Un troisième tome toujours aussi accrocheur au niveau de l'histoire où les énigmes vont une fois de plus s'enchaîner dans un tourbillon d'action. A la fin du tome précédent le duo s'était transformé en trio à savoir Trevor, Conrad et Elisabeth. Mais il se retrouvaient tous les trois dans une fâcheuse posture sur la coupe d'un archevêque belliqueux.

Ils arrivent toutefois à s'échapper d'une manière assez spectaculaire pour nous faire repartir pour un tour. Une fois de plus on va voir du pays. le graphisme de cette BD est toujours aussi superbe, avec une couleur mettant toutes les scènes et les protagonistes en valeur.

N'étant plus en procession du codex nos amis doivent rusé pour contrer leurs ennemis qui sont légions. D'un côté les Templiers et de l'autre les sombres guerriers corbeaux qui cette fois encore montrent toute la cruauté dont ils sont capables.

Nos amis découvrent alors des messages codés dans des anciens écrits d'une abbaye. L'histoire prend une fois de plus son essort pour nous ravir au plus haut point. Que demander de plus...