Un magnifique tome 5 à la hauteur des précédents !

Cette BD a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai aimé immédiatement le scénario (au départ assez commun) mais qui s'est enrichi au fil des albums visuellement parlant. J'adore les termes complètement loufoques et le bestiaire de créatures fantastiques voire fantasmagoriques qu'ont créés Sylvia Douyé et Paola Antista !

"Sorceline" saura plaire autant aux petits qu'aux grands enfants passionnés de magie et de créatures en tous genres...
Je pensais que ce tome était le dernier, et j'en étais contente car j'en ai un peu marre des séries à rallonge qui finissent toujours par tourner en rond.
Et là, j'apprends que ce tome n'est que le dernier tome d'une d'un premier cycle.
J'avoue être très déçue et je ne suis pas certaine de continuer la série
Ça commence à faire long.
Pour autant, j'ai bien aimé ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux, et l'histoire reste relativement intéressante. Mais comme toujours dans ces cas-là, elle avance très peu, trop peu pour me convaincre de continuer.
Les rebondissements sont toujours plus ou moins du même style.
5 tomes, c'était un bon chiffre.
Mais si chaque cycle doit faire 5 tomes de plus, jusqu'où va-t-on aller ?
Comme c'est souvent le cas, les auteurs ne savent pas s'arrêter, mais dans mon cas, je vais arrêter pour eux.
Cela se laisse lire tranquillement mais mon intérêt pour cette série décroit légèrement au fil des tomes.
Les dessins, les couleurs et l'univers sont toujours excellents, mais l'intrigue part un peu dans tous les sens, avec des incohérences et des semi-révélations qui me sortent un peu de l'histoire. Par contre, l'auteur a le chic pour placer de superbes cliffhangers qui nous donnent envie de lire la suite. J'ai été bluffée par celui-ci ! C'est très interessant pour le coup.
A suivre donc.

OK Tier.
Clap de fin pour le premier cycle de cette BD dont j'aime particulièrement les graphismes.

L'ambiance devient de plus en plus sombre sur l'île de Vorn. C'est bientôt la fin du stage pour nos adolescents, et les mésaventures s'enchaînent. S'ils connaissent désormais la vraie nature du Professeur Balzar, ils ne sont pas au bout des révélations...

***

Le quatrième tome nous avait laissé sur une révélation importante, mais ce n'est pas fini ! Dans ce tome-ci, tout s'enchaîne à grand rythme, et nos jeunes héros sont un peu malmenés par les événements. On retrouve les thèmes de la famille, de l'amitié, les aspects enquête et surnaturel que j'avais appréciés, mon seul regret est que tout se déroule un peu trop rapidement.

Comme pour les tomes précédents, j'ai apprécié l'ambiance, creepy, mais pas trop, et les illustrations. Celles-ci sont plus sombres, à l'aune du scénario, et la féerie est un peu moins présente, mais cela reste un plaisir de les admirer et d'admirer les petits détails glissés ça et là.

En bref, un tome sympathique, une bande dessinée que je continuerai avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dernier tome de Sorceline.

Je ne serais malgré tout pas étonné qu'il y ait un nouveau cycle et qu'on puisse retrouver nos différents personnages, vu la révélation de la fin.

Comme les précédents, j'aurais aimé qu'il y ait une dizaine de pages en plus.

L'avancée de l'histoire est un peu rapide.

Néanmoins, j'ai adoré retrouver les personnages, nous apprenons les liens qui réunissent tout le monde et nous connaissons enfin le grand méchant et que cache nos professeurs.

Une bande dessinée jeunesse qui plaira au plus jeune sans hésiter, les planches et les couleurs sont toujours aussi jolies et agréables aux regards.

J'aime particulièrement comment sont dessinées les différentes créatures que nous pouvons retrouver.

J'ai lu la suite de « Sorceline » avec le tome 5 de Sylvia Douyé et Paola Antista. Si vous aimez les créatures fantastiques et le mystère : cette BD pourrait vous plaire.

J'ai trouvé cette suite de saga plus complexe et riche en intrigue. L'histoire prend une tournure moins enfantine. La magie et les mythes prennent une place plus importante.

Les différentes révélations ne cessent d'attiser ma curiosité en lien avec l'île et ses habitants. La force des couleurs de l'album accentue le mystère via des illustrations travaillées.

Le petit point négatif à mes yeux concerne le rythme du récit. Par moment, je me suis perdue au sain de l'arc narratif qui alterne entre les révélations, l'action, le présent et le passé.

J'ai eu une chouette lecture. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
J'aime beaucoup Sorceline, les graphismes, les coloris, l'univers, j'aimerai juste que ce soit un peu plus long et avec moins d'ellipse de temps.

Dans ce tome, on a pas mal de réponses aux questions qu'on se pose depuis le début. Notre petit groupe est face à la découverte d'une chimère inconsciente et pleins d'autres intrigues sur le passé de Sorceline.

Des réponses, on en a comme je disais mais on a de nouveau plein de questions qui nous rattrape. C'est la fin d'un premier cycle qui promet une belle suite que j'attend avec impatience.
Sorceline est une bande dessinée à destination des enfants, à partir de 9 ans.

On y suit Sorceline, jeune fille au passé trouble, choisit pour étudier les animaux fantastiques sur l'ïle de vorn.

6 tomes composent cette B.D. pour le moment.

Les dessins et les bulles sont très bien réalisés.
J'avais beaucoup aimé la présentation de l'univers dans le T1, les tomes suivants m'avaient moins captivée, tout en ayant cependant apprécié la diversité des créatures magiques présentées. Ce T5 qui clôt le 1er cycle rassemble un certains nombre de pièces au puzzle de cet univers magiques et redonne un 2nd souffle bienvenu à l'intrigue générale. de plus l'orientation vers la quête identitaire, la recherche de son histoire familiale m'a bien parlé. Je trouve ces sujets intéressants et ils ressortent davantage dans ce tome. de nouvelles questions se posent pour ouvrir vers le 2ème cycle, et le dosage est bon par rapport aux réponses que l'on vient d'obtenir. Les dessins sont toujours aussi beaux à regarder !
Bon.. j'aurais laissé sa chance à tout le premier cycle, mais, ça va être la fin de l'aventure pour moi. Je suis déçue car l'univers a tellement de potentiel. Et j'adore les dessins qui nous plongent dans une ambiance magique. Malheureusement le rythme ne va pas du tout. TOUT est beaucoup trop rapide.. Concernant ces trois derniers tomes c'était encore pire, tout s'enchaine, retournement de situation sur retournement de situation sans qu'on ait le temps de rien imprégner