Korrigan (07/02/2024)
3.69/5   68 notes
Intégrer la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faé, un rêve ?
Pas pour Arianna qui n'est là que pour une seule raison : réussir à dérober la fameuse Clé des Mondes qui lui permettra de libérer sa meilleure amie retenue prisonnière. À l'école, Arianna est placée sous les ordres de Ruadan, un Chevalier de l'Ombre chargé de l'entraîner aux combats.
Sombre, mystérieux et silencieux, Ruadan semble détester la nouvelle recrue. Pourtant, ... >Voir plus
Que lire après Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois, la plume de C.N Crawford m'a conquise ! Cette histoire est palpitante, pleine d'humour et de tension !

L'action se met en place dès les premières pages et ne s'arrête plus. Nous sommes emportés aux côtés d'Arianna dans une mission des plus dangereuses !

J'ai beaucoup aimé Arianna, qui est courageuse, bagarreuse, pleine d'esprit et de répliques cinglantes et humoristique. Une héroïne bien badass, mais qui à ses failles !

Que dire de Ruadan ! Dès son apparition, il m'a mise dans tous mes états. Il est mystérieux, de part son animosité, sa réputation et son mutisme. Je ne vous spoilerais pas sur sa véritable nature mais j'ai été agréablement surprise.

Le slow Burn est vraiment intense. J'ai adoré cette tension entre les deux, accentués par un appréciable Enemies To Lovers. Ces deux personnages qui se détestent et qui sont obligés de partager la même chambre et de s'entraîner ensembles, tout ce qu'on aimes.

Le seul point noir est sur le World-Building. Il est intéressant, entre la mention des cavaliers de l'apocalypse, la multitude d'espèces, les règles qui régissent tout cela. Mais il est trop peu développé, de même que le côté "académique" de l'histoire. J'aurais aimé en voir plus !
Je ne vais pas qualifier ce roman d'enemies-to-lovers, même si ça peut s'en rapprocher.. Ils ne peuvent juste pas s'encadrer à cause de leurs origines. Mais, chose très intéressante, il y le trope d'une chambre pour deux !

En soit, on retrouve l'humour et le côté décalé que j'aimais bien dans Frost. le personnage d'Arianna est clairement stéréotypé, mais encore, ça passe. Je la trouve plutôt amusante, ce qui fait que je l'ai largement appréciée malgré son côté “trop forte et je l'assume”.

Dans le côté décalé, on retrouve bien sûr quelques touches d'humour qui est à la limite du cringe.. Notamment avec Oncle Darell qui t'explique comment il s'imprègne intimement de l'énergie de la nature.. Je ne ferai pas de dessin.

J'ai adoré aussi le personnage secondaire de Mélusine, je crois qu'elle s'appelle comme ça, qui est assez perché mais aussi très intelligente et pragmatique. Dommage qu'on ne la voit pas davantage en action ! Les épreuves auxquelles vont être confrontés aussi les futurs Chevaliers de l'Ombre sont aussi très intéressantes, certaines plus nécessitant une tactique plus combative que d'autres…

Par contre, il y a une chose avec laquelle j'ai un peu du mal avec les romans qui traitent du sujet des incubes, donc ces démons qui nourrissent d'énergie sexuelle… C'est quand c'est trop présent et justifie le moindre rapprochement physique du couple. C'est lourd, et c'est clairement pour ajouter une tension sexuelle, dont on se serait largement passé au profit d'une aventure plus poussée, et qui justifie l'attachement de l'un et de l'autre.

Je sais, c'est difficile d'apprendre à connaître quelqu'un qui ne parle pas, mais ça rend une relation tellement superficielle pour moi.. Après, c'est sûrement mon côté romantique qui ressort ! Mais je trouve ça dommage de passer uniquement par ce genre d'action pour justifier un love interest.

En soit, c'est un roman qui ne casse pas trois pattes à un canard. On ne retrouve pas une intrigue parfaitement ficelée avec des enjeux cachés, des manipulations, etc.. le dénouement de l'intrigue du premier tome a été pour moi une facilité scénaristique, comme beaucoup d'autres éléments.

Mais malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment, c'était divertissant. Ça se lit franchement tout seul, et en un rien de temps ! Ouais, c'était cool mais sans plus quoi. Je vous fais une analyse un peu plus poussée en vous montrant ce qui ne me convenait pas pour que vous sachez où vous allez..
Un roman court qui se lit assez vite. Une intrigue assez soutenue et pleine de rebondissements.
Tout s'enchaîne assez vite, pas de temps mort.. Un bon rythme qui nous tient en haleine...

Un duo sympathique bien qu'explosif
.. Arianna, une héroïne badass aux origines mystérieuses, à l'humour décapant, au fort caractère, jolie et qui en plus sait se battre
.. Ruadan, un ténébreux guerrier violent et mystérieux au corps magnifiquement sculpté qui ne parle pas

Une ambiance sombre et captivante emplie de mystères
Une héroïne mi-faë qui nous réserve encore bien des surprises
Un univers qui ne nous a pas tout dévoilé de sa magie
Une romance slow burn...
Une Urban Fantasy au petit côté « Shadow Hunters» avec L'Institut derrière lequel se cache l'école, des chasseurs de magie qui font régner l'ordre, des créatures diverses ….

Ce n'est pas véritablement un coup de coeur
... j'aurai aimé un world building plus travaillé, je l'ai trouvé un peu trop simple,
... j'aurai souhaité que le personnage de Ruadan soit plus approfondi,
et pourtant je me suis laissée séduire, c'est assez contradictoire !!

Ce premier tome reste une lecture agréable à l'écriture fluide et sans prise de tête, agréable après certaines lectures très voire trop intenses.... Dont je découvrirai la suite avec plaisir...

Je découvre cette plume avec ce 1er tome d'une saga prometteuse : un urban fantasy, ajoutons à celà un petit slow burn qui monte progressivement associé à un ennemies to lovers et c'est une belle découverte me concernant.

🍭Le récit est rythmé par une intrigue qui vous tient en haleine. La plume est vraiment agréable à lire. Elle crée un univers à la fois nouveau et familier. Un worldbuilding simple et efficace, sans prise de tête.

🍬Nous allons découvrir Arianna et la suivre dans cette folle aventure qui commence pour elle. Arianna est une demi fae. D'emblée, l'action débute, une rencontre mouvementée avec les justiciers chargés d'éradiquer de Londres tous les surnaturels qui s'y cachent après l'Apocalypse. Elle va être confrontée à un choix qui risque de faire basculer son existence.... Arianna se trouve confronter à deux choix : soit la mort, soit intègrer l'académie d'élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver sa seule amie Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans coeur. Elle va être placée sous les ordres du Chevalier de l'Ombre, Ruadan.

🍭J'ai aimé Arianna, c'est une héroïne badass aux origines bien mystérieuses, une vivacité d'esprit, un humour et de belles valeurs...Quant à Ruadan, il reste bien énigmatique mais j'avoue avoir aimé ce côté et j'ai hâte d'en savoir plus. L'attraction entre Arianna et le silencieux Ruadan ne nous laisse pas vraiment face à un cliffhanger, mais je reste curieuse de savoir ce qui se passera dans les livres suivants…

� monde regorge de créatures surnaturelles telles que des faes, des démons et des incubes et compte d'innombrables anecdotes amusantes. Je me suis facilement plongée dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le cadre de l'institut.

Petit &#xNaN : le mélange de la ville de Londres et du surnaturel a bien fonctionné sur moi. J'ai aimé cet équilibre entre actions et entraînements.

�ucoup de questions restent sans réponse et j'ai donc hâte de lire la suite qui arrive prochainement. Avez vous déjà lu ce duo d'auteures ?
Encore une très très bonne lecture.

L'intrigue est très soutenue et pleine de rebondissements.
Nous nous retrouvons aux côtés de fae ; démons ... et allons découvrir leurs pouvoirs.

Arianna, jeune femme à moitié humaine et à moitié quelque chose (cette info ne sera pas donnée dans le tome 1 et m'a personnellement frustrée jusqu'à la fin de ma lecture) va être contrainte d'intégrer une école version dark academy : la cour des ombres.
D'ailleurs, j'adore le prénom de notre protagoniste.

Son professeur ; son allié, va être autre que le fae l'ayant obligé de le suivre en direction de cette école. Et vous ne savez pas quoi ? Ces derniers vont être liés et vont même être obligés de dormir dans la même chambre. Hummm comme j'adore cette trope de proximité forcée.
D'autant que ça ne va pas être simple pour elle quand son partenaire, Ruadan, est beau comme un dieu ; violent ; mystérieux mais surtout, ne parle pas et semble la détester.

En bref, j'ai adoré cette mise en place de la relation mais aussi les épreuves qu'Arianna va devoir surmonter dans cette école !

Son passé compliqué, rajoute une dynamique intéressante à la lecture et lui fait prendre des décisions qui donnent du peps à ces lignes.

Son histoire avec Ciara m'a fait fondre mon petit coeur et notre Terreur Amazone est née dans le sang ; dans l'horreur mais détient au fond d'elle une âme pure et un sens de la justice accrue.

Les pouvoirs sont aussi hyper intrigants et je ne vous raconte pas comment j'ai hâte de savoir pour Arianna ! Mais alors pour ceux de Ruandan, c'est un 10/10.

Pour moi, les petits bémols et qui m'ont fait passer à un cheveu du coup de coeur sont la scène concernant "la clé des mondes". Je l'ai trouvé trop rapide en sachant que l'on nous parle de cette clé depuis le début du livre et qu'elle a une importante cruciale. Je m'attendais donc à un peu plus sur ce dernier passage.

De même, j'aimerai en savoir davantage sur le demi-frère de Ruadan !

Mais surtout, qu'est-il vraiment arrivé aux deux premiers apprentis de Ruadan ??!!

Mais franchement, je ne peux rien dire de vraiment mauvais car j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande !

Instagram / Tiktok : la_parenthese_litteraire