C'est un premier tome bien prometteur ! Si vous aimez les BD jeunesse sur des sorcières, un monde magique, vous êtes au bon endroit.

Ce n'est pas la meilleure des BD d'autant plus que ce tome 1 pose l'intrigue et les personnages et qyue pour le moment, l'intrigue manque d'un petit quelque chose qui va la distinguer des autres ouvrages jeunesse de la même veine. Néanmoins, ce que j'ai aimé en particulier :
- Les créatures fantastiques : petite mention pour les fadettes et la façon dont elles sont illustrées (en rapport avec l'intrigue)
- Les illustrations évidemment qui sont vraiment très sympa !

J'espère que pour la suite l'intrigue va se corser car pour le moment, les solutions sont trouvées un peu rapidement et les facilités de Sorceline bloquent la possibilité d'avoir une sorte de réelle enquête avec de réels enjeux et rebondissements. de plus, et je pense que ce sera le cas, j'espère que les créatures auront plus de place et plus d'intérêt dans l'intrigue en elle-même.

Je vais me pencher sur la suite !
Dans une école de sorcellerie 6 adolescents réalisent un stage pour étudier les créatures fantastiques, les dragon, les gorgones.
J'ai apprécié se livre.
L'histoire est intéressante, parce qu' il y a beaucoup d'aventures.
C'est parfois étonnant
Ce n'était pas difficile à lire grâce aux images
Il est facile d'entrer dans l'histoire
La fin n'est pas prévisible car Sorceline découvre qui elle est réellement grâce à toutes ses expériences
Quel ouvrage visuellement magnifique ! Les illustrations sont incroyables, de nombreux détails s'y glissent, les décors sont travaillés et le résultat vaut le détour. Je me suis retrouvée à prendre un certain temps à admirer les planches. Je suis totalement charmée.
Au niveau de l'histoire, nous suivons la jeune étudiante Sorceline qui va devoir résoudre une enquête avec ses camarades, puisqu'en effet des disparitions inquiétantes surviennent.
On se retrouve plongés dans un chouette univers entre suspens et fantastique (avec des créatures magiques).
Seul point négatif, les planches ne se suivent pas toujours dans le sens où on peut avoir entre 2 une coupure et on passe à un moment qui arrive plus tard, ce qui donne un effet un peu saccadé que j'ai moins aimé, j'aurai souhaité que l'auteur prenne davantage son temps pour des transitions plus fluides en rajoutant quelques pages à cette très courte bd par exemple.
A part ce petit défaut, j'ai passé un très bon moment. Hâte de découvrir la suite.
J'ai trouvé cette petite bande-dessinée très mignonne. On suit Sorceline lors de ses études en cryptozoologie, ce qui consiste à étudier des animaux légendaires. Sauf que bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu.

L'histoire a su me tenir en haleine et j'étais frustrée d'atteindre la fin aussi vite. J'aurais aimé avoir le tome 2 à côté de moi direct. Sorceline est plutôt attachante, ainsi que les autres personnages. Les dessins sont très sympas à regarder, avec une atmosphère un peu mystique. de plus, le choix de la typo est bien adapté je trouve, un peu style Script.

Je recommande à tous ceux qui cherchent une BD pleine de magie et facile à lire.

3.5/5
Entrez dans le monde des créatures fantastiques !
Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d'autres, ses rivaux.
Un très bon premier tome pour une saga qui me semble prometteuse. J'ai beaucoup aimer l'histoire, les personnages mais également beaucoup les dessins ! Hâte de découvrir la suite !
Petit coup de coeur pour cette BD jeunesse.
J'ai adoré les dessins et l'univers fantastique. Je l'ai complètement dévoré (cette BD est très courte aussi il faut dire). L'intrigue est très addictive.

Néanmoins il faut bien avoir en tête que c'est du jeunesse donc ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Pour ma part, comme dit plus haut, cela a bien fonctionné sur moi!
Il suffit de quelques pages seulement pour que l'on soit transporté dans un univers fantastique rempli de créatures à découvrir. On vit notre aventure au côté de Sorceline qui doit entre autres apprendre à se connaître elle-même. J'ai enchaîné les deux tomes d'un coup avec une petite musique magique en fond et j'ai été réellement plongée dans cet univers. C'était dur d'en sortir, je ne voulais pas ! Les dessins sont absolument sublimes, surtout en ce qui concerne les créatures magiques. le scénario est très bien ficelé. Je n'ai trouvé aucun moment long, tout est très bien enchaîné. Les intrigues se succèdent avec une fluidité sans fautes.

Les personnages sont très attachants, notamment Sorceline et Mérode pour ma part. Sorceline, pleine de bonne volonté et excellente élève, sociable et enjouée, donne du dynamisme à l'histoire. Mérode, lui, est très mystérieux et ajoute une énigme de plus. On a envie d'en savoir davantage sur lui, mais qui est-il ?

Le seul petit bémol que j'ai trouvé, et qui est très suggestif, ce sont les disputes entre amis. Ça m'a un peu énervé car j'ai trouvé ça puéril, mais après tout ce sont des pré-adolescents donc c'est normal. Ça n'a pas dérangé ma lecture malgré tout. C'est juste une toute petite partie de l'histoire que j'ai trouvé énervante.

C'était une très bonne lecture. J'ai adoré suivre Sorceline dans ses aventures et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3. Une histoire magique qui nous transporte au fin fond du fantastique.
Lien : https://takoubook.wordpress...
j'ai bien aimé cette BD jeunesse fantastique, les dessins sont magnifiques et l'histoire est "mignonette". Hâte de lire le suivant !
J'ai vu ce livre un peu partout dans les PAL du cold winter challenge et j'ai eu l'occasion de l'avoir donc j'ai ai profité. Je confirme : les graphismes sont très beaux ! Les créatures intéressantes et l'ambiance fantastique/merveilleux qui s'en dégage sont agréables. Toutefois j'ai eu du mal à ne pas voir les fils du scénarios et je le regrette car cela atténue un peu la lecture. C'est le premier tome, peut-être que ce n'est qu'une question de mise en place, alors je donnerais sa chance au tome 2 également !
"Sorceline" est une jolie BD aux belles images et remplie de créatures magiques, certaines connues, d'autres inventées. L'univers me plait beaucoup. On nous transporte dans une école où six élèves apprennent à prendre soin des animaux magiques ( des vétérinaires particuliers si on veux). Ils sont encore un peu trop stéréotypés à mon gout: la peste de service, le mystérieux taciturne, le jolie coeur, la meilleure amie brillante et la meilleure amie de la peste de service qui n'a pas vraiment de personnalité. le scénario est intéressant: les jeunes sont sur le cas de comportements inexpliqués chez les fées et tentent de trouver la cause. En parallèle, des élèves se font attaquer et transformer en verre et Sorceline constate qu'il y a toujours une constante dans ces attaques. Une constante qui fait plutôt peur à la jeune fille.