Citations sur Ulysse 1781, tome 1 : Le Cyclope 1/2 (17)

L'impossible est le refuge des vaincus.
- Vous deviez nous protéger ! Résultat ?! J’ai tout perdu ! Vous savez ce que cela veut dire ?
- Que vous êtes encore en vie pour râler. Ce n’est pas rien…
- Félicitation madame ! On se s’attendrait pas à trouver un whisky de cette qualité dans une ville aussi reculée…
- Nous avons tout perdu en quittant l’Ecosse, colonel… Mais pas nos traditions. Notre savoir-faire nous a suivis jusqu’ici.
Des neiges du Québec aux tropiques des Indes, l’armée de Sa Majesté a toujours su s’adapter.
On ne gagne pas une guerre en mourant, mais en tuant le salaud d’en face.
On dit que si tu possèdes l’Enfer et Wishita, vis en Enfer et oublie Wishita !
- J’ai entendu parler du Colonel Montrose. Il a repris Pontiac et Branston.
- Il a pris des villes et des civils. Il n’a laissé que des cendres et du sang… Le jour où il apprendra que la paix est signée, il n’aura que deux options : rendre des comptes ou ne plus avoir de témoins pour le dénoncer !
- Ben quoi ?... Il en tire une tronche ! Il a vu un fantôme ou quoi ?
- Pire… Son fils.
Si cette guerre m’a appris une chose, c’est qu’il n’y a rien qui ne puisse être résolu par une once de plomb !
- Vous avez investi dans une distillerie, moi, c’est les hévéas. Avec ces plants, je peux lancer cent hectares d’exploitation. Le caoutchouc, c’est l’avenir !
- Si vous le dites…