Un petit ouvrage sympathique, que les enfants aimeront sûrement lire !

l'histoire est sympathique, avec une Ana qui a toujours de bonnes idées pour passer le temps. À l'aide de ses peluches qui bougent et que parlent, elle décide de se lancer dans la confection d'un gâteau un chocolat !
J'ai trouvé cet album drôle, frai, agréable. Touffe de poil est tellement marrant :) Il prend tout au premier degré et est très ''gauche'', je pense que c'est ce qui fait son charme !

J'ai Lu le tome 2, sans avoir Lu le premier tome, mais cette série se lit si vite qu'on pourrait en lire plusieurs à la suite !

Je ne sais pourquoi mais les dessins m'ont rappelé le dessin animé Tom Tom et Nana :) !
★☆★ Espiègle et amusante, Ana Ana nous entraîne dans une nouvelle aventure... culinaire, cette fois-ci.

Aidée de ses doudous, la voici qui entreprend de confectionner un gâteau au chocolat... Misère, cela ne se fera pas sans mal !

Hilarant !

Une pensée compatissante pour la maman qui devra nettoyer la cuisine... ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
La situation de ce second tome est un peu différente du premier. Là, la petite fille est un peu dans la position de la maman pleine de motivation pour un atelier cuisine avec ses enfants. Sauf que les enfants, ici les doudous d'Ana Ana, sont plein d'une énergie pas forcément adaptée à une cuisine en toute propreté !

Même si j'avais préféré le premier tome, j'ai beaucoup aimé le petit message de cette bande-dessinée qui rappelle que l'important n'est pas le résultat mais le bon moment passé ensemble.

Le duo que forme Alexis Dormal et Dominique Roques pour Dargaud donne un livre définitivement impertinent et plein de tendresse en même temps. Un savant mélange pour les jeunes lecteurs...
Lien : http://litterature-jeunesse...
On adore Pico Bogue et sa soeur à la maison. Cet album n'est pas vraiment de notre âge, mais emportés par l'élan de notre affection, nous avions envie de le lire quand même. La médiathèque, dans sa grande mansuétude, n'a pas protesté quand j'ai présenté ma carte d'adulte patentée au rayon enfants. Grâce lui soit rendue ! On retrouve la fraîcheur du trait et des couleurs, les chevelures en batailles et l'énergie des albums pour les plus grands. Ana Ana est en pleine forme et donne plein de bonnes idées aux enfants, sur la manière de s'y prendre pour préparer un goûter entre amis. Charmant et rigolo.
La petite soeur de Pico Bogue a aussi sa propre BD ! au ton joyeux et malicieux, dans un petit format à l'italienne de jolie qualité
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Une BD gourmande qui s'adresse aux lecteurs débutants. C'est humoristique.