividendes !! Ils achètent pour une seule raison : l'espoir de revendre plus cher, c'est tout ! Il n'y a aucune raison de plus, aucune création de richesse, aucune volonté... rien. Ça s'appelle une bulle, Félix...
Ils reviendront. Tous ces gens voulaient une cotation avant même de savoir se torcher. Quel frangin avait la meilleure dote chez les parents ? La meilleure note à l’école ? La plus belle fille ? Le plus grand bureau ? Quand on ne leur donne pas de note, ils en demandent.
Je ne suis pas journaliste à CNB, moi ! Je n’insinue pas, je prouve !
Meninvest a fait des bénéfices fabuleux en cotant des gens au HSE. Mais comme tout marché qui a généré des profits pendant longtemps, eh bien, au bout d’un moment ils s’essoufflent un peu. Nos investisseurs veulent du sang neuf, de nouvelles perspectives ! et cette perspective, c’est Félix Fox ! Je vous le dis franchement, Félix Fox n’avait pas le niveau pour être introduit au HSE : pas assez de perspectives, de patrimoine, une rentabilité risquée… Bref, rien à voir avec l’élite qui a l’exclusivité de notre marché. Mais nous avons détecté son potentiel. Félix Fox a été en quelque sorte notre prototype. Et il s’est révélé un excellent investissement. Ila prouvé que nous prouvions reproduire son business modèle à grande échelle pour créer un nouvel HSE : le second marché. L’ouvrier de Rio, le paysan de Jakarta ou le col blanc de Manhattan, tous rêvent d’imiter Félix. Eh bien voilà, nous sommes prêts à leur offrir ce rêve. Grâce à Félix Fox, c’est l’humanité tout entière qui sera cotée !
Félix, votre cote était tombé à 170. Alors je vous ai mis au vert pour calmer le jeu. Vous savez… Vos actionnaires ont fait tellement de pertes qu’ils voulaient que vous cédiez un actif. Vos actionnaires voulaient un dividende exceptionnel, et comme le cours du rein chez les hommes sains de moins de 40 ans, dépasse le million d’eurodollars… Ou alors vous pouviez rassurer le marché en coupant officiellement les ponts avec Rachel. Ça faisait remonter mécaniquement votre cours aux alentours des 200. Entre votre rein et elle, j’ai dû trancher. Je vous ai épargné.
Félix, il ne s’agit plus seulement de votre vie et de votre petite gueule. C’est parce qu’ils ont eu confiance en vous que des millions de gens ont placé leurs économies en actions sur le HSE. Ils ont tout mis. Leurs assurances, leur santé, leurs économies pour les études du gosse ou leur retraite. Félix, si vous tombez, c’est toute la confiance dans le marché qui va s’effondrer. D’après vous, pourquoi les gens achètent des actions au HSE ? Pas pour ce que vous leur versez en dividendes ! Ils achètent pour une seule raison : l’espoir de revendre plus cher. C’est tout. Il n’y a aucune raison de plus, aucune création de richesse, aucune volonté, rien… Ça s’appelle une bulle Félix, et vous êtes à deux doigts de la faire éclater ! Essayez de voir plus loin que votre cas. L’économie de cette planète, c’est un vélo qui roule vers nulle part. la seule raison pour laquelle il ne s’arrête pas, c’est que le HSE continue de le pousser. Félix, vous savez ce qui se passe quand un vélo n’avance plus ? Il tombe. Alors réflechissez bien… Pensez à ceux qui ont investi au HSE. Pensez à ceux qui veulent être cotés, avoir la même vie que vous. Si votre cote s’effondre, ce sont eux qui perdent tout.
3 kilos 200. 35 centimètres de périmètre crânien. Rythme cardiaque à 120, CCP à 70… Ok, pour le moment, c’est pas mal. Côté perspectives : potentiel de développement de masse musculaire 29,7%, petite insuffisance en DNA3, avec un petit risque de faiblesse cardiaque risque de… […] Revenu annuel des parents 56.700 eurodollars. Père coté à 210 eurodollars par action, rentabilité nette de 9,4%. Actifs nets estimés à 1,7 millions. Mais… La mère n’est pas cotée !!! Oh, c’est horrible. Pauvre petit.