Clotilde Perrin (Illustrateur)
Mango Jeunesse (23/10/2002)
3.12/5   4 notes

Les fessées, ce n'est pas une denrée rare. Il y a même des endroits où les fessées, on en trouve à la pelle. Oui, mais qui les fabrique ? Et comment ? Autant de questions inquiétantes que Lou, Marie et le narrateur se posent.

En fait, ils sont sûrs que c'est le vieux Zabibliouv le libraire qui les vend. Mais il leur a expliqué qu'ils se trompaient et qu'en réalité, c'était le boulanger. Le boulanger, celui chez qui ils vont acheter leurs ... >Voir plus
Que lire après La Vérité sur les fesséesVoir plus
Marie, Lou et notre narrateur s'interrogent et s'intéressent à un marchand de fessée. Et oui ils sont persuadés que dans leur quartier, il existe un marchand de fessé.

Rapidement ils ont un doute sur le libraire qui a un nom impossible à retenir, mais ce dernier va expliquer que ce n'est pas lui, mais le boulanger.... Les commerçants vont se renvoyer la balle, mais les enfants ne sont pas dupes, ils vont écouter et enquêter ...

Qu'elle est la vérité sur les fessées ? C'est un livre plaisant à lire, drôle et rythmé par cette fameuse enquête. À noté les belles illustrations de Clotilde Perrin.
Lu avec mon fils 8 ans, ce livre remis par son enseignant pendant les vacances, est une assez drole parodie autour de la fessée, cette enquête toute en dérision, est en réalité une forme de réflexion pour tous parents modernes, et qui souhaitent poursuivre leur cheminement vers l'éducation positive, ou comment rendre la vie avec des enfants avec moins de stress.