AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 77 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
"Remy Heitz, le procureur de Paris ouvre une enquête... Un reportage de M6 affirme que des ministres ont participé à des dîners clandestins."
Pierre-Jean Chalençon, l'organisateur présumé dément...
www.le point.fr le 05/04/21, lundi de Pâques !


Cho cho CORONA!
Chantaient L'artiste et Iwa Imani.
"T'approches pas de moi, comme un zona
Oh, sors de là, t'es un virus compliqué
Comme certains de ces dîners cachés
Cho cho Corona.


On veut me confiner (tu es)
Sans bistros, restaurants, ni cafés
En me menant par le bout du...nez (tu es)
Mais d'autres mangent dehors (en secret)
Cho cho Corona."


Ils sont plus de 6, avec Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue. Et c'est la fête, la "Bamboche" dans la cuisine, avec du cho cho Chocolat.
Pingpong, le pingouin a une faim de loup et la petite Ana Ana va lui faire un gâteau au cho cho Chocolat.
-"J'ai faim!'


Touffe de poils "SPALTCH" et met de la farine partout. Plaf, plaf, plaf. du chocolat aussi...
(Stupéfiant, mais on n'a vu personne le nez dans la farine, lors de ces dîners clandestins?)
-"J'ai faim!"


Seul Grizzou a réussi à faire un gâteau, mais comme fait-il? Les autres l'observent, mais Doudou Grizzou triche, il sort et va à la pâtisserie...


"Confinés, ça veut dire tu restes à la maison
Si tu veux sortir après 19h, faut une attestation
Pas facile de rester chez toi, des enfants difficiles
Une femme ou un mari qui crie sur toi
Je regarde par la fenêtre, je suis un bon citoyen
Et là, je comprends rien, y a un dîner clandestin
On n'est pas confinés, on est des cons finis."
Parodie " A nos souvenirs" Trois cafés gourmands, par Anthony Joubert.


On n'a pas besoin de sortir de chez soi,
Si on a encore une boîte de Chocolat...
Commenter  J’apprécie          967
Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue, propose à ses doudous de faire un gâteau au chocolat pour le goûter. Chacun met la main à la patte mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu…

Troisième détour automnal vers la BD pour lecteurs débutants après Les ours nains d'Emile Bravo et la suite de Monsieur Blaireau et Mme Renarde. C'est un genre que j'apprécie particulièrement, peut-être parce que j'ai le cobaye idéal à la maison. Faire tester de tels ouvrages à une fillette de 7 ans qui lit depuis moins d'un an, c'est le meilleur moyen de savoir si le public visé est satisfait de ce qu'on lui propose. Pour ce titre en particulier, l'objectif est atteint. Un nombre de pages suffisamment réduit pour que tout puisse se lire d'une traite, une facilité évidente à comprendre l'histoire et surtout un humour au premier degré très présent qui fait mouche. Quel plaisir de partager les facéties de ces doudous dont la bonne volonté n'a d'égale que la maladresse !

Niveau dessin, pas de surprise puisque l'univers graphique de Pico Bogue est parfaitement respecté. Seul le demi-format à l'italienne change la donne et permet de simplifier le découpage au maximum en proposant de nombreuses grandes cases qui facilitent la compréhension de l'enchaînement des événements.

Les débuts en solo d'Ana Ana sont donc plus qu'encourageant. Bien sûr, il n'y pas la finesse et les différents niveaux de lecture propres à la série mère mais après tout ce n'est pas le but. Les deux premiers tomes sont sortis en même temps et je n'ai pris que le second. On m'a expressément demandé de réparer cette grave erreur !


Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          100
Ana Ana n'est pas uniquement la petite soeur de Pico Bogue, elle a une vie à elle… remplis de doudous tous aussi fous les uns que les autres : Zigzag, Pingpong, Goupille, Baleineau, Grizzou et surtout Touffe de Poils (mon préféré !)

Cette fois-ci Pingpong a une faim de loup (même si c'est un pingouin) et veut un gâteau au chocolat, TOUT DE SUITE ! Une bonne occasion pour Ana Ana et sa bande de copains en peluches pour aller mettre le bazar dans la cuisine et faire des kilos de bétises.

Un format simple et direct, des répliques hilarantes, des expressions à mourir de rire, de l'absurde qui tourne au grand n'importe quoi parfois. Que c'est bon de ne pas se prendre au sérieux. Mais rien de plus normal quand on est une petite fille de 5 ans.

Quand Mafalda rencontre Grumeauland de Nathalie Jomard : un régal !



Le petit plus : Une maman et un fils qui dessinent ensemble des aventures délirantes, on ne peut pas résister !
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Commenter  J’apprécie          70
Ana est avec toutes ses peluches et Pingpong a faim. Ana propose de lui apprendre à faire un gâteau. Tout le monde veut participer mais c'est plus compliqué et surtout plus salissant que prévu.

Mais que c'est drôle !
Il s'agit d'une bande dessinée pour les plus jeunes et j'ai beaucoup beaucoup aimé.
D'abord parce que j'ai beaucoup ri. Tout est drôle : le texte, les situations, la bouille des petits personnages... J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises.
Ensuite, le dessin me plait beaucoup aussi. Les couleurs sont jolies. le cadre est dans les ton pastels et les petits personnages plus colorés ressortent bien. Les petites peluches sont toutes mignonnes.
Enfin l'ensemble a un charme particulier.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Un petit ouvrage sympathique, que les enfants aimeront sûrement lire !

l'histoire est sympathique, avec une Ana qui a toujours de bonnes idées pour passer le temps. À l'aide de ses peluches qui bougent et que parlent, elle décide de se lancer dans la confection d'un gâteau un chocolat !
J'ai trouvé cet album drôle, frai, agréable. Touffe de poil est tellement marrant :) Il prend tout au premier degré et est très ''gauche'', je pense que c'est ce qui fait son charme !

J'ai Lu le tome 2, sans avoir Lu le premier tome, mais cette série se lit si vite qu'on pourrait en lire plusieurs à la suite !

Je ne sais pourquoi mais les dessins m'ont rappelé le dessin animé Tom Tom et Nana :) !
Commenter  J’apprécie          50
★☆★ Espiègle et amusante, Ana Ana nous entraîne dans une nouvelle aventure... culinaire, cette fois-ci.

Aidée de ses doudous, la voici qui entreprend de confectionner un gâteau au chocolat... Misère, cela ne se fera pas sans mal !

Hilarant !

Une pensée compatissante pour la maman qui devra nettoyer la cuisine... ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
L'immense enfant que je suis dans l'âme ne pouvait que craquer sur cet album. D'un autre côté je craque aussi pour tous les albums de son frère Pico. le dessin et les couleurs sont magnifiques. L'histoire drôle et tendre comme à chaque fois.
Comment ne pas fondre devant les aventure de Ana Ana et ses nombreuses peluches qui prennent vie. Attention les murs car un gâteau au chocolat n'est pas aussi simple que l'on croit.
Gros coup de coeur comme à chaque fois
Commenter  J’apprécie          30
La situation de ce second tome est un peu différente du premier. Là, la petite fille est un peu dans la position de la maman pleine de motivation pour un atelier cuisine avec ses enfants. Sauf que les enfants, ici les doudous d'Ana Ana, sont plein d'une énergie pas forcément adaptée à une cuisine en toute propreté !



Même si j'avais préféré le premier tome, j'ai beaucoup aimé le petit message de cette bande-dessinée qui rappelle que l'important n'est pas le résultat mais le bon moment passé ensemble.



Le duo que forme Alexis Dormal et Dominique Roques pour Dargaud donne un livre définitivement impertinent et plein de tendresse en même temps. Un savant mélange pour les jeunes lecteurs...
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          30
Je me replonge dans les aventures de la petite Ana Ana qui s'amuse de tout et de rien car aujourd'hui, avec ses doudous, on a envie de chocolat ! Quoi de mieux que de s'associer et préparer un gâteau qu'on va déguster tous ensemble sans faire de casse ... enfin un petit peu quand même ! C'est mignon, ça se lit vite et c'est tout à fait approprié pour des premières lectures de BD.
Commenter  J’apprécie          20
Ana Ana c'est toujours une valeur sûre. Mon personnage préféré c'est TouffedePoil, et il est dans cet album un des personnages principaux avec son SPLAT SPLAT SPLAT qui met du chocolat partout. A la réflexion, c'est plutôt Grizzou l'ours le personnage principal cette fois, mais que voulez-vous : Touffedepoil est si drôle et attachant !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20266 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}