Très joli
une belle surprise que ce tome 1!
j'avais peur que l'histoire soit trop enfantine mais j'ai tout de suite accroché à l'univers. La narration est efficace, les événements et les mystères se succèdent rendant la lecture prenante et passionnante.
J'adhère totalement et me ferai un plaisir de lire la suite.
Titre: SORCELINE Tome 1
Artiste: Sylvia Douillé / Paola Antista
Type BD aventure fantastique jeunesse

Côté +: La couverture est attirante, et les dessins plutôt jolis avec un style à mi-chemin entre Disney et les mangas.
Récit rythmé et entraînant.

Côté -: ça aurait mérité d'être un peu moins enfantin par moment (ceci dit j'ai 33 ans, je me suis régalé et lirai la suite ^^)

En bref: ‘Sorceline' est passionnée par les créatures fantastiques et les étudie. L'esprit de la BD nous rappelle un peu celui de la série ‘Harry Potter'. le scénario est très bien mené et la fin donne clairement envie de lire la suite pour en savoir plus. Résoudra t'elle le mystère qui plane autour de ces étranges disparitions? Un bon premier tome.

Age conseillé : +8
Ma note : 4/5
Editions: Éditions Glénat BD Vents d'ouest

Article par Cédric
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
Un premier tome qui donne envie de suivre cette série! Aventures, magie, amitié et créatures fantastiques... autant d'ingrédients qui plairont aux 8-12 ans!

Lien : http://www.ocarol.be/sorceli..